Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 psychologie cognitive et comportementale

Aller en bas 
+16
Emy
Rosa
steph
AlineG
kro
Avi
karell
Ams
lore
nat1603
salameche
sarah
AurOr£
Admin
Joanna
macha
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Pascal


Nombre de messages : 264
Année d'étude : 1er MASTER
Date d'inscription : 25/10/2006

psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychologie cognitive et comportementale   psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 15:01

Franchement, je ne comprends pas l'usage du mot contingent !!!
"En rendant le second comportement contingent au premier, on augmente sa probabilité d'apparition ..."

Mais saperlipopette, contingent veut dire non nécessaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cepse.be
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychologie cognitive et comportementale   psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 16:33

Il se fera où au fait l'examen?
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychologie cognitive et comportementale   psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 17:09

kro a écrit:
Pr la procédure destompage c pa trè clair ds les dias.
Est-ce ke C l'incitation ki diminue progressivement ou L'obtention d'un comprt sous le contrôle des contingence du milieu?? pk Procédure d'estompage se trouve entre les deux...

dans les distortions cognitives (théo cognitives) ke veulent dire - absolution
- polarisation
- ancrage ?

Un gd merci davance!

ps: kk1 aurai un résumer des deux textes a voir car vu kje nai pa le syllabus je ne les ai pas!! Ou alors pt-on les trouver kk part?

la procedure d'estompage c'est faire en sorte que la personne n'ait plus besoin d'incitation, quelle se lance dans les actions seule, le but de la TCC est de faire en sorte que la personne soit plus autonome, ca passe aussi par la....

l'absolution cest: croire qun phenomene est absolu alors kil nest ke relatif à un point de vue
la polarisation: cest ladoption dune position extreme
lancrage cest lapplication rigide dun sheme de pensée...

elle la pas dit au cours de cette année mais cetait dans les resumés des autres années...
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychologie cognitive et comportementale   psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 17:11

benjy a écrit:
Il se fera où au fait l'examen?

j'ai au C26...
personnellement je ne comprends pas comment elle va faire pour tous nous caser la..... ou alors dans les horaires personnels on est deja repartis dans un endroit precis, ca serait donc la fin de l'alphabet, ce que je comprendrais mieux lol
Brrrrrr il fait froid dans cette classe
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychologie cognitive et comportementale   psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 17:13

Pascal a écrit:
Franchement, je ne comprends pas l'usage du mot contingent !!!
"En rendant le second comportement contingent au premier, on augmente sa probabilité d'apparition ..."

Mais saperlipopette, contingent veut dire non nécessaire !!!

je peux pas vraiment t'aider j'ai aussi un peu du mal a comprendre ce quelle entend par la... pale
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychologie cognitive et comportementale   psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 17:16

lore a écrit:
autre question:

est ce que l'on peut considerer que les croyances d'Ellis sont plus ou moins semblable (avec plein de guillemets) aux shema dysfonctionnel de Beck??? je vois pas fort la difference moi dans les exemples quel donne.
Biensur qu'il y a la difference comme quoi les shema ne sont pas desuite dysfonctionnel ils le son sil sont applike a toute les situations et pour Ellis les croyance sont dysfonctionnelle. Mais a par ca? ce sont les mm phrase que lon retrouve dans les deux cas...des theories sur les choses qui vont pose probleme par la suite avec distorsion non???

et euh vous etudie les 10croyance d'Ellis????

mercii I love you I love you

tjrs personne?
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychologie cognitive et comportementale   psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 17:44

ben moi je les ai pas étudiée ces croyances nah Razz
sinon pour Ellis j'ai que lui c'est plutôt l'adhésion à une pensée et j'ai aussi que Beck a développé des notions similaires en parallèle a Ellis donc oui avec pleins de guillemets ben on pt dire que c'est """"la mm chose""" mais en gardant a l'esprit les spécificités de chaque truc
mais c'est vrai que globalement ben c'est un peu les mm concepts mais expliqués différemment et avec d'autres mots
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychologie cognitive et comportementale   psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 17:45

Est ce qu'elle a vu la fin du chapitre sur les théories cognitives genre les schémas dysfctels ou les postulats silencieux et la suite ac la dépression les troubles anxieux et tt ça?

Heu sinon Lore non moi je n'étudie pas les 10 croyances d'Ellis...
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Posteur acharné
Posteur acharné
lalou


Nombre de messages : 100
Age : 36
Année d'étude : 2è master
Date d'inscription : 31/01/2007

psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychologie cognitive et comportementale   psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 17:46

Oui elle a tout vu, dsl de te decevoir...
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychologie cognitive et comportementale   psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 17:48

Hoooo ben je m'y attendais de toute façon lol
Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Joanna


Nombre de messages : 237
Age : 37
Année d'étude : 2er Master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychologie cognitive et comportementale   psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 18:06

Quelqu'un peut me dire où et à quelle heure est l'examen demain?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychologie cognitive et comportementale   psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 18:18

11h au C26 (apparement Lore on est ts casés là pcq moi jsuis du début de l'alphabet et je suis aussi ds ce local...)
Revenir en haut Aller en bas
salameche
Posteur sans vie
Posteur sans vie
salameche


Nombre de messages : 232
Age : 37
Année d'étude : 1er master psycho
Date d'inscription : 23/01/2007

psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychologie cognitive et comportementale   psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 18:22

Pascal a écrit:
Franchement, je ne comprends pas l'usage du mot contingent !!!
"En rendant le second comportement contingent au premier, on augmente sa probabilité d'apparition ..."

Mais saperlipopette, contingent veut dire non nécessaire !!!

Contingent c'est simplement un lien entre le comportement et la conséquence. Je pense qu'il faut faire abstraction des connaissances normales de vocabulaire, la psycho n'est pas toujours ce qu'il y a de plus logique drunken
Revenir en haut Aller en bas
Avi
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 124
Age : 39
Année d'étude : 3ieme bac
Date d'inscription : 27/10/2006

psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychologie cognitive et comportementale   psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 18:48

c est ou encore c26? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
karell
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 22
Année d'étude : 3ième bac
Date d'inscription : 11/05/2008

psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychologie cognitive et comportementale   psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 19:45

slt lore,
je ne pense pas que schémas et croyances puissent ê comparés. principalement pcq ls 1ier sont inconsc et que ls 2nd peuv. acceder à la consc.

par c/ il me semble qu'on pourrait les comparer av ls évè cog de beck.

voili, voilou,
qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
karell
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 22
Année d'étude : 3ième bac
Date d'inscription : 11/05/2008

psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychologie cognitive et comportementale   psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 19:46

j'c pas non plus où c moi le C26 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychologie cognitive et comportementale   psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 20:03

Un peu plus loin que les grands amphis (entre les grands et les ptits amphis en fait), des grands amphis vs verrez un troupeau dirigez-vs ds sa direction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychologie cognitive et comportementale   psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 20:04

Et je suis d'accord avc Karell, les croyances de Ellis correspondent (selon moi) aux événements cognitifs de Beck
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychologie cognitive et comportementale   psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 20:08

karell a écrit:
slt lore,
je ne pense pas que schémas et croyances puissent ê comparés. principalement pcq ls 1ier sont inconsc et que ls 2nd peuv. acceder à la consc.

par c/ il me semble qu'on pourrait les comparer av ls évè cog de beck.

voili, voilou,
qu'en penses tu?

oui on peut dire qu'ils sont sembable ce sont des pensées automatiques a la difference pres que pour Ellis elles intervienent de par l'environnement dans lekel on est et ce directement et que pour Beck elles sont le fruit des shema dysfonctionnel et des processus cogn...

Bon on va retenir comme dit aurore que ce sont des theorie fort proche et que tout se ressemble mais en meme temps tout est bien different hummmmmm drunken lol

Ben mince alors tout le monde au C26 ca me parait impossible... ou alors j'ai l'impression qu'on est plus que dans les faits, si on rempli a moitié lamphi de 150 place on est toujours de trop pour le C26 ,en plus sil yen a qui repasse l'exam ou koi pale pale
On sera a 4par table drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychologie cognitive et comportementale   psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 20:38

lore a écrit:

On sera a 4par table drunken drunken


-->trop cOooooooooolllllllllllllllllll Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy psychologie cognitive et comportementale - Page 4 66 psychologie cognitive et comportementale - Page 4 66 psychologie cognitive et comportementale - Page 4 66 psychologie cognitive et comportementale - Page 4 66
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychologie cognitive et comportementale   psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 20:41

et C26 c'est très grand quand même. C'est un cours à option qu'on a, on est pas non plus 300.
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychologie cognitive et comportementale   psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 20:53

loooool mais on est au moins 80 non en option clinique??? plus ceux qui lont pris dans leur trois choix, plus ceu ki le repasse......
je sais pas combien on met de personne dans le C26 mais a l'exam de Mr Boxho ca ma paru fort petit... non? ca me faisait penser a la cantine de primaire afro
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychologie cognitive et comportementale   psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 20:57

Dites pour la derniere kestion dexamen dans les 5kelle nous a presente la derniere ca se comprend bien comme ca:

SI (agressivite)=====>RI(crainte)
SC(patron)========>RC(crainte)

et relation sequentielle car le patron annonce de l'agressivite, c'est bien ca???merciii I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychologie cognitive et comportementale   psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 21:03

selon moi c'est bien cela vi Smile
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychologie cognitive et comportementale   psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 21:28

Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychologie cognitive et comportementale   psychologie cognitive et comportementale - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
psychologie cognitive et comportementale
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychologie clinique cognitive et comportementale
» Psychologie clinique cognitive et comportementale
» Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)
» Neurotoxicologie cognitive et comportementale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2007-2008 :: Option clinique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser