Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Psychologie des émotions (Blairy)

Aller en bas 
+29
lilith
lilau
oli
pharobed
sukre
cccapucin
Lek
manon2660
LNA
toast
Jenny1385
SchizoFraise
cath
virgi18
milou
aline907
Paulinee
elooo
lolotteuuuh
vall0u
lilou113
Laurie
Etoilyane
Florimond
Broc
Juli3
Auré
sarah°
Umiko
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
msohet
Posteur sans vie
Posteur sans vie
msohet


Nombre de messages : 259
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 25/01/2009

Psychologie des émotions (Blairy) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 7:20

En janvier, Blairy parlait de faire deux questions ouvertes pour son examen d'aout. C'est tjrs d'actualité ? Et qqu n'aurait pas qlq exemples de question? Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Psychologie des émotions (Blairy) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 8:36

msohet a écrit:
En janvier, Blairy parlait de faire deux questions ouvertes pour son examen d'aout. C'est tjrs d'actualité ? Et qqu n'aurait pas qlq exemples de question? Merci cheers
Pour les modalités d'examens : voir les engagements pédagogiques, PSYC0030-1
Revenir en haut Aller en bas
annequeu
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 96
Age : 37
Année d'étude : 2eme bac psy
Date d'inscription : 11/01/2007

Psychologie des émotions (Blairy) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 10:28

alors l'an dernier iol y a vait une question sur l'apport des philosophes en psycho des émotions (Descartes etc , c'est au début du cours) , puis il y en avait aussi une sur les théories de James Lange Cannon etc ....

apres je me rappel plus mais il me semble que c'était sur les textes à trvailler....

Auré, ça te parle?
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Psychologie des émotions (Blairy) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 21:20

Voilà ce que j'ai retrouvé dans mon cours:

Aout 2006 (on m'avait donné les questions):
- développer les 7 thèses de Darwin
- développer les hypothèses de nécessité et de suffisance en les rattachant à des expériences
- partage social des émotions: faut-il partager socialement ses émotions et pourquoi.

Aout 2007:
- Schachter: théorie+ 3 hypothèses+ méthodes
- EFE: sont-elles les mêmes pour tous?
- Effet Valins
- Pennebaker: inhibition
- Rétroaction faciale: 2 mécanismes hypothétiques

Aout 2008:
- Composantes/dimensions de Sherer
- Théories philo des émotions
- Facteurs situationnels dans la confrontation et lévitement + impacts des réponses
- Modèle "Transactionnel" de Lazarus & ? (texte)
- Qu'est-ce que la controverse James-Cannon? Expliquez.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Posteur
Posteur
Pitchoune


Nombre de messages : 25
Age : 35
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 06/05/2007

Psychologie des émotions (Blairy) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 12:14

Merci beaucoup pour les infos Auré. Moi j'avais d'abord eu 9 puis 7 et enfin 8/20. C'est vraiment la merde... Ouais on va la vaincre. Je la déteste...

Psychologie des émotions (Blairy) - Page 8 0025a Psychologie des émotions (Blairy) - Page 8 0031


Auré a écrit:
Hello Pitchoune!

Tu ne va pas te sentir seule très longtemps moi aussi j'suis en 3ème Bac avec encore à repasser psycho émotion en seconde sess...Commence royal à me gaver ce cours Rolling Eyes . Le pire c'est que janvier je l'ai raté de peu 9/20 Evil or Very Mad

Le cours est le même que l'année passée, j'avais vérifier par rapport au cours de cette année.J'pense pas qu'il y ai des choses en plus...j'ai pas le cours sous les yeux...je regarderai cette semaine si tu veux pr te dire exactement quoi.

Bon courage ... on va la vaincre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Posteur
Posteur
Pitchoune


Nombre de messages : 25
Age : 35
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 06/05/2007

Psychologie des émotions (Blairy) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 12:16

C'est 4 questions ouvertes en août !!!

BroC a écrit:
msohet a écrit:
En janvier, Blairy parlait de faire deux questions ouvertes pour son examen d'aout. C'est tjrs d'actualité ? Et qqu n'aurait pas qlq exemples de question? Merci cheers
Pour les modalités d'examens : voir les engagements pédagogiques, PSYC0030-1
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Psychologie des émotions (Blairy) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 17:03

J'espère ...

Le pire c'est que tellement que j'ai vu la matière ça me gave, je n'ai réussi qu'à faire un seul chapitre... pfffff... et je l'ai étudier de tellement de manières différentes que je ne sais pas comment l'étudier pr cette session pale Psychologie des émotions (Blairy) - Page 8 0167 . As-tu des notes de cette année? Si oui tu veux pas me les envoyer ?

Allez courage : Wink


Pitchoune a écrit:
Merci beaucoup pour les infos Auré. Moi j'avais d'abord eu 9 puis 7 et enfin 8/20. C'est vraiment la merde... Ouais on va la vaincre. Je la déteste...

Psychologie des émotions (Blairy) - Page 8 0025a Psychologie des émotions (Blairy) - Page 8 0031


Auré a écrit:
Hello Pitchoune!

Tu ne va pas te sentir seule très longtemps moi aussi j'suis en 3ème Bac avec encore à repasser psycho émotion en seconde sess...Commence royal à me gaver ce cours Rolling Eyes . Le pire c'est que janvier je l'ai raté de peu 9/20 Evil or Very Mad

Le cours est le même que l'année passée, j'avais vérifier par rapport au cours de cette année.J'pense pas qu'il y ai des choses en plus...j'ai pas le cours sous les yeux...je regarderai cette semaine si tu veux pr te dire exactement quoi.

Bon courage ... on va la vaincre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Posteur
Posteur
Pitchoune


Nombre de messages : 25
Age : 35
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 06/05/2007

Psychologie des émotions (Blairy) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:10

Moi non plus. Je sais vraiment plus comment l'étudier. C'est la loose totale...

Malheureusement je n'ai pas des notes de cette année, vu que le cours tombait en même temps que déonto. Par contre, je rajoute plein de notes à partir de dias sur mes notes d'il y a 2 ans. Mais je pense que ça ne sert strictement à rien...

Courage à toi aussi et tous les autres qui doivent repasser cet exam de me...
Psychologie des émotions (Blairy) - Page 8 0213

Blairy Psychologie des émotions (Blairy) - Page 8 56
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Psychologie des émotions (Blairy) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 16:32

Les résultats d'émotion sont apparement affichés!

On m'a envoyé les pts par sms donc pas de photos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie des émotions (Blairy) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie des émotions (Blairy)
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)
» Psychologie Environnementale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 2ème bac :: Année 2008-2009 :: Orientation psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser