Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)

Aller en bas 
+24
Marin
benjamin
Daphné
vivi
toast
cropcircle
thetompouce
choupy
@ly
pharobed
Sandrine B.
fifine
Julie8804
Etoilyane
v.i.o.l.e.t.t.a
liloudel53
Auré
Cha
cristelle
marine.m
Gérald
syl
barabara
@urélie
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 14:25

liloudel53 a écrit:
j'ai quelques petites questions sur le chapitre sur les théories cognitives :
- est-ce qu'on doit connaître les 10 croyances irrationnelles d'Ellis?
- quelle est la différence entre surgénéralisation et absolutisation?
- qu'est-ce que la polarisation et l'ancrage? (en gros les distorsions cognitives c'est un peu flou pour moi!)

merci à celui ou celle qui pourra me répondre...
je cite ton message pr qu on ne t oublie pas

pour ellis je sais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
syl
Posteur sans vie
Posteur sans vie
syl


Nombre de messages : 298
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 22/05/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:34

Sur le portail je n'ai trouvé que les dias concernant les chap 3-5-6-7, est-ce normal?scratch

Et sinon (du fait que j'ai raté 3 cours) je voulais m'assurer que dans ce qu'elle a vu au cours oral et qui n'est pas dans les dias il y a bien juste les notes sur le "déroulement des entretiens"(notes du 16/02) ainsi que celles sur"l'entretien et la démarche expérimentale"(notes du2/03)??

j suis un peu paumée là je crois

merci...
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:53

liloudel53 a écrit:
j'ai quelques petites questions sur le chapitre sur les théories cognitives :
- est-ce qu'on doit connaître les 10 croyances irrationnelles d'Ellis?
- quelle est la différence entre surgénéralisation et absolutisation?
- qu'est-ce que la polarisation et l'ancrage? (en gros les distorsions cognitives c'est un peu flou pour moi!)

merci à celui ou celle qui pourra me répondre...


- Pour Ellis, je me posais la même question , à mon avis j'pense pas qu'il faut toutes les connaitre, pe une ou deux.
- Pour les distorsions cognitives il y a deux pages qui expliquent chaque distorsion avec exemple à chaque fois (je pense que c en fin de syllabus, plus très sure ou elles se trouvent car j'ai du les photocopier n'ayant pas acheter le syllabus)
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:14

j ai pas cces feuilles la moi Neutral j ai pas acheté le syllabus help
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine B.
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Sandrine B.


Nombre de messages : 205
Age : 37
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 16/03/2008

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 17:19

Moi c'est le contraire, j'ai le syllabus, mais... Crying or Very sad
J'avais loupé 3 cours aussi je pense (au début), et je suis un peu perdue s'il y a carrément des trucs qui ne sont pas dans les dias...
J'ai seulement acheté les 2 textes en plus.
Revenir en haut Aller en bas
liloudel53
Posteur sans vie
Posteur sans vie
liloudel53


Nombre de messages : 367
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/09/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 17:34

no stress les gens.. si c'est pas dans le syllabus ou les deux textes en plus et qu'on les a pas vu avec la prof c'est qu'il faut pas voir (je sais qu'avec detraux on est tous un peu retourné mais c'est pas comme ça dans tous les cours Razz )
Revenir en haut Aller en bas
syl
Posteur sans vie
Posteur sans vie
syl


Nombre de messages : 298
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 22/05/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 17:52

moi j'ai même pas acheté les textes non plus; j'ai juste celui qui se trouve au début du syllabus.

C'est la M....
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 17:52

ibiza a écrit:
j ai pas cces feuilles la moi Neutral j ai pas acheté le syllabus help

Je veux bien te les scanner ibiza et te les envoyer, donne ton adresse et je fais ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Daphné
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:09

Bonjour,

Je dois représenter cet examen et aimerais vérifier avec vous que mes notes sont bien complètes parce que je n'ai pas pu aller à ce cours cette année.
Quelqu'un pourrait me donner les titres des chapitres à étudier ainsi que ceux des textes à lire obligatoirement...
Si c'est quelqu'un qui repasse l'examen comme moi, me dire simplement quels sont les ajouts par rapport à l'année dernière, et où se les procurer...Je viens d'aller voir sur le portail, et je ne trouve que quelques chapitres...pas clair tout ça !!!
D'avance un grand grand merci pour votre aide et bon courage pour votre session !
Revenir en haut Aller en bas
Daphné
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:25

J'ai oublié...vous a-t-elle donné des exemples de questions ouvertes lors du dernier cours...c'était un qcm l'année dernière !
Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 13:35

C'est possible de me les envoyer aussi en même temps ? Mon mail : Benjamin_seel@hotmail.com


Auré a écrit:
ibiza a écrit:
j ai pas cces feuilles la moi Neutral j ai pas acheté le syllabus help

Je veux bien te les scanner ibiza et te les envoyer, donne ton adresse et je fais ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 13:39

pas d'exemple de question

et au scan on ne voyait rien donc je ne sais pas te les envoyer
Revenir en haut Aller en bas
barabara
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
barabara


Nombre de messages : 1090
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 12/08/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 10:46

dans les cpmts opérants, je comprends pas bien, quand elle parle du renforçateur, la différence entre "ouvert ou couvert" et "observable ou non".

C'est un peu pareil, non.? Suspect confused
Revenir en haut Aller en bas
@urélie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
@urélie


Nombre de messages : 430
Age : 36
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 03/01/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 11:41

Jsuis pas du tout dans ce cours la pour l'instant mais si je me souviens bien, ouvert c'est tout ce qui est observable, c'est a dire les actions, comportements. Couvert, c'est ce qui n'est pas observable c'est a dire les pensées, émotions, cognitions.
Revenir en haut Aller en bas
barabara
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
barabara


Nombre de messages : 1090
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 12/08/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 14:06

oui mais alors justement quelle différence avec le critère "observable ou non-observable" (qui est le tiret juste après "ouvert-couvert" dans mon cours...)?

Et aussi : qqn sait donner un exemple de déshabituation???


merci
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Posteur acharné
Posteur acharné
Marin


Nombre de messages : 79
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 09/06/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 19:54

si ça intéresse quelqu'un j'ai fais un petit résumé du texte alliance thérapeutique mais je ne sais pas comment le mettre sur le cercle alors je peux l'envoyer à quelqu'un qu'il le mette enfin si ça vous tente...
Revenir en haut Aller en bas
@ly
Posteur acharné
Posteur acharné
@ly


Nombre de messages : 79
Age : 39
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 02/06/2008

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 15:36

Marin a écrit:
si ça intéresse quelqu'un j'ai fais un petit résumé du texte alliance thérapeutique mais je ne sais pas comment le mettre sur le cercle alors je peux l'envoyer à quelqu'un qu'il le mette enfin si ça vous tente...


Voilà, le résumé de Marin du texte Alliance thérapeutique est mis sur le site de Psychopartage...
Revenir en haut Aller en bas
thetompouce
Posteur fou
Posteur fou
thetompouce


Nombre de messages : 199
Année d'étude : 1ier master
Date d'inscription : 26/10/2006

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:26

coucou, je me demande si il y a vaiment une bonne utilité des thérapies d'habituation. On peut remarquer que pour que l habituation se maintienne, il faut qu il y ait régulièrement des expositions et que ces expositions ne soient pas interrompues trop longtemps sinon il peut y avoir une récupération spontanée... alors, ca veut dire que le client devra continuellement s'exposer??? ca n a pas l'air d'être un apprentissage solide quoi!
Revenir en haut Aller en bas
barabara
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
barabara


Nombre de messages : 1090
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 12/08/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 14:14

bin je crois que c'est pour ça par exemple que celle qui a la phobie des oiseaux garde tjs une plume dans son sac à main... Il faut entretenir l'apprentissage, l'habituation... Un petit rappel, petit symbole suffit.

donc quand meme efficace pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Cha


Nombre de messages : 224
Age : 37
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 31/10/2006

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 17:44

Bonjour à tous, je commence à bosser ce cours ajd et je me demandais si il y avait autre chose que le syllabus à étudier? J'ai un texte sur l'alliance thérapeutique que j'ai été chercher chez Bury aussi. Sinon les dias sur le portail sont différeentes que celles du syllabus? Je ne les ai pas imprimée en fait c'est pour savoir si elles sont nécessaires. Voilou
Bon courage a tous pour la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://juste-lui-et-cha.skyblog.com
Valérie
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 172
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 26/10/2006

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 19:01

Tu es bien courageuse Cha. Mais pour répondre à ta question, il n'y a bien que le syllabus à étudier avec les DEUX textes qu'on a dû aller chercher chez Bury, à savoir l'alliance thérapeutique et concepts clés dans les lapplication des programmes d'économie de jetons en institution d'accueil et de soin pour l'enfant et l'adolescent. ET oui, les dias mises sur le portail sont équivalentes à celles du bouquin.
Bonne étude à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Cha


Nombre de messages : 224
Age : 37
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 31/10/2006

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 20:44

Oulala il me manque un texte ! pale
Est-ce que qqun saurait me l'envoyer svp???
Ce serais super gentil pcq je suis dans le caca là ! No
Revenir en haut Aller en bas
http://juste-lui-et-cha.skyblog.com
Invité
Invité




Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:02

ibiza a écrit:
j ai trouvé ce lien
http://www.japprends-donc-je-suis.com/cariboost_files/_c3_a9conomie_20de_20jetons.pdf
pour ceux qui n ont pas été acheté le texte chez bury, ca doit etre le mm a mon avis
c est le mm texte que chez bury Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Cha


Nombre de messages : 224
Age : 37
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 31/10/2006

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:46

Merci Ibi !!! Tu me sauve la vie cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://juste-lui-et-cha.skyblog.com
Julie8804
Flooder
Flooder
Julie8804


Nombre de messages : 558
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 22/03/2008

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 10:03

Est-ce que quelqu'un peut me redire ce qu'il ne faut pas voir?

Pcq c'est assez flou dans ma tête..

Si on sait me dire par rapport aux dias ce serait génial

Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychologie clinique cognitive et comportementale
» Psychologie clinique cognitive et comportementale
» psychologie cognitive et comportementale
» Neurotoxicologie cognitive et comportementale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2008-2009 :: Option clinique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser