Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Statistiques Partim 2

Aller en bas 
+24
berpss
msohet
lilith
mohamed
lilou113
françoise
manuUu!!!
sand
Broc
Clochette
SchizoFraise
virgi18
sarah°
Juli3
vall0u
charlotte88
Umiko
aline907
toast
Florimond
Laurie
lolotteuuuh
margaux
oli
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Juli3
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Juli3


Nombre de messages : 432
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 28/08/2007

Statistiques Partim 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 22:14

maryse a écrit:
Juli3 a écrit:
C'est lorsqu'on fait une corrélation bissérielle à 2 variables dichotomiques que dl = 1 ... et on prend khi², et vu que khi² c'est tjs tjs tjs 0,05, mm qd c est un test bilatéral.

Dans le calcul avant, c est une corré bisérielle entre 2 variables dichotomiques????????

PArce que lorsque c 'est une corré bisérielle entre un variable dichotomique et une variable variable continue, la on fait N-2 pour la valeur critique et on va dans la table t.

tu as les stats dans le sang pardi, c'est ta religion la statistique? Statistiques Partim 2 - Page 6 69

merci merci cherry

PAs vraiment non, malheureusement :p

Y a juste des chapitre que je gère mieux et que d'autre pas du tout ^^

Courage en tout cas:)
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Posteur acharné
Posteur acharné
Clochette


Nombre de messages : 86
Age : 36
Année d'étude : 3bac
Date d'inscription : 04/01/2009

Statistiques Partim 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 22:18

Juli3 a écrit:
maryse a écrit:
Juli3 a écrit:
C'est lorsqu'on fait une corrélation bissérielle à 2 variables dichotomiques que dl = 1 ... et on prend khi², et vu que khi² c'est tjs tjs tjs 0,05, mm qd c est un test bilatéral.

Dans le calcul avant, c est une corré bisérielle entre 2 variables dichotomiques????????

PArce que lorsque c 'est une corré bisérielle entre un variable dichotomique et une variable variable continue, la on fait N-2 pour la valeur critique et on va dans la table t.

tu as les stats dans le sang pardi, c'est ta religion la statistique? Statistiques Partim 2 - Page 6 69

merci merci cherry


PAs vraiment non, malheureusement :p

Y a juste des chapitre que je gère mieux et que d'autre pas du tout ^^

Courage en tout cas:)

Bien, disons qu'il y a moyen d'se prendre la tête pendant longtemps pour pas grand chose au final, suffit que ça fasse tilt

Tant qu'on y est, dans ton élan de bonté, tu arrives à combien pr ton FC dans le R1.2? Wink j'profite là Statistiques Partim 2 - Page 6 69
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Posteur acharné
Posteur acharné
Clochette


Nombre de messages : 86
Age : 36
Année d'étude : 3bac
Date d'inscription : 04/01/2009

Statistiques Partim 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 22:25

maryse a écrit:
Juli3 a écrit:
maryse a écrit:
Juli3 a écrit:
C'est lorsqu'on fait une corrélation bissérielle à 2 variables dichotomiques que dl = 1 ... et on prend khi², et vu que khi² c'est tjs tjs tjs 0,05, mm qd c est un test bilatéral.

Dans le calcul avant, c est une corré bisérielle entre 2 variables dichotomiques????????

PArce que lorsque c 'est une corré bisérielle entre un variable dichotomique et une variable variable continue, la on fait N-2 pour la valeur critique et on va dans la table t.

tu as les stats dans le sang pardi, c'est ta religion la statistique? Statistiques Partim 2 - Page 6 69

merci merci cherry



PAs vraiment non, malheureusement :p

Y a juste des chapitre que je gère mieux et que d'autre pas du tout ^^

Courage en tout cas:)

Bien, disons qu'il y a moyen d'se prendre la tête pendant longtemps pour pas grand chose au final, suffit que ça fasse tilt

Tant qu'on y est, dans ton élan de bonté, tu arrives à combien pr ton FC dans le R1.2? Wink j'profite là Statistiques Partim 2 - Page 6 69


Oh, perds pas ton temps à me répondre, j'ai trouvé mon erreur Statistiques Partim 2 - Page 6 69 youhouuu

Tu m'envoies des ondes positives rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Juli3
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Juli3


Nombre de messages : 432
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 28/08/2007

Statistiques Partim 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:21

Ca va alors si j'envoie des ondes positives sans le savoir :p
J'espère que je m'en envoie à moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
sarah°
Posteur sans vie
Posteur sans vie
sarah°


Nombre de messages : 496
Age : 34
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 05/11/2007

Statistiques Partim 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:25

berpss a écrit:
bonsoir !
petite question pour le R3.14 b. on doit faire un contraste linéaire mais je ne comprend pas pourquoi le prof met tout ses aj à 1. puisqu'il y a deux moyennes par groupe à comparer.

a mon avis je n'ai pas compris une subtilité de l'énoncé, si quelqu'un pouvait m'aider...

merci beaucoup

tu px mettre des 2 aussi ca revient exactement au même pour le calcul du t', il a juste simplifié
Revenir en haut Aller en bas
charlotte88
Posteur
Posteur
charlotte88


Nombre de messages : 21
Age : 35
Année d'étude : 3° bach
Date d'inscription : 21/09/2008

Statistiques Partim 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:26

Bonsoir tout le monde, J'ai lu qu'on allait avoir des questions d'interprétation sur le ch8 et qu'en est-il du ch9 ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah°
Posteur sans vie
Posteur sans vie
sarah°


Nombre de messages : 496
Age : 34
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 05/11/2007

Statistiques Partim 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:39

Pareil faut connaitre les bases.... ce que signifie rejeter une hypothèse nulle, la relation de causalité ac plan quasi expé et expé...rien de bien complique quoi Very Happy
Vu les ex ce sera surment du style : que pouvez vous conclure de cette etude ou que pensez vous de cette conclusion
Revenir en haut Aller en bas
lilou113
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lilou113


Nombre de messages : 228
Age : 36
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 04/02/2008

Statistiques Partim 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:55

hello moi j'ai un petit soucis c'est quand il demande de comparer les moyennes à la fin parfois c bien clair qu'il veut a priori mais parfois je ne sais pas trop par ex pour le 3.20 question c)
quelqu'un peu m'aider? est ce que c'est chaque fois qu'iil ne précise pas que c a posteriori??
Revenir en haut Aller en bas
Juli3
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Juli3


Nombre de messages : 432
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 28/08/2007

Statistiques Partim 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:55

Il faut savoir faire quoi avec le chapitre 8? Y aura des exercices?
Revenir en haut Aller en bas
lilou113
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lilou113


Nombre de messages : 228
Age : 36
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 04/02/2008

Statistiques Partim 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 1:00

oui comme ds les recap des vrai/faux ou analyser un tableau de correlations multiples ms ca j'ai pas tout compris:s
et pour le 9 ca aide pour les interpretations de fin de calcul ms en gros c svt la meme chose..
Revenir en haut Aller en bas
aline907
Posteur fou
Posteur fou
aline907


Nombre de messages : 171
Age : 36
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 25/10/2006

Statistiques Partim 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 9:53

bonjour tout le monde,

quelqu'un peut-il me rappeler comment on voit (de nous même) que la condition de normalité n'est pas respectée?
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Statistiques Partim 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 10:39

lilou113 a écrit:
hello moi j'ai un petit soucis c'est quand il demande de comparer les moyennes à la fin parfois c bien clair qu'il veut a priori mais parfois je ne sais pas trop par ex pour le 3.20 question c)
quelqu'un peu m'aider? est ce que c'est chaque fois qu'iil ne précise pas que c a posteriori??
J'ai la même hésitation que toi et me dis aussi que s'il ne précise pas c'est d'office post hoc (vu que dans les ex. les données sont forcément déjà rassemblées).
Qui confirme?

aline907 a écrit:
bonjour tout le monde,

quelqu'un peut-il me rappeler comment on voit (de nous même) que la condition de normalité n'est pas respectée?
Un "truc" Wink est de regarder dans les données (Encore faut-il y penser dans le stress de l'examen Crying or Very sad ), s'il y a un effet plancher ou un effet plafond (plusieurs données se regroupent près du maximum ou du minimum).
Si tu imagines la courbe ça ne donnerait pas une cloche mais plutôt une courbe en J ou en I.
Revenir en haut Aller en bas
msohet
Posteur sans vie
Posteur sans vie
msohet


Nombre de messages : 259
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 25/01/2009

Statistiques Partim 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 11:12

BroC a écrit:
lilou113 a écrit:
hello moi j'ai un petit soucis c'est quand il demande de comparer les moyennes à la fin parfois c bien clair qu'il veut a priori mais parfois je ne sais pas trop par ex pour le 3.20 question c)
quelqu'un peu m'aider? est ce que c'est chaque fois qu'iil ne précise pas que c a posteriori??
J'ai la même hésitation que toi et me dis aussi que s'il ne précise pas c'est d'office post hoc (vu que dans les ex. les données sont forcément déjà rassemblées).
Qui confirme?

aline907 a écrit:
bonjour tout le monde,

quelqu'un peut-il me rappeler comment on voit (de nous même) que la condition de normalité n'est pas respectée?
Un "truc" Wink est de regarder dans les données (Encore faut-il y penser dans le stress de l'examen Crying or Very sad ), s'il y a un effet plancher ou un effet plafond (plusieurs données se regroupent près du maximum ou du minimum).
Si tu imagines la courbe ça ne donnerait pas une cloche mais plutôt une courbe en J ou en I.

Je viens de poser la question à une amie et selon elle, c post-hoc, si le prof ne dit rien et a priori si le prof donne des hypothèse dans l'énoncé avt qu'on doivent faire le moindre calcul.
DC je confirme cette impression cheers
Revenir en haut Aller en bas
lilou113
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lilou113


Nombre de messages : 228
Age : 36
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 04/02/2008

Statistiques Partim 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 11:38

merci beaucoup..
Encore une petite question pour le 3.7 (c un truc de puissance) pourquoi pour le b) qd on doit calculer la puissance on prend N=26 et pas N=52??

et pourquoi en plus de ca pour mettre la puissance en proba on prend 0.025 alors que ds le 3.11 on prend 0.05 je suis perdue:(
Revenir en haut Aller en bas
sarah°
Posteur sans vie
Posteur sans vie
sarah°


Nombre de messages : 496
Age : 34
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 05/11/2007

Statistiques Partim 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 12:20

lilou113 a écrit:
merci beaucoup..
Encore une petite question pour le 3.7 (c un truc de puissance) pourquoi pour le b) qd on doit calculer la puissance on prend N=26 et pas N=52??

et pourquoi en plus de ca pour mettre la puissance en proba on prend 0.025 alors que ds le 3.11 on prend 0.05 je suis perdue:(

Pcq le N représente le nbre de sujet ds chaque groupe et pas le nbre total Wink (p.17) et on pd 0,025 car test bilatéral le 3.11 on précise que la corré est poistive, ce qui t dire test unilatéral
Revenir en haut Aller en bas
lilou113
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lilou113


Nombre de messages : 228
Age : 36
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 04/02/2008

Statistiques Partim 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 12:45

merci bcp (surement d'autres questions qui vont suivre.. Statistiques Partim 2 - Page 6 0030 )
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Posteur acharné
Posteur acharné
Clochette


Nombre de messages : 86
Age : 36
Année d'étude : 3bac
Date d'inscription : 04/01/2009

Statistiques Partim 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 12:52

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le R 11.c? je tourne en rond Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Posteur acharné
Posteur acharné
Clochette


Nombre de messages : 86
Age : 36
Année d'étude : 3bac
Date d'inscription : 04/01/2009

Statistiques Partim 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 13:06

j'ai compris... Smile par contre, il faut faire un premier tableau avec quoi?

X1 X2 et Y et puis X1 X2 et Y au carré puis X1Y et X2Y? ça prendrait un temps fou...(en fait je l'ai fait et ça a pris un temps fou et j'me dis que j'ai sans doute fait ça pour rien cheers )

dites moi que c'était inutile Statistiques Partim 2 - Page 6 71
Revenir en haut Aller en bas
mohamed
Posteur vétéran
Posteur vétéran
mohamed


Nombre de messages : 51
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 10/02/2008

Statistiques Partim 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 13:51

salut, comment on voit sur un graphique si il y a un effet simple????
afro
Revenir en haut Aller en bas
oli
Admin
Admin
oli


Nombre de messages : 1301
Age : 35
Année d'étude : Diplomé
Date d'inscription : 08/01/2007

Statistiques Partim 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 14:16

Moi j'esper qu'il va pas mettre une analyse de régression multiple du chapitre 8 comme le 3.4 pcq on se casse le cul a savoir faire toutes les anovas, les comparaisons et les corrélations et il viendrait taper ça -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://patapongistes.eklablog.com/accueil-c2365316
sarah°
Posteur sans vie
Posteur sans vie
sarah°


Nombre de messages : 496
Age : 34
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 05/11/2007

Statistiques Partim 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 14:19

mohamed a écrit:
salut, comment on voit sur un graphique si il y a un effet simple????
afro

tt simplement si les points ne sont pas à la même hauteur (en tenant compte de l'écart type : si avec les écarts types ca se recouvre > pas d'effet simple)
Revenir en haut Aller en bas
aline907
Posteur fou
Posteur fou
aline907


Nombre de messages : 171
Age : 36
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 25/10/2006

Statistiques Partim 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 15:35

BroC a écrit:
lilou113 a écrit:
hello moi j'ai un petit soucis c'est quand il demande de comparer les moyennes à la fin parfois c bien clair qu'il veut a priori mais parfois je ne sais pas trop par ex pour le 3.20 question c)
quelqu'un peu m'aider? est ce que c'est chaque fois qu'iil ne précise pas que c a posteriori??
J'ai la même hésitation que toi et me dis aussi que s'il ne précise pas c'est d'office post hoc (vu que dans les ex. les données sont forcément déjà rassemblées).
Qui confirme?

aline907 a écrit:
bonjour tout le monde,

quelqu'un peut-il me rappeler comment on voit (de nous même) que la condition de normalité n'est pas respectée?
Un "truc" Wink est de regarder dans les données (Encore faut-il y penser dans le stress de l'examen Crying or Very sad ), s'il y a un effet plancher ou un effet plafond (plusieurs données se regroupent près du maximum ou du minimum).
Si tu imagines la courbe ça ne donnerait pas une cloche mais plutôt une courbe en J ou en I.



merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurie
Posteur fou
Posteur fou
Laurie


Nombre de messages : 138
Année d'étude : 1er Master Psychologie clinique adulte
Date d'inscription : 15/01/2008

Statistiques Partim 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 16:08

Moi, j'avais une question pour le 3.10 ( une prise de tête )
Je ne comprend pas pourquoi on applique pas une anova mixte. Dans la correction c'est une anova factorielle... Question a) "evolution" , ne testez que cette hypothèse..? pale
Revenir en haut Aller en bas
Laurie
Posteur fou
Posteur fou
Laurie


Nombre de messages : 138
Année d'étude : 1er Master Psychologie clinique adulte
Date d'inscription : 15/01/2008

Statistiques Partim 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 16:20

C'est bien mixte dans la solution. j'ai regardé celui d'après Hum...Je n'ai rien dit...
Il faut que j'arrete de boire...Dsl. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Posteur acharné
Posteur acharné
Clochette


Nombre de messages : 86
Age : 36
Année d'étude : 3bac
Date d'inscription : 04/01/2009

Statistiques Partim 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 16:20

Polly a écrit:
Moi, j'avais une question pour le 3.10 ( une prise de tête )
Je ne comprend pas pourquoi on applique pas une anova mixte. Dans la correction c'est une anova factorielle... Question a) "evolution" , ne testez que cette hypothèse..? pale

ah bravo m'chou :d c'est comme ca que ch't'aime hein I love you Statistiques Partim 2 - Page 6 69
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statistiques Partim 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques Partim 2
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Statistiques partim 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 2ème bac :: Année 2008-2009 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser