Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Psychologie des émotions (Blairy)

Aller en bas 
+29
lilith
lilau
oli
pharobed
sukre
cccapucin
Lek
manon2660
LNA
toast
Jenny1385
SchizoFraise
cath
virgi18
milou
aline907
Paulinee
elooo
lolotteuuuh
vall0u
lilou113
Laurie
Etoilyane
Florimond
Broc
Juli3
Auré
sarah°
Umiko
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
milou
Posteur sans vie
Posteur sans vie
milou


Nombre de messages : 284
Age : 36
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 07/01/2008

Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 15:50

quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'étude de Schachter ds le chap 4 lsq la prof a fait deux lignes au tableau ac les résultats attendus et obtenus? (avec injection épinéphrine et placebo + info erronée, info correcte et aucune info) car d'une année à l'autre j'ai rajouté des trucs sur le dessin et je n'y comprends plus grand chose en fin de compte Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Laurie
Posteur fou
Posteur fou
Laurie


Nombre de messages : 138
Année d'étude : 1er Master Psychologie clinique adulte
Date d'inscription : 15/01/2008

Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 18:12

Je comprend rien non plus... Crying or Very sad

Si il y avait une bonne âme ...
Revenir en haut Aller en bas
sarah°
Posteur sans vie
Posteur sans vie
sarah°


Nombre de messages : 496
Age : 34
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 05/11/2007

Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 18:58

euh bon je vais essayer de tenter l'explication als Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 28

- Position théorique de Schachter : le déclenchement du processus émtionnel ets le résutat d'une activation physiologique diffuse ET de l'activité cognitive (qui va permettre la spécificité de l'émotion, par l'interprétatin que fait le sujet de la situation)

- Expérience :

  • 2 catégories de manipulations physiologique : épinéphrine ou placébo
  • 3 manipulation de l'explication : info exacte, erronée ou aucune info
  • 2 manipulations des conditions sociales : euphorie ou colère

Les résultats ATTENDUS :

  • Les groupes qui auront eu une info erronée ou absente vont avoir le plus d'euphorie ou de colère car les sujets n'attribueront pas leur état à l'injection mais bien à la situation
  • Si bonne explication > réponse faible aux manipulations émotionnelles (pas d'interpréation cognitive de la situation : attribution de leur état à l'injection)

Les résultats OBTENUS :


  • Les sujets qui n'ont pas d'explication réagissent plus fortement : conforme aux attentes mais on s'attendait à ce qu'il réagisse encore plus fortement > la moyenne a baissé car certaints ayant reçu une info erronée ont qd meme attribué leurs symptome à l'injection et ont donc éprouver une émotion
  • Le groupe contrôle (avec la solution placebo) se trouve entre les sujets qui n'ont recu une info exacte et ceux ac l'info erronée ou absente : non conforme aux attentes > même s'ils ne ressentent pas d'activation physiologique du à l'injection, comme la situation a une valence émotionnelle ils ont pu éprouver une émotion

Bon voila....j'espère que c'est un peu plus clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurie
Posteur fou
Posteur fou
Laurie


Nombre de messages : 138
Année d'étude : 1er Master Psychologie clinique adulte
Date d'inscription : 15/01/2008

Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 14:09

Parfait, j'ai compris. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cccapucin
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/01/2007

Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 18:30

Salut, j'ai une mini question moi aussi! je suis en troisieme mais je dois refaire emotion et j'ai pas su trop suivre les cours!
Sur le forum, Vous parlez des etudes de Franck et Stennett; et Schadffeur! J'ai pas vu ca moi dans mon cours et je trouve pas dans les dias de cette années... Est ce que c'est notté quelque part dans les dias ou quoi? et si oui dans quel chapitre ?
Merci merci d'avance j'ai pas envie de raté encore une foi! Sad

(PS: Est ce que quelqu'un de troisieme sait si le cours a beaucoup changé??)
Revenir en haut Aller en bas
milou
Posteur sans vie
Posteur sans vie
milou


Nombre de messages : 284
Age : 36
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 07/01/2008

Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 13:50

ben moi je recommence ma deuxième et je trouve qu'il y a certaines dias qui ont changé oui...
pour les auteurs que tu cites ca ne me dit rien comme ça mais si je les retoruve ds mon syllabus je te ferai signe!

moi jai une question pour les 7 thèses de Darwin au tt début du cours...
ne comprenant pas très bien ce que voulait dire ontogénétique et phylogénétique, je suis allée voir au dico et ça m'a encore + embrouillée!!!
phylogénétique = étude de la formation et de l'évolution des espèces animales et végétales, en vue d'établir leur parenté.
ontogénétique = développement de l'individu depuis l'oeuf fécondé jusqu'à l'état adulte (par opposition à la phylogenèse!!!)

donc phylogénétique par rapport au cours il est mis que c'est le passé de l'espèce humaine mais ça c'est + la définition d'ontogénétique or dans le dico il est marqué que ces deux termes sont opposés...
scratch confused HELP Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 14:24

Coool Milou Very Happy
C'est un peu confus au départ mais ce n'est finalement pas très compliqué :

phylogénétique : concerne l'évolution de l'espèce (des groupes, etc…)
ontogénétique : concerne l'évolution de l'individu

Et pour le dire autrement : l'évolution collective versus le développement individuel
Revenir en haut Aller en bas
milou
Posteur sans vie
Posteur sans vie
milou


Nombre de messages : 284
Age : 36
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 07/01/2008

Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 16:36

okkkk thanks Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LNA
Posteur fou
Posteur fou
LNA


Nombre de messages : 126
Année d'étude : M2
Date d'inscription : 13/02/2008

Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:01

salut!

dans les lectures il faut tout connaître? ou on doit juste étudier la matière relative aux questions de fins de textes?
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:14

Les questions de fin de texte c'est pour aider à la mémorisation uniquement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 22:11

"Si vous savez répondre aux questions, c'est suffisant." dixit Blairy au dernier cours.
Cela dit, répondre aux questions c'est connaître 95% du texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 22:34

BroC a écrit:
"Si vous savez répondre aux questions, c'est suffisant." dixit Blairy au dernier cours.
Cela dit, répondre aux questions c'est connaître 95% du texte.

en même temps.. c'est mieux que de connaître 5%... Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 66
Revenir en haut Aller en bas
Juli3
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Juli3


Nombre de messages : 432
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 28/08/2007

Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 22:48

Ben 95 % ca me convient:)
Je sens que je vais me prendre la tête demain!

^^
Revenir en haut Aller en bas
LNA
Posteur fou
Posteur fou
LNA


Nombre de messages : 126
Année d'étude : M2
Date d'inscription : 13/02/2008

Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 23:41

bon ben je vais me contenter des questions Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 8

de toutes façons: plus le temps!! No
Revenir en haut Aller en bas
Florimond
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 876
Age : 36
Année d'étude : 2eme bach informatique et systèmes
Date d'inscription : 07/02/2007

Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 23:56

hum et est-ce que quelqu'un peut me dire si les questions ouvertes en 2eme sess rendent l'examen tellement plus dur qu'en 1er sess? Neutral

(...parce que là je voulais surtout essayer d'étudier psycho du travail... essayer...)
Revenir en haut Aller en bas
milou
Posteur sans vie
Posteur sans vie
milou


Nombre de messages : 284
Age : 36
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 07/01/2008

Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 10:26

ben moi j'ai eu l'impression que lors des questions ouvertes elle côte + sévèrement... mais bon, pour les QCM les questions sont parfois ambigues il faut bien connaître la matière, savoir jongler ac tous les noms d'auteurs, qui s'oppose à quoi etc... dc essaie qd mm ici et tu verras bien... ou p-e que c'est juste moi qui ai eu l'impression qu'elle cotait vache en août!
Revenir en haut Aller en bas
Lek
Participant
Participant
Lek


Nombre de messages : 12
Age : 38
Année d'étude : 2éme bac
Date d'inscription : 04/11/2006

Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 11:24

Bonjour tout le monde ,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer les dias des chapitres 1,2 et 5 je ne les trouve plus sur le portail ...

Pour ceux qui avaient suivi le cours l'année derniére est-ce que il y a beaucoup de choses qui ont changé ? Il y a toujours 6 chapitres à voir ?

Merci d'avance;-)
Revenir en haut Aller en bas
sukre
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 151
Année d'étude : Bac 2
Date d'inscription : 19/01/2007

Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 11:28

bonjour

cene seront que des qcm ,meme sur les textes ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 12:28

Florimond a écrit:
hum et est-ce que quelqu'un peut me dire si les questions ouvertes en 2eme sess rendent l'examen tellement plus dur qu'en 1er sess? Neutral

(...parce que là je voulais surtout essayer d'étudier psycho du travail... essayer...)

Pour ma part oui c'est plus dur, elle cote plus dur aussi, la première fois que je l'ai passé en seconde sess bah j'pensais avoir fait 9 et j'me suis tapé un 3.

Quant au QCM bah voilà ça reste des questions longues qui une fois avoir lu toutes les propositions tu sais plus ce qu'elle demande dans la question tellement les porpositions sont aussi longues!

Moi j'l'ai tjs étudier à fond et j'ai tjs foiré (c'est pr ça que je me le tape en conditionnelle) et j'ai des amies qui avait à peine étudier et qui l'on réussit!C'est subjectif, une personne n'est pas l'autre!

J'pense que pour le QCM c'est une question de compréhension de français ...donc conclusion j'suis nulle en français Sad !!!
Et une question de virer tout ces parasites dans ces longs énoncés!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 12:32

Petite question: les amphis 142-R30-C26 se trouvent ou?
C'est bien dans ces amphis qu'on a examen?!?!!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah°
Posteur sans vie
Posteur sans vie
sarah°


Nombre de messages : 496
Age : 34
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 05/11/2007

Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 12:34

ouuu voila des nouvelles bien encourageantes et motivantes Razz
Revenir en haut Aller en bas
pharobed
Posteur fou
Posteur fou
pharobed


Nombre de messages : 122
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 12/02/2007

Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 12:36

je ne sais pas exactement ou mais le C26 est au -1 , le R30 pas d'indic mais c au B6d tous les 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
sarah°
Posteur sans vie
Posteur sans vie
sarah°


Nombre de messages : 496
Age : 34
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 05/11/2007

Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 12:42

142 c B7b...
Revenir en haut Aller en bas
pharobed
Posteur fou
Posteur fou
pharobed


Nombre de messages : 122
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 12/02/2007

Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 12:44

on ne vous a pas envoyer la répartition par hasard ? quitte a courir pour trouver son amphi, autant que ce soit directe le bon !! Jsuis en 3eme, jc pas si ca lui change qqch ou si c ordre alphabétique sans s'en soucier ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah°
Posteur sans vie
Posteur sans vie
sarah°


Nombre de messages : 496
Age : 34
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 05/11/2007

Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 12:49

R30 (B6d) : A==> Daras

C26 (B6d) : Day ==> Moffarts

142 (B7b) : Nasio ==> Z
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie des émotions (Blairy)
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)
» Analyse de cas et intervention : approche... -- Blairy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 2ème bac :: Année 2008-2009 :: Orientation psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser