Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Psychologie systémique (D'Amore)

Aller en bas 
+26
Marin
Rachel
Valérie
Mala
ln
choupy
syl
Louloutte
cristelle
Moumoute
eskah
julied
senem
Paulinee
Géraldine
Cha
zazou
Céline Liurno
Sandrine B.
Etoilyane
tya
Auré
pharobed
Julie8804
vivi
@urélie
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
@urélie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
@urélie


Nombre de messages : 430
Age : 36
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 03/01/2007

Psychologie systémique (D'Amore) Empty
MessageSujet: Psychologie systémique (D'Amore)   Psychologie systémique (D'Amore) Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 21:20

Mercredi 10h45-12h45, Marx (B31)
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Flooder
Flooder
vivi


Nombre de messages : 844
Age : 35
Année d'étude : 3ème BAC
Date d'inscription : 10/01/2007

Psychologie systémique (D'Amore) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique (D'Amore)   Psychologie systémique (D'Amore) Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 17:25

Coucou, j'ai un petit soucis, j'ai assisté au cours tout à l'heure et je me suis rendue compte que mon groupe passe le 25 février, et je suis au ski Rolling Eyes
Que pensez vous que je puisse faire? Je lui écris un mail à lui? ou à l'assistante?
Et je demande si je px changer de groupe?
Ca fait bien "je suis désolée je ne saurais pas participer a mon travail de groupe car je vais skier, pourriez vous trouver une solution" Cool
Il a fallu que ca tombe sur moi Very Happy
Merci du conseil...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Flooder
Flooder
vivi


Nombre de messages : 844
Age : 35
Année d'étude : 3ème BAC
Date d'inscription : 10/01/2007

Psychologie systémique (D'Amore) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique (D'Amore)   Psychologie systémique (D'Amore) Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 17:28

Et je n'ai pas relevé le nom de l'assistante, quelqu'un saurait il m'aider histoire que j'aille voir dans le répertoire pour trouver son adresse?
Revenir en haut Aller en bas
Julie8804
Flooder
Flooder
Julie8804


Nombre de messages : 558
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 22/03/2008

Psychologie systémique (D'Amore) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique (D'Amore)   Psychologie systémique (D'Amore) Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:12

Hello...
Etant donné que je suis tjs grippée je n'ai pas pu assister au cours.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de groupe et de passage?

Et me dire la répartition?

Merci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pharobed
Posteur fou
Posteur fou
pharobed


Nombre de messages : 122
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 12/02/2007

Psychologie systémique (D'Amore) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique (D'Amore)   Psychologie systémique (D'Amore) Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:27

il me semble que c'est Gresse Karin l'assistante.
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Psychologie systémique (D'Amore) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique (D'Amore)   Psychologie systémique (D'Amore) Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:41

Julie8804 a écrit:
Hello...
Etant donné que je suis tjs grippée je n'ai pas pu assister au cours.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de groupe et de passage?

Et me dire la répartition?

Merci Rolling Eyes

Moi aussi tjs grippée et donc je n'ai pu assisté au cours.

Si qq'un pouvait expliquer cette histoire de groupe.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tya
Participant
Participant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2007

Psychologie systémique (D'Amore) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique (D'Amore)   Psychologie systémique (D'Amore) Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:58

En gros nous sommes répartis dans des groupes de travaux (répartition imposée par ordre alphabétique) avec un thème associé. La répartition se trouve au 1er étage de la trifac, dans la section systémique (à coté du bureau du prof). Vous devez vous y rendre pour voir dans quel groupe vous êtes inscrit et il y aura une présentation orale à faire. Nous aurons une cote globale par groupe qui sera associée à notre cote finale à l'examen).

Voilà, je ne sais pas vous en dire plus désolée, nous n'avons pas eu beaucoup d'informations au cours.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter son assistante Karin GRESSE par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Psychologie systémique (D'Amore) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique (D'Amore)   Psychologie systémique (D'Amore) Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:05

Merci Tya c parfait comme infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Flooder
Flooder
vivi


Nombre de messages : 844
Age : 35
Année d'étude : 3ème BAC
Date d'inscription : 10/01/2007

Psychologie systémique (D'Amore) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique (D'Amore)   Psychologie systémique (D'Amore) Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:01

Bonjour à tous, voila je suis au ski le jour de la présentation en classe, j'ai envoyé un mail à l'assistante et eu réponse et je dois chercher quelqu'un pour changer de groupe avec moi...
Je passe la semaine du 25 février, si ca arrange quelqu'un...
Faites moi signe!
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Etoilyane
Flooder
Flooder
Etoilyane


Nombre de messages : 555
Age : 36
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 17/04/2007

Psychologie systémique (D'Amore) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique (D'Amore)   Psychologie systémique (D'Amore) Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 20:03

Juste pour prévenir les absents d'aujourd'hui, notre cher monsieur D'AMORE compte prendre les présences au cours ... veillez donc à venir à l'université le mercredi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine B.
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Sandrine B.


Nombre de messages : 205
Age : 37
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 16/03/2008

Psychologie systémique (D'Amore) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique (D'Amore)   Psychologie systémique (D'Amore) Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 2:16

Comme j'ai dit, vous aurez le rapport et les dias de notre groupe...

Mais j'attends qq petites rectifications pour le rapport, donc ne vous demandez pas quand le groupe 1 mettra ça ou ci ... tongue
Je mettrai tout en même temps sur le site du Cepse, en temps voulu Wink

Bonne nuit à tout le monde Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Céline Liurno
Participant
Participant



Nombre de messages : 12
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 04/09/2008

Psychologie systémique (D'Amore) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique (D'Amore)   Psychologie systémique (D'Amore) Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 19:45

Est-ce que quelqu'un sait si l'année passée les "métalogues" ont du être présentés par un groupe ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Posteur régulier
Posteur régulier
zazou


Nombre de messages : 38
Age : 36
Année d'étude : 3ème Bac
Date d'inscription : 28/12/2006

Psychologie systémique (D'Amore) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique (D'Amore)   Psychologie systémique (D'Amore) Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 23:07

Coucou tout le monde,
pour ceux qui étaient intéressés par la journée de formation à Bruxelles avec comme intervenant : Luigi Onnis, il faut payer lundi 30eur ( dernier délai) entre 10 et 12h (à son assistance, son bureau se trouve à côté du sien). C'est le 13 mars ( de 9 à 17 h je pense)

J'espère qu'on sera nombreux... Je me réjouis déjà study !

Bonne soirée les ptits loups...
Revenir en haut Aller en bas
@urélie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
@urélie


Nombre de messages : 430
Age : 36
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 03/01/2007

Psychologie systémique (D'Amore) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique (D'Amore)   Psychologie systémique (D'Amore) Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 0:54

Hello!
Jsuis pas allée au cours mercredi, donc je découvre cette histoire de journée de formation... qqn pourrait me donner plus d'infos? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Cha


Nombre de messages : 224
Age : 37
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 31/10/2006

Psychologie systémique (D'Amore) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique (D'Amore)   Psychologie systémique (D'Amore) Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 12:25

Peut-être en a t'on déja parlé mais serait-il possible que chaque groupe mette un résumé et les dias de sa présentation sur le site de partage svp? On avait fait cela pour les présentations de psycho de l'enfant il y a deux ans et j'avais trouvé l'idée assez intéressante. Comme cela tout le monde aura plus facile pour étudier, solidarité ! Very Happy Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://juste-lui-et-cha.skyblog.com
zazou
Posteur régulier
Posteur régulier
zazou


Nombre de messages : 38
Age : 36
Année d'étude : 3ème Bac
Date d'inscription : 28/12/2006

Psychologie systémique (D'Amore) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique (D'Amore)   Psychologie systémique (D'Amore) Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 12:30

Coucou Auré,
D'Amore a tenu à nous informer que Luigi Onnis ( son "maître", celui qui lui a donné cours à l'université je présume) venait à Bruxelles le 13 mars, pour donner une conférence sur la place des comportements alimentaires dans la famille. C'est un des plus grands neuropsychiatre de Rome...
C'est bien sûr purement facultatif, et s'adresse donc à ceux qui sont intéressés d'y participer...
Il nous a parlé d'une soi-disant journée de formation avec semble t-il peut être un certificat à la clé...
Normalment le prix de la participation est de 75 eur pour un adulte, mais il a pu nous trouver un prix intéressant => 30 eur pr les étudiants.
Son assistante ( chez qui on doit s'inscrire) nous a demandé de payer les 30 eur lundi entre 10 et 12h à son bureau, passé lundi, il sera trop tard...

Voilà ce que j'ai pu trouver sur le net concernant Luigi Onnis et son séminaire :

Citation :
Luigi ONNIS est neuropsychiatre, thérapeute familial, fondateur du BOARD de l’EFTA, directeur de l’IEFCOS de Rome, professeur de psychiatrie
et de psychopathologie à l’Université de Rome « La Sapienza ».
Son séminaire s’intitule : « Le temps suspendu, une approche systémique de l’anorexie et de la boulimie de l’adolescence ».
Sur la base d’un travail de recherche, il analyse la corrélation entre la manifestation du symptôme anorexique et l’existence de problèmes liés à
des pertes non élaborées. Comment ces pertes non élaborées dans les familles d’origine influencent-elles le développement des relations familiales
et la construction de valeurs et de mythes dans les générations suivantes ? Dans ce contexte relationnel, qu’en est-il de la boulimie ? En se
référant à une perspective transgénérationnelle, nous explorerons la signification plus profonde des « mythes d’unité » qui sont typiques et fréquents
dans ces familles.
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Géraldine


Nombre de messages : 267
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 06/09/2007

Psychologie systémique (D'Amore) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique (D'Amore)   Psychologie systémique (D'Amore) Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 12:33

Cha a écrit:
Peut-être en a t'on déja parlé mais serait-il possible que chaque groupe mette un résumé et les dias de sa présentation sur le site de partage svp? On avait fait cela pour les présentations de psycho de l'enfant il y a deux ans et j'avais trouvé l'idée assez intéressante. Comme cela tout le monde aura plus facile pour étudier, solidarité ! Very Happy Like a Star @ heaven


Excellente idée! Je poste tout à l'heure le résumé du groupe 2!
Revenir en haut Aller en bas
Etoilyane
Flooder
Flooder
Etoilyane


Nombre de messages : 555
Age : 36
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 17/04/2007

Psychologie systémique (D'Amore) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique (D'Amore)   Psychologie systémique (D'Amore) Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 15:12

Y a des personnes qui aimeraient participer à cette formation ?!
J'ai bien envie mais j'ai peur de m'y retrouver seule Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Géraldine


Nombre de messages : 267
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 06/09/2007

Psychologie systémique (D'Amore) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique (D'Amore)   Psychologie systémique (D'Amore) Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 15:48

Moi, j'y vais! Avec deux autres filles de psycho! tu ne seras pas toute seule!
Mais, faut que tu ailles voir l'assistante demain et payer les 30 euros!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etoilyane
Flooder
Flooder
Etoilyane


Nombre de messages : 555
Age : 36
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 17/04/2007

Psychologie systémique (D'Amore) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique (D'Amore)   Psychologie systémique (D'Amore) Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 16:16

Ah, bah c'est bon alors XD je serai de la partie Very Happy Tu sais comment on se rend à Bruxelles ? Train ? Auto ?
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Géraldine


Nombre de messages : 267
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 06/09/2007

Psychologie systémique (D'Amore) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique (D'Amore)   Psychologie systémique (D'Amore) Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 16:33

Heu, on doit y aller par nos propres moyens!

Moi, je pendrais le train! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etoilyane
Flooder
Flooder
Etoilyane


Nombre de messages : 555
Age : 36
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 17/04/2007

Psychologie systémique (D'Amore) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique (D'Amore)   Psychologie systémique (D'Amore) Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 16:40

Ok !
Je prendrai le train avec toi Psychologie systémique (D'Amore) 66 je n'ai jamais été à Bruxelles, j'ai peur de m'y perdre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Psychologie systémique (D'Amore) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique (D'Amore)   Psychologie systémique (D'Amore) Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 17:54

Coucou, je pense que je vais y aller surtout.... De plus je fais mon projet la dessus donc ca peu être vachement bien d'avoir eu cette formation... Si jamais j'irai avec vous et nos tracas je connais super bien bxl....
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Psychologie systémique (D'Amore) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique (D'Amore)   Psychologie systémique (D'Amore) Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 18:00

et sinon on a déjà des heures,....? Si tu veux on y va demain à 10h30 après Blairy et avant martine Lysiane Very Happy

cheers cheers cheers (ca ve dire que c'est une formation qui me motive Razz Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Etoilyane
Flooder
Flooder
Etoilyane


Nombre de messages : 555
Age : 36
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 17/04/2007

Psychologie systémique (D'Amore) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique (D'Amore)   Psychologie systémique (D'Amore) Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 18:11

C'est à ce moment la que je comptais y aller ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie systémique (D'Amore) Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique (D'Amore)   Psychologie systémique (D'Amore) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie systémique (D'Amore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2008-2009 :: Option clinique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser