Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Psychologie des émotions (Blairy)

Aller en bas 
+29
lilith
lilau
oli
pharobed
sukre
cccapucin
Lek
manon2660
LNA
toast
Jenny1385
SchizoFraise
cath
virgi18
milou
aline907
Paulinee
elooo
lolotteuuuh
vall0u
lilou113
Laurie
Etoilyane
Florimond
Broc
Juli3
Auré
sarah°
Umiko
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Psychologie des émotions (Blairy) Empty
MessageSujet: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 12:31

Je suis en train de faire le dossier de lecture et j'ai un souci, à la page 46, en bas de la page, la phrase ne se termine pas, donc je suppose qu'il y a quelque chose à ne pas connaitre mais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah°
Posteur sans vie
Posteur sans vie
sarah°


Nombre de messages : 496
Age : 34
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 05/11/2007

Psychologie des émotions (Blairy) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 20:31

bah demande à la prof Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Psychologie des émotions (Blairy) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 20:43

Je vais finir le dossier avant comme ça je lui pose toutes mes questions d'un coup Very Happy Parce que sinon elle va penser que je la harcèle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Psychologie des émotions (Blairy) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 22:17

Bonsoir!

Je suis en 3ème et je dois repasser ce cours! Je n'ai pas su me rendre au premier cours car il se donne en même temps qu'un cours de 3ème Pouvez-vous m'indiquer le nom du dossier de lecture?

J'ai vu dans les dias de la prof et plus précisement dans le calendrier de l'année qu'il y avait des cours consacrés aux textes (lectures) + un travail.Pouvez-vous m'en dire plus concernant le travail???


Merci d'avance!

Bon courage pour cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Juli3
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Juli3


Nombre de messages : 432
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 28/08/2007

Psychologie des émotions (Blairy) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 22:42

Le dossier de lecture est le même que celui de l'année passée, donc vu que tu repasses ce cours, je suppose que tu l'as déjà . .
Ca n' a pas changer.
Il n'y a pas de travail particulier a faire, mis à part lire les 2 textes, et les travailler à ta façon afin d'en connaitre le contenu pour l'examen . . .
Si tu fonctionne par résumé ben résume le . . sinon il y a des questions juste avant les textes, sans doute pour nous aider à structurer notre étude et relever les points les plus importants de ces 2 textes . . .

Et dans le calendrier du cours il y a en effet 2 cours consacré au travail des textes, c'est à dire qu'il n y a pas cours et que tu fais ce que tu veux mais c 'est une opportunité pour les lire. Voila
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Psychologie des émotions (Blairy) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 22:44

Ok merci! cool qu'elle ne change pas les textes, c'est ça en moins a racheter Smile!!!

Une bonne soirée!merci!
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Psychologie des émotions (Blairy) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 22:49

Pr m'assurer des textes c'est bien:

- extrait du livre : "psychologie des émotions-confrontation et évitement" de O.Luminet

- extrait du livre: " émotion et cognition" édité par Ahmed Channouf et Georges Rouan.

????

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Psychologie des émotions (Blairy) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 0:00

Auré a écrit:
Pr m'assurer des textes c'est bien:

- extrait du livre : "psychologie des émotions-confrontation et évitement" de O.Luminet

- extrait du livre: " émotion et cognition" édité par Ahmed Channouf et Georges Rouan.

????

Merci!

that's it ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Psychologie des émotions (Blairy) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 9:53

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
sarah°
Posteur sans vie
Posteur sans vie
sarah°


Nombre de messages : 496
Age : 34
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 05/11/2007

Psychologie des émotions (Blairy) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 11:06

Umiko a écrit:
Je suis en train de faire le dossier de lecture et j'ai un souci, à la page 46, en bas de la page, la phrase ne se termine pas, donc je suppose qu'il y a quelque chose à ne pas connaitre mais quoi ?

et elle se termine a la p 47 Razz apres lexpérience Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Psychologie des émotions (Blairy) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 13:14

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Florimond
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 876
Age : 36
Année d'étude : 2eme bach informatique et systèmes
Date d'inscription : 07/02/2007

Psychologie des émotions (Blairy) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 17:23

Je voulais faire la dictée de logo. Mais je viens de voir qu'elle se déroule pendant psycho des émotions...pas cool avec toutes les notes qu'il faut y prendre...qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Juli3
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Juli3


Nombre de messages : 432
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 28/08/2007

Psychologie des émotions (Blairy) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 19:25

Ben vas'y . . .
Une bonne âme t'enverra ses notes Razz
Revenir en haut Aller en bas
sarah°
Posteur sans vie
Posteur sans vie
sarah°


Nombre de messages : 496
Age : 34
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 05/11/2007

Psychologie des émotions (Blairy) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 18:39

Mis les réponses du 1er texte sur le cepse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Psychologie des émotions (Blairy) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 19:01

Merci Sarah° Psychologie des émotions (Blairy) Content-
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Psychologie des émotions (Blairy) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:40

Vous pensez qu'il faut connaitre la page 48 du dossier de lecture? (c'est un tableau).
Revenir en haut Aller en bas
Etoilyane
Flooder
Flooder
Etoilyane


Nombre de messages : 555
Age : 36
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 17/04/2007

Psychologie des émotions (Blairy) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:24

Avec Blairy, il faut TOUT connaitre, dans les moindres détails =)
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Psychologie des émotions (Blairy) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:53

Merci Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Psychologie des émotions (Blairy) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 18:49

Juste pour ceux que ça intéresse, j'ai remis tout le premier chapitre sous forme de texte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurie
Posteur fou
Posteur fou
Laurie


Nombre de messages : 138
Année d'étude : 1er Master Psychologie clinique adulte
Date d'inscription : 15/01/2008

Psychologie des émotions (Blairy) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:45

Bonjour,

j'avais une question de compréhension, la prof parle souvent de concept autogénétique et philogénétique et bon j'ai pas noté les différences et donc j'ai besoin un peu d'aide! Very Happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie des émotions (Blairy) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:54

Polly a écrit:
Bonjour,

j'avais une question de compréhension, la prof parle souvent de concept autogénétique et philogénétique et bon j'ai pas noté les différences et donc j'ai besoin un peu d'aide! Very Happy

Merci


Ontogénétique: évolution de l'individu (depuis l'oeuf)
Phylogénétique: évolution de l'espèce
Revenir en haut Aller en bas
Laurie
Posteur fou
Posteur fou
Laurie


Nombre de messages : 138
Année d'étude : 1er Master Psychologie clinique adulte
Date d'inscription : 15/01/2008

Psychologie des émotions (Blairy) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:59

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Psychologie des émotions (Blairy) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 17:01

Bonjour!

J'suis en 3ème Bac et malheureusement je dois repasser le cours de psychologie des émotions.

J'ai un petit problème. Emotion se donne en même temps qu'un de mes cours de 3ème...donc perte d'informations pour moi pour ces 2 cours (j'essaie de fair une heure l'un, une heure l'autre ou une fois sur 2 mais bon Rolling Eyes )

Alors ma question Very Happy : je voulais savoir s'il y avait 2 bonnes âmes pour m'envoyer les notes du cours d'émotions -depuis le début de l'année- afin de complèter les miennes???
Pourquoi 2, car mieux vaut 2prises de notes qu'une seule Wink !!!

Merci à ceux qui m'aideront!!!
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Psychologie des émotions (Blairy) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 21:16

J'ai retapé mes notes de cours et les dias sous forme de texte pour les 2 premiers chapitres si ça t'intéresse?
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Psychologie des émotions (Blairy) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:13

Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer les approches dimensionnelles et catégorielles? C'est la dia du bas sur la page 8.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie des émotions (Blairy) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions (Blairy)   Psychologie des émotions (Blairy) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie des émotions (Blairy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)
» Analyse de cas et intervention : approche... -- Blairy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 2ème bac :: Année 2008-2009 :: Orientation psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser