Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Statistiques Partim 2

Aller en bas 
+24
berpss
msohet
lilith
mohamed
lilou113
françoise
manuUu!!!
sand
Broc
Clochette
SchizoFraise
virgi18
sarah°
Juli3
vall0u
charlotte88
Umiko
aline907
toast
Florimond
Laurie
lolotteuuuh
margaux
oli
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lilou113
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lilou113


Nombre de messages : 228
Age : 36
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 04/02/2008

Statistiques Partim 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:46

ben pour le 2.3
si je donne 0 aux hommes la droite donne y=8.47X+20.2 donc pour calculer le c on remplace le X par zéro et ca tombe juste
et si je donne 1 aux hommes la droite donne y=8.47+28.67 et donc la si je remplace X par zero ca ne dnne plus la même prédiction


du coup je me suis dit qu'il fallait betement prendre la moyenne des hommes mais dans les résolutions il y repond qd meme par rapport à la droite dc voili jsui un peu embrouillee..
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Statistiques Partim 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:55

lilou113 a écrit:
BroC a écrit:
Y a pas de règle, non.
ca change ton Y et aussi ton b mais en fait ta pente de régression sera la même car ce sont les mêmes chiffres ventilés autrement.
no stress Smile

mais quand on doit chercher la valeur pour un x c pas le meme du coup c pas grave non plus?

Alors tu dois te tromper de signe quelque part ou, comme dit Sarah, inverser tes formules à un moment donné.

ce qui change c'est ton a et ton b
soit tu as l'homme=0, a=20,2 et b=8,47
soit tu as l'homme=1, a=28,67 et b=-8,47
dans les 2 cas Y=20,2

Edit : comme dit Sarah, tu inverses tes données et tu te trompes de signe : pas bien, pas bien tongue
Edit2 : et donc moi aussi je me suis emmêlé les pinceaux dans ma 1re réponse : le Y ne change pas, que tu attribues 0 ou 1 à l'un ou à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
lilou113
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lilou113


Nombre de messages : 228
Age : 36
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 04/02/2008

Statistiques Partim 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 22:18

mais si je fais 0fois -8.47 +28.47 la reponse sera qd meme 28.47 enfin il est ptet temps que j'aie dormir hum
merci bcp en ts cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
oli
Admin
Admin
oli


Nombre de messages : 1301
Age : 35
Année d'étude : Diplomé
Date d'inscription : 08/01/2007

Statistiques Partim 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 22:21

Personne a un ptit truc pour ne pas confondre effet principaux-effet simple- interaction dans les énoncés :p
Revenir en haut Aller en bas
http://patapongistes.eklablog.com/accueil-c2365316
lilith
Modérateur
Modérateur
lilith


Nombre de messages : 267
Age : 36
Année d'étude : 3eme bac psycho
Date d'inscription : 27/05/2008

Statistiques Partim 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 22:56

Hum c'est clair que c'est la pagaille pour les effets...

Dans l'exemple des technicien / cadres inférieurs / cadres supérieurs avec leur âge <50ans et >50ans l'effet principal c'est leur niveau de responsabilité et l'effet simple c'est leur âge.

Et intéraction euh c'est quand ça se croise sur un graphique mais quand c'est que du texte... ^^"

effet principal: le facteur a un effet lorsqu’on ne tient pas compte de l’autre facteur

effet simple: effet d’un facteur à un niveau d’un autre facteur (sous catégorie en gros)

intéraction: un facteur exerce un effet différent selon le niveau d’un autre facteur
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Posteur acharné
Posteur acharné
Clochette


Nombre de messages : 86
Age : 36
Année d'étude : 3bac
Date d'inscription : 04/01/2009

Statistiques Partim 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 23:07

Ex 3.20 b) la taille d'effet c'est SCb/SCtotal... Pourquoi? on trouve ça ou? study


sinon, tjs personne pr éclaircir le R3.8 ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
oli
Admin
Admin
oli


Nombre de messages : 1301
Age : 35
Année d'étude : Diplomé
Date d'inscription : 08/01/2007

Statistiques Partim 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 23:33

LiLiTH a écrit:
Hum c'est clair que c'est la pagaille pour les effets...

Dans l'exemple des technicien / cadres inférieurs / cadres supérieurs avec leur âge <50ans et >50ans l'effet principal c'est leur niveau de responsabilité et l'effet simple c'est leur âge.

Et intéraction euh c'est quand ça se croise sur un graphique mais quand c'est que du texte... ^^"

effet principal: le facteur a un effet lorsqu’on ne tient pas compte de l’autre facteur

effet simple: effet d’un facteur à un niveau d’un autre facteur (sous catégorie en gros)

intéraction: un facteur exerce un effet différent selon le niveau d’un autre facteur
Merci Smile le probleme justement c'est que dm on laura en texte pour les calcules:p
Revenir en haut Aller en bas
http://patapongistes.eklablog.com/accueil-c2365316
sarah°
Posteur sans vie
Posteur sans vie
sarah°


Nombre de messages : 496
Age : 34
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 05/11/2007

Statistiques Partim 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 23:44

lilou113 a écrit:
mais si je fais 0fois -8.47 +28.47 la reponse sera qd meme 28.47 enfin il est ptet temps que j'aie dormir hum
merci bcp en ts cas Smile

Pour éclairir le R.2.3. c
si t'a attribué 1 aux hommes : Y=-8,47X+28,67
>> si homme dépressif : Y=-8,47x1+28,67=20,2

si t'as attribué 0 aux hommes : Y=8,47X+20,2
>> si homme dépressif : Y=8,47x0+20,2=20,2

t'as bien le même résultat cheers
Revenir en haut Aller en bas
sarah°
Posteur sans vie
Posteur sans vie
sarah°


Nombre de messages : 496
Age : 34
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 05/11/2007

Statistiques Partim 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 23:52

maryse a écrit:
Ex 3.20 b) la taille d'effet c'est SCb/SCtotal... Pourquoi? on trouve ça ou? study


sinon, tjs personne pr éclaircir le R3.8 ? Embarassed

tu vois ca p.104 Wink

sinon le R.3.8 ...c quoi excatement à eclaircir..? si t'as du mal a voir els effets simples, principaux,...sur les graphes comme ca restranscrit les ac les points en tt cas moi jtrouve ca plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Modérateur
Modérateur
lilith


Nombre de messages : 267
Age : 36
Année d'étude : 3eme bac psycho
Date d'inscription : 27/05/2008

Statistiques Partim 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 23:54

Intéraction en calcul je crois avoir trouvé.

Bon c'est quand on fait les ANOVA factorielle, on calcul les CMa CMb CMab (rah je sais pas faire les indices alors c'est des minuscules hein) pour à la fin calculer Fa Fb Fab.

Si Fa>Fcritiqe alors il y a effet principal rejet Ho
Si Fb>Fcritique alors il y a effet simple rejet Ho
Si Fab>Fcritique alors il y a intéraction rejet Ho
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Statistiques Partim 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 8:16

Oli a écrit:
Personne a un ptit truc pour ne pas confondre effet principaux-effet simple- interaction dans les énoncés :p

J'arrive tard mais le réveil ça me donne des idées drunken

dans l'ex R3.12 qui offre un bon panel de déf en français :
a) = effet simple parce qu'il est question du rôle de l'âge sur tout le Type2 et uniquement du Type2 (la ligne T2)
b) = interaction car il est question de l'évolution globale (tous les âges) selon les différentes personnalités, c'est la vision la plus globale
c) = effet simple parce qu'il est question des différentes personnalités (toutes) sur toutes les mesures à 15 ans (la colonne 15a)
d) = comparaison multiple car il ne s'agit que de la ligne Type1 et que de 2 colonnes (35a et 15a)
e) = effet principal car il s'agit de la moyenne de tous les sujets sur chaque colonne (pour chaque âge)
etc… (faut que je file)
Revenir en haut Aller en bas
oli
Admin
Admin
oli


Nombre de messages : 1301
Age : 35
Année d'étude : Diplomé
Date d'inscription : 08/01/2007

Statistiques Partim 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:50

je l'ai lu un peu trop tard :p
Et je parie que j'ai confondu pour l'exercice 2 l'interaction et leffet principal ahahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://patapongistes.eklablog.com/accueil-c2365316
annequeu
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 96
Age : 37
Année d'étude : 2eme bac psy
Date d'inscription : 11/01/2007

Statistiques Partim 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 16:41

ça a bien été vous dans l'ensemble??????
Revenir en haut Aller en bas
oli
Admin
Admin
oli


Nombre de messages : 1301
Age : 35
Année d'étude : Diplomé
Date d'inscription : 08/01/2007

Statistiques Partim 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:10

je le sens vraiment pas, je me suis embrouillé de partout :s
Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://patapongistes.eklablog.com/accueil-c2365316
lilith
Modérateur
Modérateur
lilith


Nombre de messages : 267
Age : 36
Année d'étude : 3eme bac psycho
Date d'inscription : 27/05/2008

Statistiques Partim 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 22:30

Pour les effets j'ai calé devant ma feuille un moment puis me suis souvenue du cours de 1ère de M Brédart Smile

Mais pfff j'ai galéré avec la question sur les enfants et une histoire de sphérisation, et la question des medocs et placebo... je me suis embrouillée et j'ai mélanger des trucs... T.T

J'espère avoir pile la moyenne s'il côte assez haut le truc de l'allaitement et les effets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oli
Admin
Admin
oli


Nombre de messages : 1301
Age : 35
Année d'étude : Diplomé
Date d'inscription : 08/01/2007

Statistiques Partim 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 23:46

j'espère aussi qu'il cotera pas trop vache Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://patapongistes.eklablog.com/accueil-c2365316
annequeu
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 96
Age : 37
Année d'étude : 2eme bac psy
Date d'inscription : 11/01/2007

Statistiques Partim 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 12:30

franchement c'est quand meme pas un prof qui cote vache.....

moi aussi c'était un peu la pagaille!!! cet exam est éprouvant!! allé gooo édumétrie!
Revenir en haut Aller en bas
SchizoFraise
Modérateur
Modérateur
SchizoFraise


Nombre de messages : 191
Age : 34
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 01/02/2008

Statistiques Partim 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 19:19

Bonjour à tous Smile Je reposte ici une petite annonce que j'avais mise sur MyULg, au cas où certains n'y passeraient plus...

Je viens de terminer ma 2e année de psychologie et cherche à travailler cet été... Je propose donc d'aider les étudiants des deux premières années de psychologie qui devraient repasser l'examen de statistiques en août. Mes résultats aux examens de statistiques sont de 20/20 en 1re année et de 18/20 en 2e ; j'ai déjà donné des cours à deux étudiantes de 1re année et cela s'est fort bien passé. Smile En plus d'aider à comprendre la théorie et les exercices, je fournis des listes claires des différentes formules à utiliser, etc.

Prix à discuter en fonction de vos possibilités financières et des déplacements à faire. Wink (12 euros de l'heure pour donner cours à Liège)

Si vous êtes intéressés, envoyez-moi un mail à l'adresse dfievez@student.ulg.ac.be. Je suis également joignable aux numéros 0499/60.63.89 et 0485/61.07.04. Vous pouvez aussi m'envoyer un MP sur le forum.

Peut-être à bientôt !

Deborah Fievez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statistiques Partim 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 21:12

Vous pensez que l'examen sera plus ou moins pareil en Août tel était le cas déjà en 1ere?
Revenir en haut Aller en bas
toast
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 106
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 12/02/2007

Statistiques Partim 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 9:23

bonjour!
je suis en 3ème bac, et je dois repasser stat (un vrai boulet Smile
en faite je voulais demander s'il y a eu des rectifications pour l'horaire ou la salle?
c'est bien 14h au de Méan et Portalis?

merci à celui qui me répondra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel
Posteur acharné
Posteur acharné
Squirrel


Nombre de messages : 90
Age : 34
Année d'étude : 2° Master
Date d'inscription : 17/09/2007

Statistiques Partim 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 10:25

toast a écrit:
bonjour!
je suis en 3ème bac, et je dois repasser stat (un vrai boulet Smile
en faite je voulais demander s'il y a eu des rectifications pour l'horaire ou la salle?
c'est bien 14h au de Méan et Portalis?

merci à celui qui me répondra Wink

L'horaire et le lieu n'ont pas changé à ma connaissance.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonnasse.deviantart.com
toast
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 106
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 12/02/2007

Statistiques Partim 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 11:25

Merci, également si tu dois aussi le repasser Wink
Revenir en haut Aller en bas
toast
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 106
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 12/02/2007

Statistiques Partim 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 12:13

J ai une question,si qqn sait me répondre ce serait génial

a lexamen de jui questionnaire H452
à la 2 ème question, il disait que la sphéricité n'est pas respectée.
Donc pour contrer le problème, il fallait prendre comme dlA=1
mais je vois que dans la solution il n'en a pas pris compte! il a pris dlA=2

J'ai mal comrpis pour la sphéricité ou est-ce qu il a tt simplement oublié??
Revenir en haut Aller en bas
charlotte88
Posteur
Posteur
charlotte88


Nombre de messages : 21
Age : 35
Année d'étude : 3° bach
Date d'inscription : 21/09/2008

Statistiques Partim 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 19:04

Saloperie de condition de normalité, je suis passé à côté Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
toast
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 106
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 12/02/2007

Statistiques Partim 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 22:21

je ne sais pas si ca aide/ou pas : le proff m a dit que l'exercice "friedman" était coté à 4 points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statistiques Partim 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Partim 2   Statistiques Partim 2 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques Partim 2
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Statistiques partim 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 2ème bac :: Année 2008-2009 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser