Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?

Aller en bas 
+31
nat1603
TayoTayo
helene
Cha
Tani
[kath*°Oo
Rosa
Eme05
Emy
Ellie
Zoé
Nadia
Ams
Joanna
doudou
lore
jeffo
aline
nat
julie
elisabeth
kro
Pascal
dam
tiju
Admin
salameche
AurOr£
jen
lala
JulienC
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
salameche
Posteur sans vie
Posteur sans vie
salameche


Nombre de messages : 232
Age : 37
Année d'étude : 1er master psycho
Date d'inscription : 23/01/2007

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:24

petits joueurs on l'a mis sur le site de partage ya deja super longtemps. ms ce n'est pas ce titre la, je pense que ca doit etre sous le nom ethologie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
jeffo
Posteur acharné
Posteur acharné
jeffo


Nombre de messages : 118
Age : 50
Année d'étude : 3ème bac psycho
Date d'inscription : 12/11/2006

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 0:31

voilà, je viens de mettre sur le site espace et vision en pdf et dans l'ordre(celui de pascal est dedant aussi ......
Revenir en haut Aller en bas
jeffo
Posteur acharné
Posteur acharné
jeffo


Nombre de messages : 118
Age : 50
Année d'étude : 3ème bac psycho
Date d'inscription : 12/11/2006

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 0:45

oooppsss...je me suis trompé de gauthier... je l'ai mis là:

Page principale du gestionnaire de fichiers BAC 3 Option "Psycho. dév. et édu." Dével. affectif et social [JM Gauthier]

tu pourrais le mettre à sa place et peut etre supprimé les redondance pascal????
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Posteur sans vie
Posteur sans vie
doudou


Nombre de messages : 329
Age : 37
Année d'étude : 3eme bach
Date d'inscription : 26/10/2006

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 1:06

je viens de me rendre compte que je navais pas le texte sur Le temps thérapeutique et celui de l’enfant autiste qu'il fallait apparement aller chercher au point de vue. j'ai jeté un oeil au résumé et je me demandais si quelqu'un pouvait me confirmer que celui ci est bien complet parceque sans vouloir facher les auteurs ca me parrait un peu brouillon Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 0030

alors voila, il est bien ou il vaut mieux que je marrange pour me procurer ce texte?


(si quelqu'un a résumé tout remanié et tout tout de ce texte .... Embarassed je suis preneuse Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://0osweetmemorieso0.skyblog.com
Joanna
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Joanna


Nombre de messages : 237
Age : 37
Année d'étude : 2er Master
Date d'inscription : 24/10/2006

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 4:47

euh pour espace et projection je vais le rapeller, il devrait etre mi demain (ou plutot tantot)
on n'a pas fait de résumé les dias reprennent tout!!
désolé pour le retard Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Joanna


Nombre de messages : 237
Age : 37
Année d'étude : 2er Master
Date d'inscription : 24/10/2006

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 4:53

oups...
nikel il a déja été posté Smile
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 12:36

dans mes notes concernant le texte corps et narcissisme, le prof a parlé d'activités incantatoires, quelqu'un sait-il ce que c'est ?
merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Pascal


Nombre de messages : 264
Année d'étude : 1er MASTER
Date d'inscription : 25/10/2006

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 12:43

Jeffo ... je viens de replacer le fichier au bon endroit.


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cepse.be
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 13:16

Donc pour etre sure espace et vision, le deuxieme est en fait le premier amélioré ms ce sont bien les 2 memes fichiers??? Fo prendre le plus récent des deux quoi...??

Et la crise d'adolescence de Winnicott c'est la capacité d'etre seul???

Je comprends plus rien moi... confused
Revenir en haut Aller en bas
kro
Posteur fou
Posteur fou
kro


Nombre de messages : 174
Age : 36
Année d'étude : Flémalle
Date d'inscription : 01/03/2007

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 13:32

aurore les activités incantatoires sont expliquées ds le résumé si tu vx plus d'infos. mai en gro (suivan se ke g compri) il s'agit d'activité ou l'enfant fait disparaitre et apparaitre la mère mais de facon symbolik. il prend l'ex d'un goss ki fai rouler une bobine sou un li pui le ramène vers lui. cela signifirait ke l'enfant fantasme l'apparition et la disparition de sa mère (symbolisé par la bobine). c la problématik de l'absence et de la présence ki se form.

jC pa si c trè clair Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
jeffo
Posteur acharné
Posteur acharné
jeffo


Nombre de messages : 118
Age : 50
Année d'étude : 3ème bac psycho
Date d'inscription : 12/11/2006

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 13:54

[quote="Ams"]Donc pour etre sure espace et vision, le deuxieme est en fait le premier amélioré ms ce sont bien les 2 memes fichiers??? Fo prendre le plus récent des deux quoi...??

oui, le plus récent, et il est en pdf et plus en fichier RAR.....il comprend la première partie du texte
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 13:55

ahh merci Kro c'est plus clair pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 14:00

Et pr Winnicott personne?
Revenir en haut Aller en bas
dam
Modérateur
Modérateur
dam


Nombre de messages : 270
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/10/2006

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 14:33

euhh non, c'est l avant dernier txt présenté, l'adolescence tout cours..
Revenir en haut Aller en bas
kro
Posteur fou
Posteur fou
kro


Nombre de messages : 174
Age : 36
Année d'étude : Flémalle
Date d'inscription : 01/03/2007

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 17:05

sans doute une stupide kestion mè el m'embète depuis hier Embarassed
en lisan les différents résumés on ne précise jms explicitement se ke sont les organisateurs de Spitz... et moi ben jaimerai bien savoir! Suspect
le premier c koi?
le 2éme c l'angoisse du 8ème moi?
le 3ème c l'apparition du non ?
scratch scratch
merci de me répondre pk jme di kce srai grav dpa savoir ca avt cet exam!
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Posteur acharné
Posteur acharné
Nadia


Nombre de messages : 113
Age : 36
Année d'étude : 2er master
Date d'inscription : 25/10/2006

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 17:16

c'est pas le sourire le premier ?
jsuis pas très sure mais j'ai ca en tete
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 101
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 05/03/2007

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 17:29

Oui c'est le sourire!

Personne ne saurait expliquer avec ses mots, le concept important à retirer du sous chapitre appelé " 1ère partie" dans corps et narcissisme (avec les poissons de corail de LORENZ) ??? Je capte rien... Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Ellie


Nombre de messages : 443
Année d'étude : 3ème Bac
Date d'inscription : 31/12/2006

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 17:51

benjy a écrit:
Oui mais l'année passée, c'était de la matière de 3ème pour nous. Du coup, c'est normal qu'il nous ait interrogé la dessus. Maintenant, est-ce que vous pensez qu'il remettra de la matière qui correspond à votre 2ème? Gauthier n'est pas fondamentalement méchant comme l'est Anne Marie.

En fait, j'aimerais bien savoir ce que vous avez vu au premier cours de gauthier puisqu'au deuxième vous avez vu la matière de notre premier cours...
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Ellie


Nombre de messages : 443
Année d'étude : 3ème Bac
Date d'inscription : 31/12/2006

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:01

Avec tous les fichiers, ça devient un peu fouillis... alors je ne trouve pas ce qu'il me manque. Quelqu'un pourrait m'aider ?

-Dias de supprimer l'adolescence

-Dias de 3ème organisateur : le non

-Dias de temps du thérapeute et de l'enfant autiste

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
julie
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 303
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2006

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:03

Je m'addresse aux personnes que ont fait le résumé du texte "petits joueurs" Vous n'avez pas abordé dans votre résumé les pages 113 à 126, Elles ne sont pas à voir?
Revenir en haut Aller en bas
kro
Posteur fou
Posteur fou
kro


Nombre de messages : 174
Age : 36
Année d'étude : Flémalle
Date d'inscription : 01/03/2007

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:22

kro a écrit:
sans doute une stupide kestion mè el m'embète depuis hier Embarassed
en lisan les différents résumés on ne précise jms explicitement se ke sont les organisateurs de Spitz... et moi ben jaimerai bien savoir! Suspect
le premier c koi?
le 2éme c l'angoisse du 8ème moi?
le 3ème c l'apparition du non ?
scratch scratch
merci de me répondre pk jme di kce srai grav dpa savoir ca avt cet exam!

merci naya et pr les otr?

he sinon a part ca moi je jette l'éponge sur le cas de catherine franchement incompréhensible Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 71 ... mai c koi son prob a sami ali?? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:37

euhh avec les résumés vous faites quoi? vous les étudier qd mm pas???si??? Rolling Eyes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Ellie


Nombre de messages : 443
Année d'étude : 3ème Bac
Date d'inscription : 31/12/2006

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:39

Ben moi je n'ai pas l'intention de lire les textes, donc je compte me contenter des résumés et étudier les trucs importants.
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:39

Pfffff je sais pas cmt bosser ce cours c'est l'abus...
Pour les résumés je les lis pr le moment et j'avais mis pdt les vacances les dias en rapport ac les résumés...
Mais tu étudies comment toi Aurore?
Revenir en haut Aller en bas
julie
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 303
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2006

Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:43

Moi j'ai pas lu les textes et je n'aurai certainement pas le temps de le faire avant mercredi donc pour le moment j'essaye de comprendre les résumés et puis si je n'y arrive pas je vais voir dans le texte (et je comprends encore moins en général Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?   Textes de clinique de l'enfant et l'ado ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes de clinique de l'enfant et l'ado ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» psycho clinique de l'enfant et de lado
» Anglais (1re partie)
» Neuropsychologie clinique
» Neuropsychologie Clinique
» Neuropsychologie clinique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2007-2008 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser