Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?

Aller en bas 
+31
nat1603
TayoTayo
helene
Cha
Tani
[kath*°Oo
Rosa
Eme05
Emy
Ellie
Zoé
Nadia
Ams
Joanna
doudou
lore
jeffo
aline
nat
julie
elisabeth
kro
Pascal
dam
tiju
Admin
salameche
AurOr£
jen
lala
JulienC
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
JulienC
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 8
Année d'étude : 3eme
Date d'inscription : 02/12/2007

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Empty
MessageSujet: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 20:57

Il me semble que Mr gauthier a indiqué en cours que tous les textes de son recueil donné en début de semestre ne sont pas a étudier. Y aurait-il quelqu'un qui connaisse la liste des textes a voir svp?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 21:27

1. Texte qui commence à la page 34 "Naitre humain: expliquer notre cpt" les dias et le résumé sont dispos sous le titre " Les compétences du bébé"

2. Texte "La préoccupation maternelle primaire" (4feuilles???) dias et résumé dispo sous le titre "PMP"

3. Texte de Brazelton non vu

4. Texte de Schappi non vu

5. Texte "le développement affectif primaire" ==> ??? Vu ou pas ??? Si vu, résumés et dias arrivent??

6. Texte "l'héritage de l'ethologie et de la psychanalyse" dias et résumé dispo sous le titre "présentation enfant ado attachement"

7. Texte "la sexualité infantile" dias dispo sous le titre "sexualité infantile 2" (résumé prévu ou pas? )

8. Texte "le temps du thérapeute et celui de l'enfant autiste" (texte supplémentaire à aller chercher au point de vue) résumé dispo sous le titre "le temps thérapeutique et celui de l'enfant autiste" (dias prévues??)

9. Texte "chapitre 2: les questions de l'espace et du temps en pédopsychiatrie" non vu

10.Texte "chapitre 4: le corps et son interprete" non vu

11. Texte "chapitre 4: le corps et son interprete de Gauthier" non vu

12. Texte "temps et corps : pathologie de la temporalité" dias et résumé dispo sous le titre tpsetcorpsslidesgauthier

Et nous arrivons a la partie "avoir un visage"...

Sleep



ça c'est l'ancien récap, je sais que des dias et des résumés manquants sont mtn dispo...
Ensuite il y a :

13. L'établissement de l'objet libidinal dias et résumé ok

14.Corps et narcissisme dias et résumé ok

15. Espace et vision résumé ok

16. Espace et projection tjs rien...

17. Troisième orga de Spitz résumé ok

18. Le soi et le moi pas vu

19. Objets transitionnels pas vu

20. Petits joueurs (je ne sais pas si résumé ou dias sont dispo, je pense pas...)

21. Entre enfants Vu ou pas??? (je ne sais pas j'etais pas la le lundi de la st nicolas...)

22.Oedipe vu, en attente des dias et résumé

23. La capacité d'etre seul vu en attente des dias et résumé...

---------------------------------------------------------------------------------------

En gros c'est ça. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 22:39

Desolé mais je reviens encore avec mes deux textes manquants Neutral mais personne n a des nouvelles si les deux groupes vont les mettre sur le site!
ce n est que deux résumés a faire ce n est pas grand choses mais personnellemetn ca m aiderai quand meme, etant donne qu'on les a pour les autres...
merci
Revenir en haut Aller en bas
jen
Participant
Participant



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2006

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Empty
MessageSujet: jen   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 23:16

comme je l ai deja dit j'ai une partie du resumé ms le reste c pas moi et j'ai dem ms apparemment personne n'a mis resume et dias
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 12:35

j'aimerais avoir votre avis sur comment aborder cette matière??relire les résumés et les points importants de l'an passé?
ça serait vraiment chouette que les derniers résumés nous parviennent! jen tu ne saurais éventuellement pas inciter les personnes de ton groupe à se manifester? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
salameche
Posteur sans vie
Posteur sans vie
salameche


Nombre de messages : 232
Age : 37
Année d'étude : 1er master psycho
Date d'inscription : 23/01/2007

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 12:42

en regardant sur le site de pascal les truc postés l'années passées et en comparant le resumé du cours de l'an passé ac l'examen qu'ils ont eu, je croi qu'on a tt interet a bien etudier le tableau des ages de 2emes, l'indice d'apgar, les reflexes et tt ces trucs importants pcq apparament les 3eme de l'année passée ont surtout été interrogés sur la matiere de 2eme.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 13:01

Oui mais l'année passée, c'était de la matière de 3ème pour nous. Du coup, c'est normal qu'il nous ait interrogé la dessus. Maintenant, est-ce que vous pensez qu'il remettra de la matière qui correspond à votre 2ème? Gauthier n'est pas fondamentalement méchant comme l'est Anne Marie.
Revenir en haut Aller en bas
tiju
Posteur sans vie
Posteur sans vie
tiju


Nombre de messages : 470
Age : 37
Année d'étude : Diplômée
Date d'inscription : 25/10/2006

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 13:27

dam a promis de mettre son texte sur la crise d ado de winnicott Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? 66
Revenir en haut Aller en bas
dam
Modérateur
Modérateur
dam


Nombre de messages : 270
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/10/2006

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 14:36

Voilà qui est fait, mieux vaut tard que jamais!
Revenir en haut Aller en bas
salameche
Posteur sans vie
Posteur sans vie
salameche


Nombre de messages : 232
Age : 37
Année d'étude : 1er master psycho
Date d'inscription : 23/01/2007

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 15:24

benjy, l'année passée vous n'avez donc eu aucune questions sur la matiere de 2ème alors? crois tu qu'il faut qd meme voir le tableau des ages? il avait l'air de dire qu'il considérait ca comme connu.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Pascal


Nombre de messages : 264
Année d'étude : 1er MASTER
Date d'inscription : 25/10/2006

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 16:08

A mon avis c'est évident qu'il faut bien connaître la matière de 2ème, sur laquelle, je vous le rappelle, nous avons été très peu interrogé l'an dernier ... De plus, en relisant mes notes, il n'a pas arrêté de signaler qu'il était très important, d'un point de vue clinique, de toujours garder à l'esprit l'état de maturation de l'enfant ... soit ses compétence en fonction de son âge ... la matière de l'an dernier quoi !!! Courage, c'est le dernier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cepse.be
salameche
Posteur sans vie
Posteur sans vie
salameche


Nombre de messages : 232
Age : 37
Année d'étude : 1er master psycho
Date d'inscription : 23/01/2007

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 16:14

je me demande bien ce qu'il va nous sortir comme questions cette année. Courage a tous ms j'espere qu'on ne va pas s'épuiser 4 jours pr rien Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? 68.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Pascal


Nombre de messages : 264
Année d'étude : 1er MASTER
Date d'inscription : 25/10/2006

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 16:27

Quelqu'un pourrait-il mettre ses notes de cours sur le site de partage ? J'ai des notes pour 4 séances, ... Je ne parle que de ce que GAUTHIER a dit, pas des résumés évidemment ! je sais que tout le monde a noté plus ou moins texto ce qu'il disait ... allez ... siouplait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cepse.be
kro
Posteur fou
Posteur fou
kro


Nombre de messages : 174
Age : 36
Année d'étude : Flémalle
Date d'inscription : 01/03/2007

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 17:03

en résumé par rapport a ce ki se trouv sur le site de partage il ns mank koi?
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 30
Age : 37
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 04/11/2006

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 17:21

quelqu'un pourrait m'expliquer ce que veut dire "névrose infantile primaire" ?? !! C'est dans mes notes du 8/10.......
Revenir en haut Aller en bas
julie
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 303
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2006

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 18:25

J'ai pas de notes de cours, je suis complètement dans la merde ou est-ce que théoriquement la matière c'est les textes?
Revenir en haut Aller en bas
nat
Posteur régulier
Posteur régulier
nat


Nombre de messages : 48
Age : 39
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 19/01/2007

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 19:05

Je crois que nous avons tout maintenant, est-ce que quelqu'un peut confirmer? c'est déjà la guerre avant de commencer pour être sûr d'avoir tout. bom

Merci à ceux qui ont fait le récap des textes. c beaucoup plus clair.

Le prof a bien dit que les résumés des textes suffisaient, mais il ne faut pas oublier que pendant les cours, il faisait référence aux concepts vu l'année dernière. Surtout tout ce qui concerne les habileté aquises, tableaux surtout.
Espérons être interrogé sur de la matière vue parce que là, je ne sais pas ce qui leur prend, mais yen a marre.


Bon courage à tous, c'est bientôt fini!!!
Revenir en haut Aller en bas
julie
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 303
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2006

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 19:25

Je me trompe peut-être (et si c'est le cas, merci de me dire ou je pourrais les trouver) mais il me semble qu'il manque 3 textes :

  • Espace et vision (différént de espace et projection
  • Petits joueurs
  • Capacité d'être seul (différent du texte qui vient d'être posté sur l'adolescence)
Revenir en haut Aller en bas
julie
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 303
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2006

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 19:27

Encore une petite question : le texte "Crise d'adolescence ou crise de société" a-t-il été vu?
Revenir en haut Aller en bas
aline
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 8
Age : 37
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 11/01/2008

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 19:50

C'est ce qu'il appelle 'supprimer l'adolescence" on l'a pas présenté en cours mais ca fait partie de la matière...
Le résumé est sur le site de pascal!
encor un pti cadeau quoi! santa
Revenir en haut Aller en bas
jeffo
Posteur acharné
Posteur acharné
jeffo


Nombre de messages : 118
Age : 50
Année d'étude : 3ème bac psycho
Date d'inscription : 12/11/2006

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 20:05

...espace et vision a été posté hier.....
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 20:38

euhhhhh c'est quoi cet ensemble de fichier? ils n'ont pas de titre pour la plupart....vous n'avez pas su les regrouper??ils sont ds l'ordre au moins? Est ce qu'il y a la dedans la partie qui parle de la projection? pale confused
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 20:43

bon ben euh non apparement ce n'est pas dans l'ordre et apparement il n'y a pas la partie sur la projection,

serait il possible d'avoir un résumé sur cette partie???
Rolling Eyes


Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:05

pour ceux que ca interesse, voici l'ordre des fichier pour reconstituer le texte:
le premier fichier est celui adobe reader ou se sont des feuilles scannées.
le deuxieme est celui ou on parle du cas de clement,"contexte historique", puis c'est le cas de catherine posté plus tot par pascal, puis le cas des deux fillettes, puis giacometti.


Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeffo
Posteur acharné
Posteur acharné
jeffo


Nombre de messages : 118
Age : 50
Année d'étude : 3ème bac psycho
Date d'inscription : 12/11/2006

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:39

c'est vrai que ce n'est pas très clair.....
je viens de demander à la demoiselle qui s'est chargé de cela d'envoyer un nouveau fichier avec les parties dans l'ordre et titrées......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» psycho clinique de l'enfant et de lado
» Anglais (1re partie)
» Neuropsychologie clinique
» Neuropsychologie Clinique
» Neuropsychologie clinique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2007-2008 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser