Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)

Aller en bas 
+24
Marin
benjamin
Daphné
vivi
toast
cropcircle
thetompouce
choupy
@ly
pharobed
Sandrine B.
fifine
Julie8804
Etoilyane
v.i.o.l.e.t.t.a
liloudel53
Auré
Cha
cristelle
marine.m
Gérald
syl
barabara
@urélie
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 23:48

barabara a écrit:
je retire ce que j'ai dis, suis-je nouille, ils sont à la suite des dias dans le syllabus... Hum... Scuzez moi c'était vendredi hier

Y'a-t-il moyen de se procurer les textes en dehors du syllabus des dias?
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 23:49

Sandrine B. a écrit:
Oui les dias qu'elle avait mis sur le portail : chap. 1 et 1 bis

Toutes ces dias ne sont pas a voir?

Du mal a suivre moi avec cette grippe scratch
Revenir en haut Aller en bas
pharobed
Posteur fou
Posteur fou
pharobed


Nombre de messages : 122
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 12/02/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 0:06

sandrine a mal lu la question ;-)
elle a posté toutes les dias qu'elle a vues.
Je ne pense pas qu'elle en ait passé.
Revenir en haut Aller en bas
liloudel53
Posteur sans vie
Posteur sans vie
liloudel53


Nombre de messages : 367
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/09/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 0:22

dans le syllabus elle en a passé (celles avant les premiers textes) mais vu la quantité je me dis qu'il y a de fortes chances qu'elle y revienne plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 0:34

Ok merci pr vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine B.
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Sandrine B.


Nombre de messages : 205
Age : 37
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 16/03/2008

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:33

Oui, j'avais mal compris la question! Désolée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Julie8804
Flooder
Flooder
Julie8804


Nombre de messages : 558
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 22/03/2008

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 18:40

Hello!

Lundi je présentais en cognitive donc je dois dire que je n'ai pas été très attentive à ce cours, donc est-ce que quelqu'un pourrait me dire où la prof est arrivée?
Revenir en haut Aller en bas
marine.m
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 116
Age : 36
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 30/05/2008

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 0:32

elle a fait tout le chap des theories cognitives....en gros il ne reste plus que l'apprentissage social !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etoilyane
Flooder
Flooder
Etoilyane


Nombre de messages : 555
Age : 36
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 17/04/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 13:00

Je déteste aller chez Bury et je comprends de plus en plus pourquoi ^^
Quels sont les titres des dossiers de feuilles à récupérer la bas ?! Elle est tellement sympathique la bonne femme que j'ai imprimé des trucs et je ne sais pas mm si ce sont les bons trucs oO

Merci d'avance à la bonne ame qui me répondra ^^
Revenir en haut Aller en bas
@ly
Posteur acharné
Posteur acharné
@ly


Nombre de messages : 79
Age : 39
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 02/06/2008

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 15:26

Bonjour,

je n'ai pas la réponse non plus à cette question par rapport à ce qu'il faut chez Bury, je crois que c'est juste le texte sur "les bons-points en maternelles"?

Sinon, est-ce que quelqu'un aurait les notes de lundi dernier?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
choupy
Posteur sans vie
Posteur sans vie
choupy


Nombre de messages : 220
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 09/10/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 15:40

Etoilyane a écrit:
Je déteste aller chez Bury et je comprends de plus en plus pourquoi ^^
Quels sont les titres des dossiers de feuilles à récupérer la bas ?! Elle est tellement sympathique la bonne femme que j'ai imprimé des trucs et je ne sais pas mm si ce sont les bons trucs oO

Merci d'avance à la bonne ame qui me répondra ^^
Moi j'ai l'alliance therapeutique et Pedagogie et enseignement des tcc: Concepts clefs ds l'application des programmes d'economie de jetons en institution d'accueil et de soin pour l'enfantet l'adolescent ..
Voila les textes que j'ai ete chercher chez Bury
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine B.
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Sandrine B.


Nombre de messages : 205
Age : 37
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 16/03/2008

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 18:21

Oui, j'ai ces 2 textes là aussi moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
thetompouce
Posteur fou
Posteur fou
thetompouce


Nombre de messages : 199
Année d'étude : 1ier master
Date d'inscription : 26/10/2006

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 14:43

Coucou, est-ce que qq'un sait m'expliquer la différence entre l'inhibition interne et le contre-conditionnement ds le chapitre 4?
Dans le cas de l'inhibition interne, c'est un apprentissage qui est capable de contrecarrer l'excitation.
Pour le contre-conditionement, c'est l'installation d’une réponse qui va contrecarrer la RC de départ.
J'ai l'impression que ca se ressemble méchamment tout ca.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:09

je sais pas si des ex vont t aider:

inhibition interne: j'aime bien le chien de mon voisin. un autre chien m'a mordu (apprentissage) et depuis je me méfie aussi de celui du voisin. donc ici l'apprentissage a contrecarrer le stimulus connu

contre conditionnement: si t as peur des endroits petits, on va t apprendre des technique de relaxation ( qui est une réponse incompatible) pour contrecarrer ton angoisse

je sais pas si ca t aide Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
thetompouce
Posteur fou
Posteur fou
thetompouce


Nombre de messages : 199
Année d'étude : 1ier master
Date d'inscription : 26/10/2006

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:40

Dans le cas de l'inhibition interne, c'est un apprentissage qui vient contrecarrer le stimulus connu (c'est dont sur le stimulus qu'est l'action).
Dans le cas du contre-conditionement, on crée une réponce qui va contrecarrer la RC (c'est donc sur la réponse qu'on travaille).

je suis grave ........ confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:46

je dirais que tu es dans le bon, mais j ai pas encore étudier ce cours donc je préfere ne pas dire trop de conneries Razz
Revenir en haut Aller en bas
thetompouce
Posteur fou
Posteur fou
thetompouce


Nombre de messages : 199
Année d'étude : 1ier master
Date d'inscription : 26/10/2006

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 16:47

oki en tout cas un gros merci pour la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etoilyane
Flooder
Flooder
Etoilyane


Nombre de messages : 555
Age : 36
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 17/04/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 18:42

ibiza a écrit:
je dirais que tu es dans le bon, mais j ai pas encore étudier ce cours donc je préfere ne pas dire trop de conneries Razz

Ca me parait correct aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
@ly
Posteur acharné
Posteur acharné
@ly


Nombre de messages : 79
Age : 39
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 02/06/2008

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 17:25

Bonjour à tous,

je voulais savoir si quelqu'un aurait les notes du dernier cours sur les théories cognitives. J'en ai vraiment besoin, je n'étais pas là parce que j'avais stage.

Merci,

Bonne continuation dans l'étude.
Revenir en haut Aller en bas
cropcircle
Participant
Participant
cropcircle


Nombre de messages : 13
Age : 37
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 09/08/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 16:46

Bonjour!

Je suis doublant (je n'ai pas été au cours cette année) et j'aurais voulu savoir ce qu'il y a (précisément) comme matiere après le chapitre 1 sur la démarche expérimentale et aspect historique (donc les 3 vagues), et avant le chapitre 3 sur l'habituation...
Moi j'ai juste une série de dias "L'entretien_et_la_démarche_expérimentale", il n y a rien d autre?
Et la breve présentation des théories de l'apprentissage alors? qu'est que c'était? (dans les textes?)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine B.
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Sandrine B.


Nombre de messages : 205
Age : 37
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 16/03/2008

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:06

Il y a les dias annexes au chapitre 1 : Les recherches empiriques en psychologie générale et en psychologie de l'apprentissage
Et le chapitre 2 : Les principales étapes du développement de la notion d'apprentissage

L'entretien et la démarche expérimentale, moi je l'avais classé avec le chapitre 3, mais je me suis peut-être trompée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 19:11

je vais tetre poser une biesse de question mais bon:
je ne vois pas bien la différence entre la déshabituation et la récupération spontanée Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
liloudel53
Posteur sans vie
Posteur sans vie
liloudel53


Nombre de messages : 367
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/09/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 21:09

je vais tenter de te répondre:
je dirais que déshabituation tu fais quelque chose pour que ça parte, alors que récupération spontanée ça se fait tout seul sans avoir à faire quelque chose...
enfin moi je dirais ça...
Revenir en haut Aller en bas
Etoilyane
Flooder
Flooder
Etoilyane


Nombre de messages : 555
Age : 36
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 17/04/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 21:32

La récupération spontanée, c'est la "guérison" sans qu'on ait rien fait forcément à coté. On a vu ca dans neurospsycho, lorsqu'on arrete le traitement, on peut voir une récupération spontanée qui n'est pas du à celui ci =)
Revenir en haut Aller en bas
toast
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 106
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 12/02/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 16:01

Bonjour,

est-ce que qqn peut me confirmer qu'il n'y a pas cours demain!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychologie clinique cognitive et comportementale
» Psychologie clinique cognitive et comportementale
» psychologie cognitive et comportementale
» Neurotoxicologie cognitive et comportementale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2008-2009 :: Option clinique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser