Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 psycho clinique de l'enfant et de lado

Aller en bas 
+46
kim3
alcawa
doudou
jen
roussette
Vi
helene
Lilou
M!m!
Cha
julie
Céline
marinette
lalou
Zoé
christou
tony
malo
Anthony
anneca
sarah
ptipilou
Nadia
tiju
nat
kro
mama
Ams
dam
nat1603
salameche
Ellie
izaza
Rosa
Pascal
elisabeth
Alekseï
Audreµ
St£f
macha
Emy
Avi
AurOr£
Joanna
Admin
lore
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
anneca
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 20
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 27/12/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:01

pas de stress.... on essaie de compiler l attachement...
Revenir en haut Aller en bas
Avi
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 124
Age : 39
Année d'étude : 3ieme bac
Date d'inscription : 27/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 20:37

Moi faut que je le tape a l ordi puis je l envois..pas de soucis (celui sur la sexualite infantile)

voila...
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Posteur régulier
Posteur régulier
Anthony


Nombre de messages : 30
Age : 39
Année d'étude : 3 eme bac
Date d'inscription : 13/01/2007

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 21:59

Bonjour,


Pour ce qui est de notre présentation " Le temps thérapeuthique et celui de l'enfant autiste" , je vais le mettre sous peu sur le site de partage .
Le temps de retranscrire certaine partie et il sera disponible.( cela et un powerpoint actif Wink )


Hasta!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ontherocksweb.com/
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 22:20

Ams a écrit:
Y a t il eu une présentation de
"le bébé : partenaire ds l'interaction" de Brazelton?
"le modèle éthologique de la relation mère-nourrisson" de Schappi?
"le développement affectif primaire"?

Si non, sont ils à voir?

merci

Tjs personne pr me répondre???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 15:18

Concernant le truc de Brazelton, il a dit que c'était facultatif.

Les autres je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 17:53

ce qui est vu au cours est matiere d'examen, les textes non vus au cours ne sont pas matiere d'examen, comme il dit c'est pour notre "culture personnelle" mais je ne sais pas exactement ceux qui seront vus au cours... et je suis on ne peut plus certaine car on lui a poser mille fois la question et que j'etais tjrs ds les parages LOL
maintenant entre ce qu'il dit et ce qu'il y a a l'examen il a une telle difference que ben..... mon info vaut ce quelle vaut geek
Revenir en haut Aller en bas
malo
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Empty
MessageSujet: Résumé   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:41

ca serait super sympa de mettre les résumés des différents textes pour qu'on puisse commencer à faire nos synthèses...
le résumé sur l'attachement devait être mis le w-e dernier je ne les trouvent pas est-ce un prob avec mon ordi ou alors elles ne sont pas encore là??

bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:46

Ils ne sont toujours pas là psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 28
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 21:57

Moi j'ai les dias sur l'attachement, le résumé sera mis sur le site du cepse?
Revenir en haut Aller en bas
Audreµ
Posteur
Posteur
Audreµ


Nombre de messages : 29
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 25/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 15:17

A propos du résumé sur l'attachement.

Désolé du retard mais on attendait la première partie pour vous donner un résumé complet... comme je ne l'ai toujours pas reçue, je viens de déposer le reste du résumé sur le site du cepse.

Mais attention, il manque les 4er chapitre du texte (toute la 1ère partie), il faudra donc l'ajouter au résumé déjà en ligne quand les filles qui l'ont fait voudront bien vous les transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
Audreµ
Posteur
Posteur
Audreµ


Nombre de messages : 29
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 25/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 20:37

Je viens de poster sur le site du cepse le résumé complet de l'exposé sur l'attachement (nommé : "attachement tout") Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 18:24

Demain, en, plus de l'enfant autiste on verra lesquel? Le corps comme interprete ou alors "temps et corps pathologie de la temporalité"?
C'est normal que je n'ai que la premiere page d'un texte intitulé "les questions de l'espace et du temps en pedopsychiatrie" qui ne correspond meme pas au texte "temps et corps, pathologie de la temporalité"?
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 18:54

Je pense que ce sera temps et corps si mes souvenirs sont bons... Pour le reste, je ne sais pas t'aider, c'est assez le bordel dans mes textes aussi en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 17:16

Ola les amis, j'aimerais faire un piti récapitulatif des textes vus... Si qqn pouvait confirmer ou infirmer ce que je v dire ce serait cool ...

1. Texte qui commence à la page 34 "Naitre humain: expliquer notre cpt" les dias et le résumé sont dispos sous le titre " Les compétences du bébé"

2. Texte "La préoccupation maternelle primaire" (4feuilles???) dias et résumé dispo sous le titre "PMP"

3. Texte de Brazelton non vu

4. Texte de Schappi non vu

5. Texte "le développement affectif primaire" ==> ??? Vu ou pas ??? Si vu, résumés et dias arrivent??

6. Texte "l'héritage de l'ethologie et de la psychanalyse" dias et résumé dispo sous le titre "présentation enfant ado attachement"

7. Texte "la sexualité infantile" dias dispo sous le titre "sexualité infantile 2" (résumé prévu ou pas? )

8. Texte "le temps du thérapeute et celui de l'enfant autiste" (texte supplémentaire à aller chercher au point de vue) résumé dispo sous le titre "le temps thérapeutique et celui de l'enfant autiste" (dias prévues??)

9. Texte "chapitre 2: les questions de l'espace et du temps en pédopsychiatrie" non vu

10.Texte "chapitre 4: le corps et son interprete" non vu

11. Texte "chapitre 4: le corps et son interprete de Gauthier" non vu

12. Texte "temps et corps : pathologie de la temporalité" dias et résumé dispo sous le titre tpsetcorpsslidesgauthier

Et nous arrivons a la partie "avoir un visage"...

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Avi
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 124
Age : 39
Année d'étude : 3ieme bac
Date d'inscription : 27/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 16:59

Oui moi il ya biensur un resume (sexualite infantile de freud)

C est juste que j ai un ordi de psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 0025a ..

Et j ai meme plus word..mais je vous oublie pas et je me depeche de retablir tt ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 18:42

est-ce que qqun sait quels seront les autres textes qu'on va devoir lire?j'aimerais bien avancer ms j'en ai marre de me taper des textes chiants pour rien!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Ellie


Nombre de messages : 443
Année d'étude : 3ème Bac
Date d'inscription : 31/12/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 19:44

Je viens de lire les dias présentées pour "les compétences du BB". Elles sont vraiment très bien faites (et évitent même de devoir lire le texte qui est très lourd). Félicitations à ceux qui les ont conçues. Tout le monde devrait s'en inspirer à l'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 20:15

Hihi, félicitations à Benjy! psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 69
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 23:06

Personne pr me dire si c'est juste ou pas??????

Oki Avi, pas de problèmes, c t pas pr te presser, c t juste pr savoir...
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 23:54

avi:

Je me doute que ce fameux txte a du te prendre un temps dingue surtout du au fait que tu etais seule a le preparer.
Si tu veux ca me derange pas dutout de taper une partie a l'ordi, je me debrouille pas trop mal avec le clavier ca me prendrait pas tant de temps....
c'est vraiment injuste que dans certain groupe ils sont tellement nombreux que yen a qui se tourne les pouces et que tu as ete seule pr tout faire! franchement je te felicite pour ton travail!

s'il y a d'autre personne qui veulent nous aider...?
plus on est, moins yaura, et plus vite ca sera sur le portail....un peu de solidarité en psycho?
Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 0:12

moi aussi je veux bien participer au tapage de texte Very Happy avi dit nous quoi.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Ellie


Nombre de messages : 443
Année d'étude : 3ème Bac
Date d'inscription : 31/12/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 0:46

Je voulais juste préciser : je n'ai pas voulu dévaloriser le travail d'avi en félicitant celui des autres ! C'est courageux de l'avoir fait toute seule et la présentation orale était bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Ellie


Nombre de messages : 443
Année d'étude : 3ème Bac
Date d'inscription : 31/12/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 17:46

Je suis en colère lorsque je m'efforce de lire le texte "temps et corps : pathologies de la temporalité". Qui peut comprendre un texte pareil ? Celui-ci ne sert qu'à valoriser Sami Ali qui semble se croire intelligent à écrire des phrases incompréhensibles relevant d'une insupportable masturbation intellectuelle.

Alors je vais poser quelques questions qui vont fâcher certains :

Face à un texte pareil, faut-il se contenter de retranscrire les phrases les plus "importantes" ? Ne faudrait-il pas plutôt interpeler M. Gauthier et demander des explications ? Ne faudrait-il pas tenter de dégager quelque chose de clair ? Résumer ne suffit pas toujours !
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 18:06

oui en effet résumer quelque chose que l'on ne comprend pas, ne sert pas à grand chose..je dis quand meme bravo au groupe qui a présenté ce texte pour le moins incompréhensible..ils ont quand meme su m'éclairer sur certains points!
bien entendu je pense que nous sommes loin d'avoir des bases suffisantes pour arriver à comprendre de tels textes! et je ne sais pas si le prof se rend compte de ça??!
mais que faire? lui demander de nous donner cours sur les textes? il a tellement l'air emballé par les présentations.. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Ellie


Nombre de messages : 443
Année d'étude : 3ème Bac
Date d'inscription : 31/12/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 18:14

Je ne pense pas que ce soit une question de "bases suffisantes". Ce texte n'a tout simplement pas été écrit pour être compris !

Que faire ? A l'avenir, éviter de faire comme si on avait compris et plutôt dire "on a lu le texte, mais il y a ça ça et ça qu'on n'a pas compris. Quels sont les points importants dans ce texte selon vous, M. Gauthier ?"

Notons qu'il est toujours temps de le demander collectivement au prochain cours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
psycho clinique de l'enfant et de lado
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psycho clinique de l'enfant et de l'ado
» pas cours de psycho clinique de l'enfant-ado ce lundi 24/09
» Neuropsychologie Clinique
» neuropsychologie clinique
» Neuropsychologie clinique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2007-2008 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser