Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Psychologie Environnementale

Aller en bas 
+22
Clochette
Carooo
SchizoFraise
LNA
Juli3
lolotteuuuh
pharobed
vall0u
Umiko
msohet
berpss
lilou113
kiki
manuUu!!!
milou
Orée
sarah°
manon2660
Laurie
Broc
mohamed
oli
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
msohet
Posteur sans vie
Posteur sans vie
msohet


Nombre de messages : 259
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 25/01/2009

Psychologie Environnementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie Environnementale   Psychologie Environnementale - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:51

?????
X'est juste si on dit de la Gestalt = perception n'implique pas d'intervention active.

ET l'ecole du New Look = la perception est active rendeer et les auteurs de la Neww Look font partis du courant behaviorisme?

Et aussi, je dsl Psychologie Environnementale - Page 4 0030 mais qqu, peut m'expliquer en deux mots l'effet P.T. Barnum... Psychologie Environnementale - Page 4 0030 Psychologie Environnementale - Page 4 0030 c'est quoi ce truc. c'est ds la partie sur le Self.
REEDIT: l'effet Barnum, c'est un peu le pricipe de l'horoscope? des phrase applicable à tt le monde qu'on applique à soi?
MERCI cheers
Revenir en haut Aller en bas
sarah°
Posteur sans vie
Posteur sans vie
sarah°


Nombre de messages : 496
Age : 34
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 05/11/2007

Psychologie Environnementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie Environnementale   Psychologie Environnementale - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:18

L'effet barnum c accepter comme vrai une déf ambigue de soi faites par des experts donc par ex tu fais un super test et tu vois vs etes qn qui faites attention aux autres et tu te dis wooow c trop moi ca géniaaaal
(ds le résumé de pascal c au niveau du concept de soi de travail Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
msohet
Posteur sans vie
Posteur sans vie
msohet


Nombre de messages : 259
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 25/01/2009

Psychologie Environnementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie Environnementale   Psychologie Environnementale - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:30

Merci Sarah,
J'avais pas regarder le resumé de Pascal.
Mais g une autre question Psychologie Environnementale - Page 4 0030 (sans doute bête). Psychologie Environnementale - Page 4 68
Un peu après ds le cours, tjrs ds le self, il parle du d'"auto-perception de Bem". J'vois pas c koi (et internet m'aide pas) et il fait un lien avec la theo de dissonance cognitive de festinger.. Dc vu que je ne comprends pas la theo de Bem, je pige pas le lien non plus Psychologie Environnementale - Page 4 71
Merci Psychologie Environnementale - Page 4 69 et dsl encore (g pas eu psycho sociale l'année passé...) Psychologie Environnementale - Page 4 0030
Revenir en haut Aller en bas
oli
Admin
Admin
oli


Nombre de messages : 1301
Age : 35
Année d'étude : Diplomé
Date d'inscription : 08/01/2007

Psychologie Environnementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie Environnementale   Psychologie Environnementale - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:35

msohet a écrit:
?????
X'est juste si on dit de la Gestalt = perception n'implique pas d'intervention active.

ET l'ecole du New Look = la perception est active rendeer et les auteurs de la Neww Look font partis du courant behaviorisme?

Et aussi, je dsl Psychologie Environnementale - Page 4 0030 mais qqu, peut m'expliquer en deux mots l'effet P.T. Barnum... Psychologie Environnementale - Page 4 0030 Psychologie Environnementale - Page 4 0030 c'est quoi ce truc. c'est ds la partie sur le Self.
REEDIT: l'effet Barnum, c'est un peu le pricipe de l'horoscope? des phrase applicable à tt le monde qu'on applique à soi?
MERCI cheers
La gestalt fait partie du courant Top down. c'est à dire que l'experience des evenements passé, le monde intérieure [phénoménologique], la reconstruction dans ton cerveau est plus importante que le monde extérieur [le reel] c'est donc ta vision de l'environement qui guide ton comportement. et en effet la gestalt spécule que se sont des principes neuronaux iné et que donc la personne na pas besoin d'etre active.
A l'opposé les theories Bottom up. c'est le fait que c'est l'environement directement percu qui influence ta perception. le new look ft partie du Bottom up. les partisants de celle ecole pensent que le percevant est Actif. ex brunswick et le modele des lentilles. tu percois les indices : ex le feu... si tu as froid tu l'interpretera de maniere a te rechauffer. si tu as faim, pour bouffer. de lautre coté, Gibson, et son affordance (important ca :p) c'est le possibilités d'action des objets. et c'est dirrectement percu. ex un escalier, tu vas tassoir dessus. utilité directement percue. le new look s'apparente plus au mouvement ecologique je pense...
Mais il y a encore d'autre mouvement :
le constructivisme (ex : neiser : qui distingue vision et pensée) et evidement l'ecole du transactionnalisme qui ft un mixte du bottom up et du top down. notament l'exemple de la ames room. c'est laction qui guide la perception.
Voila en gros le topo :p
dsl pour l'horto je suis crevé^^
Revenir en haut Aller en bas
http://patapongistes.eklablog.com/accueil-c2365316
msohet
Posteur sans vie
Posteur sans vie
msohet


Nombre de messages : 259
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 25/01/2009

Psychologie Environnementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie Environnementale   Psychologie Environnementale - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:40

cheers Belle petite synthèse...
Si ca te dit de faire ca pour le Self pcq, pour l'instant, c'est un beau sac de noeuds Wink ... non j'rigole
MERCI
néanmoins, je me demande cmt il fo entendre, comprendre "psycologie ecologique"?
J'suis nul geek je c mais ce cours m'inspire pas du tt...
Revenir en haut Aller en bas
oli
Admin
Admin
oli


Nombre de messages : 1301
Age : 35
Année d'étude : Diplomé
Date d'inscription : 08/01/2007

Psychologie Environnementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie Environnementale   Psychologie Environnementale - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:49

msohet a écrit:
cheers Belle petite synthèse...
Si ca te dit de faire ca pour le Self pcq, pour l'instant, c'est un beau sac de noeuds Wink ... non j'rigole
MERCI
néanmoins, je me demande cmt il fo entendre, comprendre "psycologie ecologique"?
J'suis nul geek je c mais ce cours m'inspire pas du tt...
Par psycho ecologique moi j'entend qu'il se focalise sur l'environnement comme determinant principale du comportement...
C'est une théorie outward [qui regarde vers l'extérieur] selon cassidy.
Pour le self si tu as des questions, n'hesite pas a les poser je viendrais y répondre tantot^^ pcq la je suis justement en train de l'étudié :p individuation-connectivité [on à la grand chance de réentendre parlé de bowlby et ainsworth chouette enfant ado Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
http://patapongistes.eklablog.com/accueil-c2365316
sarah°
Posteur sans vie
Posteur sans vie
sarah°


Nombre de messages : 496
Age : 34
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 05/11/2007

Psychologie Environnementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie Environnementale   Psychologie Environnementale - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:57

wow tu geres oli Cool
Revenir en haut Aller en bas
sarah°
Posteur sans vie
Posteur sans vie
sarah°


Nombre de messages : 496
Age : 34
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 05/11/2007

Psychologie Environnementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie Environnementale   Psychologie Environnementale - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:20

msohet a écrit:
Merci Sarah,
J'avais pas regarder le resumé de Pascal.
Mais g une autre question Psychologie Environnementale - Page 4 0030 (sans doute bête). Psychologie Environnementale - Page 4 68
Un peu après ds le cours, tjrs ds le self, il parle du d'"auto-perception de Bem". J'vois pas c koi (et internet m'aide pas) et il fait un lien avec la theo de dissonance cognitive de festinger.. Dc vu que je ne comprends pas la theo de Bem, je pige pas le lien non plus Psychologie Environnementale - Page 4 71
Merci Psychologie Environnementale - Page 4 69 et dsl encore (g pas eu psycho sociale l'année passé...) Psychologie Environnementale - Page 4 0030

La théore de l'auto perception de Bem dit juste que finalement on ne se connait pas soi-même si bien que ca

La dissonance cognitive de Festinger explique que si on agit pas en accord avec nos pensées on aura une certaine tension et on va avoir tendance à changer nos pensées pour rétablir l'équilibre
Revenir en haut Aller en bas
msohet
Posteur sans vie
Posteur sans vie
msohet


Nombre de messages : 259
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 25/01/2009

Psychologie Environnementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie Environnementale   Psychologie Environnementale - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:36

sarah° a écrit:
msohet a écrit:
Merci Sarah,
J'avais pas regarder le resumé de Pascal.
Mais g une autre question Psychologie Environnementale - Page 4 0030 (sans doute bête). Psychologie Environnementale - Page 4 68
Un peu après ds le cours, tjrs ds le self, il parle du d'"auto-perception de Bem". J'vois pas c koi (et internet m'aide pas) et il fait un lien avec la theo de dissonance cognitive de festinger.. Dc vu que je ne comprends pas la theo de Bem, je pige pas le lien non plus Psychologie Environnementale - Page 4 71
Merci Psychologie Environnementale - Page 4 69 et dsl encore (g pas eu psycho sociale l'année passé...) Psychologie Environnementale - Page 4 0030

La théore de l'auto perception de Bem dit juste que finalement on ne se connait pas soi-même si bien que ca

La dissonance cognitive de Festinger explique que si on agit pas en accord avec nos pensées on aura une certaine tension et on va avoir tendance à changer nos pensées pour rétablir l'équilibre

Merci !!
OLi (ou qqu d'autre bien sur)peut m'expliquer le premier niveau de Fiske (niveau matériel ou corporel) mes notes sont bizarres scratch
Et g noter que c le niveau "le plus direct" ca veut dire le + accessible à la conscience? Shocked
C'est surr le SEL
EDIT: a non je crois que g compris, c tt simplement nos facon d'être, notre rapport au objet. Le mec qui roule en Ferrari ou corsa... le blond, le roux..?

Edit: rE? C'est quoi l'effet PIP (dans le Self-awareness) ?
J'suis AWARE moi Cool comme JJC
Revenir en haut Aller en bas
oli
Admin
Admin
oli


Nombre de messages : 1301
Age : 35
Année d'étude : Diplomé
Date d'inscription : 08/01/2007

Psychologie Environnementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie Environnementale   Psychologie Environnementale - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 19:12

Citation :
msohet a écrit:

Merci !!
OLi (ou qqu d'autre bien sur)peut m'expliquer le premier niveau de Fiske (niveau matériel ou corporel) mes notes sont bizarres scratch
Et g noter que c le niveau "le plus direct" ca veut dire le + accessible à la conscience? Shocked
C'est surr le SEL
EDIT: a non je crois que g compris, c tt simplement nos facon d'être, notre rapport au objet. Le mec qui roule en Ferrari ou corsa... le blond, le roux..?

Edit: rE? C'est quoi l'effet PIP (dans le Self-awareness) ?
J'suis AWARE moi Cool comme JJC
1) self corporel : c'est une extension matériel de toi même : tes sous vetement par exemple :p
=> c'est le self le plus direct vers toi même :p logique puisque c'est une extension de toi^^
2) PIP => alors pipe ben c'est quand ta copine va ... a merde je me trompe (ahah je suis marrant)
en fait c'est la distinguabilité optimale. c'est l'équilibre entre l'unicité et la ressemblance. généralement c'est quand tu es proche mais légérement supérieur [enfin pour toi quoi^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://patapongistes.eklablog.com/accueil-c2365316
msohet
Posteur sans vie
Posteur sans vie
msohet


Nombre de messages : 259
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 25/01/2009

Psychologie Environnementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie Environnementale   Psychologie Environnementale - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 20:25

ah ok merci, dc le PIP, outre la fellation c'est comme le concept de "better than average phenomemon?" C'est des synonymes?

ET encore pour sur que je comprends bien ce concept, self deception = c'est le fait que se triche à soi même, qu'on se ment sur notre véritable self (on se voit pus beau qu'on ne l'est vraiment, par exemple Razz ?) Cool

NB: On rigole mais savez vs que le sexe est excellent pendant les examens... j'ai un vu reportage sur belgaTV. Pas des blague... cheers

Edit : et le Self digest = le mécanisme qui fait qu'on protège notre self d'info négative?
MARRE de ts ces SELF-machin chose...
Revenir en haut Aller en bas
oli
Admin
Admin
oli


Nombre de messages : 1301
Age : 35
Année d'étude : Diplomé
Date d'inscription : 08/01/2007

Psychologie Environnementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie Environnementale   Psychologie Environnementale - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 20:35

msohet a écrit:
ah ok merci, dc le PIP, outre la fellation c'est comme le concept de "better than average phenomemon?" C'est des synonymes?

ET encore pour sur que je comprends bien ce concept, self deception = c'est le fait que se triche à soi même, qu'on se ment sur notre véritable self (on se voit pus beau qu'on ne l'est vraiment, par exemple Razz ?) Cool

NB: On rigole mais savez vs que le sexe est excellent pendant les examens... j'ai un vu reportage sur belgaTV. Pas des blague... cheers

Edit : et le Self digest = le mécanisme qui fait qu'on protège notre self d'info négative?
MARRE de ts ces SELF-machin chose...
Le problème c'est que le sexe est bon pendant les exams, mais on voit moins sa copine Very Happy lol
oui en gros ça peut se rapproché PIP et better machin :p (je hais langlais Twisted Evil )
Pour le self digest c'est plus compliqué, je qualifierai plutot ca d'un auto regulateur. que tu apprends dés tout petit ...
tu passes meme par plusieurs phase : sensori moteur, interrelationnel, dimensionelle, vectoriel... pour le créer... c'est une régulation pcq il y en a meme 2 types selon lattachement a la personne qui s'occupe de toi (appelé careteker) en fonction d'une promotion de soi qui amène une régulation selon un IDEAL (indivudualité) ou selon une prévention qui amene une regulation basé sur le DEVOIR (connectivité)
Revenir en haut Aller en bas
http://patapongistes.eklablog.com/accueil-c2365316
Juli3
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Juli3


Nombre de messages : 432
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 28/08/2007

Psychologie Environnementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie Environnementale   Psychologie Environnementale - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 21:03

Oli a écrit:
msohet a écrit:
ah ok merci, dc le PIP, outre la fellation c'est comme le concept de "better than average phenomemon?" C'est des synonymes?

ET encore pour sur que je comprends bien ce concept, self deception = c'est le fait que se triche à soi même, qu'on se ment sur notre véritable self (on se voit pus beau qu'on ne l'est vraiment, par exemple Razz ?) Cool

NB: On rigole mais savez vs que le sexe est excellent pendant les examens... j'ai un vu reportage sur belgaTV. Pas des blague... cheers

Edit : et le Self digest = le mécanisme qui fait qu'on protège notre self d'info négative?
MARRE de ts ces SELF-machin chose...
Le problème c'est que le sexe est bon pendant les exams, mais on voit moins sa copine Very Happy lol
oui en gros ça peut se rapproché PIP et better machin :p (je hais langlais Twisted Evil )
Pour le self digest c'est plus compliqué, je qualifierai plutot ca d'un auto regulateur. que tu apprends dés tout petit ...
tu passes meme par plusieurs phase : sensori moteur, interrelationnel, dimensionelle, vectoriel... pour le créer... c'est une régulation pcq il y en a meme 2 types selon lattachement a la personne qui s'occupe de toi (appelé careteker) en fonction d'une promotion de soi qui amène une régulation selon un IDEAL (indivudualité) ou selon une prévention qui amene une regulation basé sur le DEVOIR (connectivité)

J'ai vu la même emission.. Au pire la masturbation c'est tout aussi bon Oli ...:p
Revenir en haut Aller en bas
oli
Admin
Admin
oli


Nombre de messages : 1301
Age : 35
Année d'étude : Diplomé
Date d'inscription : 08/01/2007

Psychologie Environnementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie Environnementale   Psychologie Environnementale - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 21:17

j'suis pas trop mastu' perso Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://patapongistes.eklablog.com/accueil-c2365316
vall0u
Posteur sans vie
Posteur sans vie
vall0u


Nombre de messages : 397
Age : 34
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 19/09/2007

Psychologie Environnementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie Environnementale   Psychologie Environnementale - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 21:26

Je crois que vous déviez! mdr
Revenir en haut Aller en bas
msohet
Posteur sans vie
Posteur sans vie
msohet


Nombre de messages : 259
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 25/01/2009

Psychologie Environnementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie Environnementale   Psychologie Environnementale - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 21:38

Oli a écrit:
msohet a écrit:
ah ok merci, dc le PIP, outre la fellation c'est comme le concept de "better than average phenomemon?" C'est des synonymes?

ET encore pour sur que je comprends bien ce concept, self deception = c'est le fait que se triche à soi même, qu'on se ment sur notre véritable self (on se voit pus beau qu'on ne l'est vraiment, par exemple Razz ?) Cool

NB: On rigole mais savez vs que le sexe est excellent pendant les examens... j'ai un vu reportage sur belgaTV. Pas des blague... cheers

Edit : et le Self digest = le mécanisme qui fait qu'on protège notre self d'info négative?
MARRE de ts ces SELF-machin chose...
Le problème c'est que le sexe est bon pendant les exams, mais on voit moins sa copine Very Happy lol
oui en gros ça peut se rapproché PIP et better machin :p (je hais langlais Twisted Evil )
Pour le self digest c'est plus compliqué, je qualifierai plutot ca d'un auto regulateur. que tu apprends dés tout petit ...
tu passes meme par plusieurs phase : sensori moteur, interrelationnel, dimensionelle, vectoriel... pour le créer... c'est une régulation pcq il y en a meme 2 types selon lattachement a la personne qui s'occupe de toi (appelé careteker) en fonction d'une promotion de soi qui amène une régulation selon un IDEAL (indivudualité) ou selon une prévention qui amene une regulation basé sur le DEVOIR (connectivité)

waw c'est ds le cours tt ce que tu me raconte sur le self digest? Shocked
là je flippe affraid
Revenir en haut Aller en bas
oli
Admin
Admin
oli


Nombre de messages : 1301
Age : 35
Année d'étude : Diplomé
Date d'inscription : 08/01/2007

Psychologie Environnementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie Environnementale   Psychologie Environnementale - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 22:02

oui c'est une grosse partie du cours^^ toute la partie connectivité-individuation... il pose souvent une question ou 2 sur cette partie la d'apres les QCM que jai vu sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://patapongistes.eklablog.com/accueil-c2365316
msohet
Posteur sans vie
Posteur sans vie
msohet


Nombre de messages : 259
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 25/01/2009

Psychologie Environnementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie Environnementale   Psychologie Environnementale - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 22:16

ouf c que j'y sois pas encore arrivé... je v attendre un peu avt de poser tte mes questions alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
msohet
Posteur sans vie
Posteur sans vie
msohet


Nombre de messages : 259
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 25/01/2009

Psychologie Environnementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie Environnementale   Psychologie Environnementale - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 9:21

BONJOUR

tt bête question mais Gibson et Brunswick appartiennent bien au courant de l'Ecole de New Look?
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Psychologie Environnementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie Environnementale   Psychologie Environnementale - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 9:52

msohet a écrit:
BONJOUR

tt bête question mais Gibson et Brunswick appartiennent bien au courant de l'Ecole de New Look?

clair, oui
Revenir en haut Aller en bas
msohet
Posteur sans vie
Posteur sans vie
msohet


Nombre de messages : 259
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 25/01/2009

Psychologie Environnementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie Environnementale   Psychologie Environnementale - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 10:13

Personne n'est tombé par hasard sur des exemples de questions de Dardenne. Pour savoir cmt il pose ses questions, si elles sont ambigües, si il cherche la petite bête ou pas...
Sais-on jamais... Psychologie Environnementale - Page 4 68 Psychologie Environnementale - Page 4 68 Wink
(marre du chapitre sur le self)
Le self-vérification = besoin de consistance ?

Psychologie Environnementale - Page 4 69
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Psychologie Environnementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie Environnementale   Psychologie Environnementale - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 10:22

Les questions de Dardenne, on les reconnait facilement tongue
3 propositions dont 1 un peu absurde :
Ici, t'en as du cours de bac1 (psycho sociale)
Revenir en haut Aller en bas
msohet
Posteur sans vie
Posteur sans vie
msohet


Nombre de messages : 259
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 25/01/2009

Psychologie Environnementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie Environnementale   Psychologie Environnementale - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 10:37

BroC a écrit:
Les questions de Dardenne, on les reconnait facilement tongue
3 propositions dont 1 un peu absurde :
Ici, t'en as du cours de bac1 (psycho sociale)

Merci on dirait qu'il joue un peu sur les mots qd même Psychologie Environnementale - Page 4 68 j'aime pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
LNA
Posteur fou
Posteur fou
LNA


Nombre de messages : 126
Année d'étude : M2
Date d'inscription : 13/02/2008

Psychologie Environnementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie Environnementale   Psychologie Environnementale - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 10:44

Salut! Petite question...

Dans le résumé de Pascal Lacroix il est mis (quand il parle du modèle de Warr, page 9) : un manque de vitamines C et E est néfaste mais un surplus n'a aucun effet...
...
Dans le syllabus (page 3 du chapitre 2), il est écrit : un manque comme un surplus de ces vitamines, entraînent des effets néfastes...

Qu'est-ce qui est correct, qu'est-ce qui ne l'est pas, qu'est-ce qui a été dit en cours? tongue (je demande parce qu'il arrive que Dardenne se plante dans le syllabus Wink )...

J'imagine bien que c'est pas la partie la plus importante du cours mais bon... sait-on jamais rendeer
Revenir en haut Aller en bas
LNA
Posteur fou
Posteur fou
LNA


Nombre de messages : 126
Année d'étude : M2
Date d'inscription : 13/02/2008

Psychologie Environnementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie Environnementale   Psychologie Environnementale - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 10:49

En lisant la suite, je pense bien que c'est Lacroix qui a raison en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie Environnementale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie Environnementale   Psychologie Environnementale - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie Environnementale
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychologie organisationnelle
» Psychologie environnementale
» Psychologie environnementale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 2ème bac :: Année 2008-2009 :: Orientation psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser