Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)

Aller en bas 
+24
Marin
benjamin
Daphné
vivi
toast
cropcircle
thetompouce
choupy
@ly
pharobed
Sandrine B.
fifine
Julie8804
Etoilyane
v.i.o.l.e.t.t.a
liloudel53
Auré
Cha
cristelle
marine.m
Gérald
syl
barabara
@urélie
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 16:09

je confirme
Revenir en haut Aller en bas
toast
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 106
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 12/02/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 16:11

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:43

j ai trouvé ce lien
http://www.japprends-donc-je-suis.com/cariboost_files/_c3_a9conomie_20de_20jetons.pdf
pour ceux qui n ont pas été acheté le texte chez bury, ca doit etre le mm a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
barabara
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
barabara


Nombre de messages : 1090
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 12/08/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 18:36

il y en avait 2 des textes non ? Moi j'ai l'alliance thérapeutique, mais j'ai pas l'autre... Est-ce que c'est bien celui-là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 19:27

oui le deuxieme c est celui ci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
barabara
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
barabara


Nombre de messages : 1090
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 12/08/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:15

et bien quel heureux hasard, merci!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Flooder
Flooder
vivi


Nombre de messages : 844
Age : 35
Année d'étude : 3ème BAC
Date d'inscription : 10/01/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 12:26

Moi je reviens à la récupération spontanée...
En fait l'habituation c'est quand mm positif à la base, dc quand la personne "récupère spontanément" on insinue qu'elle récupère la réponse de base (inadéquate) ou qu'après un laps de temps ou on a arrêté l'exposition, l'habituation persiste?

Rolling Eyes Complexeeee...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 12:47

moi j avais compris qu on récupere la réponse inadéquate... mais je me suis également posé la question... scratch
Revenir en haut Aller en bas
liloudel53
Posteur sans vie
Posteur sans vie
liloudel53


Nombre de messages : 367
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/09/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:09

j'ai quelques petites questions sur le chapitre sur les théories cognitives :
- est-ce qu'on doit connaître les 10 croyances irrationnelles d'Ellis?
- quelle est la différence entre surgénéralisation et absolutisation?
- qu'est-ce que la polarisation et l'ancrage? (en gros les distorsions cognitives c'est un peu flou pour moi!)

merci à celui ou celle qui pourra me répondre...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Flooder
Flooder
vivi


Nombre de messages : 844
Age : 35
Année d'étude : 3ème BAC
Date d'inscription : 10/01/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:58

Etoilyane a écrit:
La récupération spontanée, c'est la "guérison" sans qu'on ait rien fait forcément à coté. On a vu ca dans neurospsycho, lorsqu'on arrete le traitement, on peut voir une récupération spontanée qui n'est pas du à celui ci =)

Oui pcq ici j'ai plutot l'impression qu'elle voulait dire qu'on récupérait la réponse adaptée, or pas certaine que ca soit ca ds ce cas ci.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Cha


Nombre de messages : 224
Age : 37
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 31/10/2006

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 11:46

Est-ce que la prof a terminé la matière ou bien y a-t-il encore cours lundi? Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://juste-lui-et-cha.skyblog.com
barabara
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
barabara


Nombre de messages : 1090
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 12/08/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 12:03

y'a encore cours lundi (et ce n'est pas une blague).
Il reste une toute petite partie, genre 5 pages.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine B.
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Sandrine B.


Nombre de messages : 205
Age : 37
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 16/03/2008

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 15:57

Oui oui, c'est vrai Razz
Et en plus, elle devrait nous donner des infos pour l'exam Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 20:31

et on peut tjs lui envoyer nos questions (vu qu elle a pas donner de date limite je compte les envoyer demain, qui ne tente rien n a rien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 12:12

dans le chap sur le conditionnement opérant; j ai du mal a saisir dans le types d'entrainement, la différence entre l'omission et l'écahppement
Revenir en haut Aller en bas
@urélie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
@urélie


Nombre de messages : 430
Age : 36
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 03/01/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 12:38

L'échappement c'est qd tu fais disparaitre qqch de négatif de par ton comportement (si on prend l'exemple d'un enft qui ne veut pas ranger ses jouets: il se met a ranger --> sa mere ne crie plus --> donc il "échappe" aux cris de sa mere)

L'omission c qd qqch d'attendu et positif ne se produit pas (l'exemple des résultats scolaires: tu fais des progres, tu t'attend a ce qu'on te félicite mais on ne te fait aucune remarque)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 13:00

je comprend mieux maintenant merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
syl
Posteur sans vie
Posteur sans vie
syl


Nombre de messages : 298
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 22/05/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 16:51

Dans mes notes je ne vois pas la partie sur les recherches empiriques (dans les dias c'est juste avant le chapitre sur l'habituation); est-ce que qqn peut me dire si elle l'a vu au cours? scratch

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 17:24

je ne vois rien sur ca dans mes notes, je suis allé a tous les cours donc bon...

qqun peut réexpliquer l'inhibition interne car j arrive pas à faire un lien entre les exemples et la définition.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
syl
Posteur sans vie
Posteur sans vie
syl


Nombre de messages : 298
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 22/05/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 20:16

merci Smile (sorry ai pas encore revu l'inhibition interne)
Revenir en haut Aller en bas
@urélie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
@urélie


Nombre de messages : 430
Age : 36
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 03/01/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 11:23

Jveux bien essayer de t'expliquer pour l'inhibition interne...
Donc moi de ce que j'ai compris, l'individu va inhiber une réponse en "activant" une autre émotion (comme pour le contre-conditionnement sauf que ds le cas de l'inhibition c'est le PROCESSUS interne et pour le contre-conditionnement c'est une PROCEDURE therapeutique)

Pour l'inhibition elle avait donné l'exemple d'une soirée où tu ne veux pas aller parce que il y a des gens que tu n'aimes pas (--> émotion négative), mais tu vas penser que il y a aussi des amis que tu aimes (--> émotion positive).

Dans le cas du contre-conditionnement, la procedure est d'induire en therapie, une émotion incompatible avec celle de départ. Par exemple, un patient qui a peur de l'ascenseur à l'idée d'etre enfermé. Tu vas induire une émotion incompatible avec la peur en lui proposant des relaxations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 11:56

dju Auré t es nikel pour ce cours toi!!! tu va te diriger la dedans ou quoi? study study
Revenir en haut Aller en bas
barabara
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
barabara


Nombre de messages : 1090
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 12/08/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 12:05

arrêtez vous me stressez, j'ai encore rien fouttu ici et je pige rien en vous lisant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
@urélie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
@urélie


Nombre de messages : 430
Age : 36
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 03/01/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 12:09

ibiza a écrit:
dju Auré t es nikel pour ce cours toi!!! tu va te diriger la dedans ou quoi? study study

Heu ben j'adore ce cours et je l'ai deja bossé... Mais je pensais carrément aller en psycho du travail l'année prochaine donc... hum ^^
Revenir en haut Aller en bas
thetompouce
Posteur fou
Posteur fou
thetompouce


Nombre de messages : 199
Année d'étude : 1ier master
Date d'inscription : 26/10/2006

Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 12:11

Juste une précision, dans l'inibition interne, il n y a pas de déploiement de la réponse.
Pour reprendre l'exemple de la soirée, tu ne veux pas aller parce que il y a des gens que tu n'aimes pas (--> émotion négative), mais tu vas penser que il y a aussi des amis que tu aimes (--> émotion positive).
-->Donc l'émotion positive va inhiber l 'émotion négative qui ne va pas apparaitre.

Dans le contre-conditionnement, la réponse apparait et on va induire des processus pour la gérer (comme la relaxation).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)   Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychologie clinique cognitive et comportementale
» Psychologie clinique cognitive et comportementale
» psychologie cognitive et comportementale
» Neurotoxicologie cognitive et comportementale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2008-2009 :: Option clinique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser