Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 psycho clinique de l'enfant et de lado

Aller en bas 
+46
kim3
alcawa
doudou
jen
roussette
Vi
helene
Lilou
M!m!
Cha
julie
Céline
marinette
lalou
Zoé
christou
tony
malo
Anthony
anneca
sarah
ptipilou
Nadia
tiju
nat
kro
mama
Ams
dam
nat1603
salameche
Ellie
izaza
Rosa
Pascal
elisabeth
Alekseï
Audreµ
St£f
macha
Emy
Avi
AurOr£
Joanna
Admin
lore
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Audreµ
Posteur
Posteur
Audreµ


Nombre de messages : 29
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 25/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 16:29

lol :p
Vous pensez donc que la tentative de macha ne servira à rien ? psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 0020

Pcq en outre des exposés qui sont super chiants à faire, on va rien écouter du cours ( expérience personnelle du cours d'Educ de l'année passée).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 16:41

Perso je préfère le système des présentations. Je t'explique...

L'année passée, on a du lire des textes aussi (+ ou - même quantité que cette année). Autant dire que la moitié des étudiants ne lisaient pas ou partiellement. Ensuite, arrive le lundi matin attendu de tous... Monsieur Gauthier, aimé de tous, nous dit "J'attends vos questions..." Et temps que personne ne posait de question, il tournait en rond comme un con et ne disait rien. Ca pouvait parfois prendre un bon quart d'heure. Et quand il répondait à une question, il était contradictoire avec le texte et donnait l'impression que lui-même n'avait jamais lu le texte en question. Alors autant faire des exposés tous ensemble et se fournir les résumés entre groupes. Ce sera déjà beaucoup plus intéressant car lui le jour où il saura donner un cours correctement, on sera déjà à la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
St£f
Posteur fou
Posteur fou
St£f


Nombre de messages : 175
Age : 37
Année d'étude : 1er Master en Sciences de l'Education
Date d'inscription : 27/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 16:45

En fait, d'après ce que j'ai entendu il est préférable de faire les expo nous même pcq si c'est lui qui "donne cours", On devra se tapper tous les textes individuellement et on devra lui poser des questions au cours (il parrait) alors je préfère lire un seul texte que de me les tapper tous...lol

Donc Macha, si tu m'entends, laisse tomber lol
Revenir en haut Aller en bas
St£f
Posteur fou
Posteur fou
St£f


Nombre de messages : 175
Age : 37
Année d'étude : 1er Master en Sciences de l'Education
Date d'inscription : 27/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 16:46

Encore trop tard mais on en arrive à la même conclusion
Revenir en haut Aller en bas
Audreµ
Posteur
Posteur
Audreµ


Nombre de messages : 29
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 25/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 17:01

oui ce point de vue là ce tient Smile

Mais Benjy, si le prof n'avait pas l'air de savoir de quoi parlaient vraiment les textes, sur quoi il posait les questions à l'exam?

Et aussi, si on regarde l'exam de l'année passée en enfant ado (2eme bach), il posait des questions sur des détails donc je ne c pas si les résumés des autres groupes suffiront pour le réussir. scratch
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 30
Age : 37
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 04/11/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 17:09

même si on fait des résumés et qu'ils sont super bons et que le prof le dit lui-même... Je pense qu'a l'examen il ne posera quand même que des questions "à la Gauthier" , il ne va pas aller les pecher dans nos résumés.. Si? Qu'il nous donne cours ou que l'on fasse les travaux de groupes à mon avis c'est kif kif et bouriquot !
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 30
Age : 37
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 04/11/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 17:10

bourricot ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 17:13

En première session, il posait des question sur ce qu'il a dit oralement (donc les réponses à nos question). En deuxième session je ne sais même pas sur quoi il posait ses questions. En ayant vu le questionnaire, je me suis réellement demandé si je voulais rendre une feuille blanche.

Concernant la première session, trouves-tu normal que des gens qui avaient lu les textes complètement et résumé ces même textes avaient des résultats inférieurs à ceux qui n'avaient jamais lu aucun des textes...
Revenir en haut Aller en bas
Audreµ
Posteur
Posteur
Audreµ


Nombre de messages : 29
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 25/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 17:14

On devra quand même tout lire je pense ( pour bien faire)... donc les exposés ne servent pas à grand chose, je préfère les discusions à la limite.
Un vrai cours serait le mieux, mais on va pas trop en demander Razz
Revenir en haut Aller en bas
Audreµ
Posteur
Posteur
Audreµ


Nombre de messages : 29
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 25/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 17:18

Je viens seulement de lire ton msg Benjy.

Si il pose suivant ce qu'il a dit lors de vos discusions, il risque de faire des questions suivant sa propre vision des choses et si on fait des exposés, on ne la connaîtra pas vu qu'on se sera basé que sur les textes.

Donc autant se faire chier à lire tout en gros et de bien écouter ce qu'il dit des textes.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Pascal


Nombre de messages : 264
Année d'étude : 1er MASTER
Date d'inscription : 25/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 18:21

Je vous trouve très durs envers le prof.
Il est vrai que son examen fut surprenant ... Mais faut dire, nous n'avons pas l'habitude de réfléchir avec les autres cours.
Voici enfin un prof qui nous demande un peu de réflexion et une attitude universitaire et vous lui jetez la pierre.
Son cours oral de l'an dernier était très intéressant. Rien à voir avec l'examen, soit, mais bon.
Je pense que chacun doit faire son chemin à travers chaque texte et nourrir sa propre réflexion.
Nous ne sommes pas dans un type d'enseignement où tout doit être balisé.
Born, Gauthier et autres Gossiaux sont les rares profs ayant une vision réellement universitaire à mon sens.
Gauthier a annoncé la couleur : l'examen nous demandera de la réflexion. Nous sommes là pour ça je pense.
Nous devrions peut-être nous échanger nos impressions concernant chaque texte... faire des liens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cepse.be
St£f
Posteur fou
Posteur fou
St£f


Nombre de messages : 175
Age : 37
Année d'étude : 1er Master en Sciences de l'Education
Date d'inscription : 27/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 18:41

Ok Pascal Pour l'examen de Gauthier, je maîtrisais bien le bouquin et les textes. Mais trouves-tu normal qu'on interroge des élèves sur des choses jamais vue aux cours? De la réflexion ok mais qui reste dans les limites du cours.

Je suis désolée mais pour moi, ce n'est pas un bon prof...je préfère de loin mr Gossiaux, Ya pas photo...Lui au moins il donnait cours, et à son examen il y avait une partie de réflexion aussi mais concernant la matière vue...

Et c'est vrai qu'il serait préférable de lire tous les textes finalement, c'est ce que je vais faire je crois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 19:16

Amener les gens à réfléchir... tout à fait d'accord. Gauthier est quelqu'un qui prône la prise de connaissance. Il a envie qu'on sache tout sur le sens de la vie. Jusque là, pas de prob. Lui même nous avait dit quand j'étais en deuxième que "l'examen est secondaire" et que "notre but premier est d'enrichir sans arrêt notre connaissance". Cependant, l'examen il est là c'est lui qui déterminberasi oui ou non on passera à l'année suivante où on enrichira encore plus notre connaissance.

Born nous demande de la réflexion, Gossiaux, Naziri vous en demandera et Mormont nous en demandait à son cours de déonto l'année passée. Tout ceux là nous ont posé des questions de réflexion durant l'examen mais des questions qui est avant tout en rapport avec la matière du cours.

Si Gauthier veut qu'on réussisse son exam, ce serait bien qu'il y ait une base à son cours sur laquelle on peut se référer. Qu'il donne un VRAI cours et qu'il donne des textes pour ceux qui veulent enrichir leur connaissance dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:52

personnelement le livre de l'an dernier on avai tous resume a troi ou 4, ca a pris une plombe a faire et a etudier et on a eu aucune question en rapport reel. et ca ca me fou les nerfs!!!!Very Happy

de la reflexion OUI mais si on suit sa procedure il faudrait qu'on ait lu TOUT ce qui a trait a son cours pour repondre a ses questions d'examen. Je suis desolee mais certaines question de l'an dernier concernant l'emplacement des famille sur le territoire par exemple n'avai avoir avec rien! ni le cours, ni les texte a premiere vue. il y a de choses qu'on ne sait pas pondre!
Comme la dit macha ce prof a enormement a nous apprendre de par son experience et au lieu de nous donne du concret on se tape des tonnes de pages incomprehensible pour certaines, inutile voir redondante pour dautre.

Alors, lire tout les textes je pense que c'est le mieu a faire malheureusement...
et kan je parlais ke chakun fasse un resumer cetait pas pour ke les autre ne lise ke ca, cest pour kan on arrivera a trois jours de lexam on doiven pa se retaper les 500pages...


et ce quil faudrai cest une base de cours solide, a partir de lakel on peu se fier pour reussir lexamen, et je suis desolee mai mm les note de cours de lan dernier netaient pas sufisante pr repondre a tte les kestion sur winnicot le reve ou autre!!!!!


enfin euh voila Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 23:02

Je ne comprend pas votre logique.
Au contraire, comme il pose toujours des questions "rien à voir" autant avoir au moins un peu l'occasion de l'écouter et d'essayer de sonder son esprit, de voir un peu ce qui l'inspire.
Les textes on les a qd meme et on devra quand meme les lire.
Et les exposés c'est sur que ca ne marchera jamais; pensez à éducationnelle...
En plus comme il est pas du tout organisé, et que c'est la premiere année ou il va fonctionner ainsi, imaginez le résultat quand il va tester pour une premiere fois sa methode.


Ralala rien de tel que l'individualisme!
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 23:24

la c'est ta logique que je ne comprends pas.
desolée mais, qu'est ce que tu as voulu dire?
parceque les questions rien avoir que ce soit ds les textes ou ce qui dit oralement ca n'a quand mm generalemen rien avoir.
mais si on arrivai a avoir un cours clair avec des question de reflexion en rapport la je suis preneuse!
rien de tel que d'avoir son avi et de voir comment lui clinicien il voit les choses et surtout comment il les applique avec du vecu, c'est toujours mieu le vecu que des tones de pages theoriques ecrites par des gens qui voulaiet apparement juste vendre un bouquin parceque certain texte pour ecrire ca il fallai vraimen ke ca soi le seul but.:-)
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:51

Ben justement, comme on a de toute maniere les textes, plus on l'entendra parler plus on aura de chances d'avoir la puce a l'oreille quand aux détails qui lui tiennent a coeur. L'année passée la seule fois ou il a parlé des textes il a parlé de la famille, ce qu'on a retrouvé a l'exam.

Mais quel est le programme pour lundi? Je veux bien lire les textes mais lesquels et comment?
Est ce que qqun sait de quels textes il s'agit? Il y en a 4 pour le premier chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 14:42

Nous on doit préparer "Naitre humain" pour lundi.
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 15:59

oui benjy a ce propos étant dans le mm groupe que toi, je me permets de te demander ce que tu comptes faire...???simplement lire ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 16:46

Une chorégraphie.

Y'a pas un deuxième texte?
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 17:00

Hihi moi je propose qu'on refasse ttes les expriences devant les autres! Very Happy
Perso Aurore j'ai juste lu...
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 17:10

lool ca pourrait etre marrant ca^^
je t'envois un mail pour t'expliquer ce que l'on pourrait faire Emy
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 18:05

faire parler le professeur le plus possible, c'etait ds la lignée de ce qu'on disait je ne vois pas alors quelle est notre logique que tu ne comprends pas. drunken

quoiqu'il en soit....niveau presentation, si on veut faire parler le prof il faut pas que ca dure 20minutes pour un texte....
bonne idée de faire vivre avec des experiences mais noublier pas qu'il vaut mieu ne pas etre trop long et que la majorité on a vu en cours l'an dernier....alors si vou pouviez selectionner bounce .... (enfin c'est juste un avis personnel Embarassed )

et euh finalement qu'en est il de l'idée ke chake groupe resume son texte? enfin deja faudrait savoir si le cours va continuer a se donenr par presentation...

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Boulet-r ...

Me rejouis de voir ce que ce cours va donner. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 18:18

Hihi lore, je déconnais, apparement t'as pas encore lu le texte... Je ne suis pas sure de trouver bcp de mamans qui voudront bien ns prêter leurs bambins pr qu'on vs montre les expérience! Very Happy Very Happy Very Happy

Ns avons déjà un résumé, je suppose qu'il sera mis sur le site de Pascal!
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 21:02

euh si je l'ai lu, j'ai desuite penser aux experience presentable en cours, comme celle que l'on a vu en cognitive... pour les experiences avec les bébés ya peut etre moyen que je vous en trouve, et si vous pouviez les garder a vie ca m'arrengerait aussi geek

ahhh chouette pr le resumer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
psycho clinique de l'enfant et de lado
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psycho clinique de l'enfant et de l'ado
» pas cours de psycho clinique de l'enfant-ado ce lundi 24/09
» Neuropsychologie clinique
» Neuropsychologie clinique
» Neuropsychologie Clinique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2007-2008 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser