Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans

Aller en bas 
+21
sroe
anneca
lala
Marieg
Rosa
Zoé
Spaghetti&Mandolino
dam
sarah
Admin
sofia
ptipilou
Step
AurOr£
Céline
Emy
lore
macha
Ams
doudou
Laeti
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:09

Oui mais il y aura surement bcp de personnes qui voudront le passer le vendredi... faut bien qu'il fasse un choix...
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:11

ben je pense que le problème c'est santé koi parce que si elle fait en ordre inverse certain auront 3 jour pr neuro et d'autre 1 seul..assez injuste selon moi, enfin nous verrons bien, il y a bien moyen de trouver un arrangement :-)
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:13

De quelqu'un qui lui a demandé aussi. Si elle donne des réponses différentes... on ne va pas s'en sortir! Smile On verra vendredi mais si elle fait dans l'ordre inverse il faudrait lui faire remarquer que ce n'est pas équitable.
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:19

comme tu dis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Spaghetti&Mandolino
Visiteur
Visiteur
Spaghetti&Mandolino


Nombre de messages : 4
Age : 38
Année d'étude : Erasmus
Date d'inscription : 04/04/2008

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 3:07

Bonjour les neuropsy

petites questions sur la passation des tests..

donc: pour la Brown-Peterson..vu qu'on test des "contrôles" on fait passer seulement la condition "intervalle plein"?et encore..vu que dans le fichier xls on doit mettre le détail des réponses..c'est mieux de faire passer que la version papier-crayon, pour ne pas perdre trop de temps et, surtout, pour ne pas se tromper?ou il faut faire passer la version informatisé?

pour la Buschke: dans l'épreuve de reconnaissance (après le rappel differé) c'est quoi les lettres qu'il y a sur la feuille de notation ("T","DS","DP","N")?

merci
et
bonne nuit


sté
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 3:27

Oui tu fais passer la condition intervalles pleins pour Brown Peterson. Tu dois le faire passer par ordinateur. Un fichier texte sera créé dans le répertoire du test avec les réponses précises donc tu pourras les retranscrire sans prob.

Pour la Buschke, la signification des lettres n'est pas donnée dans les consignes données par sylvie willems?
Revenir en haut Aller en bas
Spaghetti&Mandolino
Visiteur
Visiteur
Spaghetti&Mandolino


Nombre de messages : 4
Age : 38
Année d'étude : Erasmus
Date d'inscription : 04/04/2008

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 12:47

salut mr admin!

benjy a écrit:
Oui tu fais passer la condition intervalles pleins pour Brown Peterson. Tu dois le faire passer par ordinateur. Un fichier texte sera créé dans le répertoire du test avec les réponses précises donc tu pourras les retranscrire sans prob.

ok parfait

benjy a écrit:
Pour la Buschke, la signification des lettres n'est pas donnée dans les consignes données par sylvie willems?

mmh..si tu te refère aux "consignes tests 2008-2009.pdf", malheureusement non, ou mieux, pas pour celles là que j'ai écrit dans l'autre post.

en tout cas, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 102
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:10

Spaghetti&Mandolino a écrit:
c'est quoi les lettres qu'il y a sur la feuille de notation ("T","DS","DP","N")?

ça doit être qqch du style "cible - distracteur sémantique - distracteur phonologique - neutre".
Revenir en haut Aller en bas
anneca
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 20
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 27/12/2006

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 14:25

Tjs personne qui voudrait echanger sa date du 23 contre ma place le 22?
Apparement bcp de gens trouvent des arrangement sauf moi... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Spaghetti&Mandolino
Visiteur
Visiteur
Spaghetti&Mandolino


Nombre de messages : 4
Age : 38
Année d'étude : Erasmus
Date d'inscription : 04/04/2008

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 17:25

Céline a écrit:
ça doit être qqch du style "cible - distracteur sémantique - distracteur phonologique - neutre".

merveilleux! bounce

merci!
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:24

Moi aussi je cherche qqn pour échanger sa date du 23 contre le 22 Sad

Personne n'a envie de finir plus tôt? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:53

C'est mort hein, moi non plus je n'ai trouvé personne... Espérons qu'il sera indulgent... pale
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 12:45

Vs avez les dias du dernier cours? C'est étonnant qu'elles ne soient tjs pas sur My Ulg...
Revenir en haut Aller en bas
anneca
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 20
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 27/12/2006

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 15:41

je suis passée à son bureau juste apres santé pour savoir quoi et il a dit avoir oublié, il a ajouté qu il y remediait tt de suite... mouais mouais mouais..
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 22:16

Aurait-il besoin d'une petite rééducation mnésique? Il devrait utiliser des stratégies palliatives (les post-its c'est bien Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
kali
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 89
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 12/06/2007

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 17:36

Bête question... Pour la page de garde du bilan neuropsychologique, on invente notre adresse??? Et le nom de la patiente??? Et les dates??? scratch

Et comment fait-on pour l'origines des normes que l'on a pas? quelqu'un les a trouvées?
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 19:14

Alors moi j'ai pas mis d'adresse pr le médecin, j'ai mis Mademoiselle JP née le XX-XX-19XX (ben oui on sait pas... Very Happy ), j'ai pas inventé d'adresse pr moi non plus, j'ai juste mis mon nom et ma section en haut à gauche.
Pr les normes j'ai pas mis celles qu'on n'avait pas (entre ns j'avais même pas pensé à les chercher Suspect, c'est pas une mauvaise idée mais...pas le temps...)
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/10/2006

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 19:25

est-ce qu'une bonne âme pourrait me réexpliquer pour la Bushke les indices LTS et LTR, je vois pas trop la différence. et le CLTR?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 23:16

Suite à une mauvaise manœuvre de la part de cette membre, je reposte son message ici.

karell a écrit:
bon ça a l'air chaud pour les pts échanges de dates d'exam,... je tente qd mm! lol!

qqun serait-il intéressé par ma place; passer le jeudi 22 à 16h?

en attendant je vous souhaite bien du courage à tous et une bonne m**** pr cette sess...
et de b. fêtes malgré tt Wink
Revenir en haut Aller en bas
karell
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 22
Année d'étude : 3ième bac
Date d'inscription : 11/05/2008

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 23:23

hahaha,...

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/10/2006

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 11:49

euh, toujours personne pour m'éclairer concernant les indices LTS, LTR et CLTR de la Buschke? Je sais plus trop comment compter et à partir d'où souligner...
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 15:41

Quelqu'un aurait il fait un résumé de ce cours, ou un plan, une synthese ou quoi que ce soit? Si oui, serait il d'accord de le poster sur le site de partage??
On peut tjs rever... pale
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
kali
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 89
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 12/06/2007

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 20:54

Bonjour!

Pour le bilan à rendre, en ce qui concerne le recul critique sur le cas, vous le faites long, pas long, poussé, pas poussé? Doit-on parler de tous les tests choisis, juste de ceux qui manquent, etc???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 21:07

Tu ne dis que ce qu'il y a à dire. ce qu'il manque, les erreurs du psy (genre qu'elle commence pas par une question générale), les tests qui manquent, etc. c'est tout. 10 à 15 lignes grand max.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 101
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 05/03/2007

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 21:45

Et sinon, vous proposez quoi rapidement au niveau rééducation? A part aide externe... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Troubles du dvlpt cognitif -- Meulemans
» Analyse de cas en neuropsycho clinique -- Meulemans
» Questions approfondies de neuropsycho cognitive -- Meulemans
» Neuropsychologie cognitive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2008-2009 :: Sciences psychologiques :: Psychologie clinique : approche TCC, neuropsycho, dév. & handicap :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser