Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 psychologie cognitive et comportementale

Aller en bas 
+16
Emy
Rosa
steph
AlineG
kro
Avi
karell
Ams
lore
nat1603
salameche
sarah
AurOr£
Admin
Joanna
macha
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

psychologie cognitive et comportementale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psychologie cognitive et comportementale   psychologie cognitive et comportementale - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 21:59

de rien

euh est ce que qqn pourrait me réexpliquer la loi de récence de Watson car ce n'est tjs pas très clair pour moi..
mercii bien
Revenir en haut Aller en bas
salameche
Posteur sans vie
Posteur sans vie
salameche


Nombre de messages : 232
Age : 37
Année d'étude : 1er master psycho
Date d'inscription : 23/01/2007

psychologie cognitive et comportementale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psychologie cognitive et comportementale   psychologie cognitive et comportementale - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 23:09

Apparament ca veut dire que c'est le dernier comportement émis avant le renforcement qui est renforcé...ms bon, étant donné que watson était plus branché stimulus-réponse que des équations plus compliquées incluant les renforcements, je me demande si ca tient la route scratch
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

psychologie cognitive et comportementale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psychologie cognitive et comportementale   psychologie cognitive et comportementale - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 23:24

ah oki ben merci je ne l'avais pas dutt compris comme ça avant psychologie cognitive et comportementale - Page 5 68
Revenir en haut Aller en bas
karell
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 22
Année d'étude : 3ième bac
Date d'inscription : 11/05/2008

psychologie cognitive et comportementale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psychologie cognitive et comportementale   psychologie cognitive et comportementale - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 0:24

je l'ai compris cô ça aussi. ms ds mes notes (qui ne sont pas notes.lol!!!), on dit aussi que sont expé av ls rats qui creusent ds le sable contredit cette loi!!!
malheureusement, mes notes ne donnent pas + de détails Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
salameche
Posteur sans vie
Posteur sans vie
salameche


Nombre de messages : 232
Age : 37
Année d'étude : 1er master psycho
Date d'inscription : 23/01/2007

psychologie cognitive et comportementale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psychologie cognitive et comportementale   psychologie cognitive et comportementale - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 8:24

oui j'ai ca aussi. En fait ca contredit sa loi pcq si, comme watson le dit, le dernier cptm est renforcé, ca devrait etre l'attente qui serait renforcée et donc réapparatrait au fil des essais. Mais on constate que les rats n'attendent pas et creusent. ce n'est donc pas le dernier cptm qui est renforcé puisque ce qui réapparait c'est creuser (cptm qui vient avant l'attente).
C'est bien beau tt ca mais encor une fois pas tres logique pcq si les rats creusent jusqu'au bout, on peut qd meme considérer que creuseer est leur dernier cptm non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





psychologie cognitive et comportementale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psychologie cognitive et comportementale   psychologie cognitive et comportementale - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
psychologie cognitive et comportementale
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Psychologie clinique cognitive et comportementale
» Psychologie clinique cognitive et comportementale
» Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)
» Neurotoxicologie cognitive et comportementale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2007-2008 :: Option clinique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser