Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 psycho clinique de l'enfant et de lado

Aller en bas 
+46
kim3
alcawa
doudou
jen
roussette
Vi
helene
Lilou
M!m!
Cha
julie
Céline
marinette
lalou
Zoé
christou
tony
malo
Anthony
anneca
sarah
ptipilou
Nadia
tiju
nat
kro
mama
Ams
dam
nat1603
salameche
Ellie
izaza
Rosa
Pascal
elisabeth
Alekseï
Audreµ
St£f
macha
Emy
Avi
AurOr£
Joanna
Admin
lore
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
M!m!
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 2
Année d'étude : 3 ème Bach
Date d'inscription : 14/12/2007

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 11:43

saluuut!
oui la présentation du complexe d'oedipe correspond bien au texte intitulé "la vie sexuelle de l'homme"! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kro
Posteur fou
Posteur fou
kro


Nombre de messages : 174
Age : 36
Année d'étude : Flémalle
Date d'inscription : 01/03/2007

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 18:20

Coucou!

Je voulais un peu savoir cmt vous allez aborder ce cours dans votre étude.Car perso jss complètement paumée. confused Ca ne m'arrive jms mais là je ne C pa trop cmt me préparer... et c'est super stressant!! affraid affraid lol

Dites moi cmt vous aller faire ca va p-e m'inspirer... lol
Merci d'avance en tout cas!

gros zibou!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 20:43

Perso je vais lire les résumés des textes pendant les vacances, rajouter à tout cela l'anecdote de l'auteur de la guerre des boutons qui est mort à la bataille de Verdun en trébuchant sur sa baillonette en 1915. Sans oublier la terrible angoisse de la bombe nucléaire transformée aujourd'hui en angoisse du réchauffement climatique. Ajouter à tout cela l'explication de la causalité du hasard de l'évolution par l'expliclation de la défaite de Napoléon à Waterloo...

En fait, comme toujours avec Gauthier, ça va être du grand n'importe quoi.

De plus, il est content de nos magnifiques prestations et de la formule "le profs fou rien, les étudiants donnent cours", mais pensez-vous que cela va jouer en notre faveur et nous donner une petite pondération positive dans la cote de l'examen? Je ne pense pas que ce sera le cas.


En résumé, je vais juste lire attentivement les résumés des textes et je vois vraiment pas ce qu'on pourrait faire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Ellie


Nombre de messages : 443
Année d'étude : 3ème Bac
Date d'inscription : 31/12/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 23:01

N'oublions pas que les professeurs ont autant accès que nous au forum...

Je suis un peu déçue que nous n'ayons rien pu faire pour nous épargner certains textes, mais à présent, il va falloir se serrer les coudes pour que tout le monde en comprenne le maximum.

Apparemment, et ce n'est pas à négliger, il faut connaître un minimum ce qu'on a vu l'année passée.

J'ai fort peur moi aussi, mais, petite note positive, il a dit que "nous pouvions parfaitement nous fier aux résumés que nous ont préparé nos collègues".
Espérons que ce soit le cas et que l'examen soit plus abordable que l'année passée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Participant
Participant



Nombre de messages : 15
Année d'étude : 3ième bache
Date d'inscription : 07/12/2007

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Empty
MessageSujet: harry   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 23:34

voila je faisais partie du groupe harry potter et je viens de mettre un résumé de 'la guerre des boutons à harry potter'.
j'ai enlevé qq'es trucs pcq l'exposé était long ;-) et pourtant le texte pas tellement!
(barbara si tu veux aussi mettre ton résumé tel quel comme tu veux j'ai juste enlevé qq'es trucs moins importants).
y aurait il moyen d'avoir :
espace et vision (il n'y a que le cas de catherine je pense??)
espace et projection
les deux autres textes sur l'adolescence
et la capacité d'être seul?
ce serait gentil ca fait déja longtps qu'on attend et perso j'en ai marr de bloker sur ce cours!!!
affraid affraid affraid

sur ce, bonne soiree les z'amis

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 66

(zoé t'as vu ça la class?? afro )
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Posteur acharné
Posteur acharné
Lilou


Nombre de messages : 90
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2007

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 16:55

Important, je viens de poster le résumé du texte "Supprimer l'adolescence" (exposé qui n'a point été réalisé ce lundi Razz ) Seul petit souci, je me suis trompé d'année, il est donc en 2eme Bac psycho enfant et ado.
Je ne parviens pas à le remettre en 3eme Bac donc j'abandonne... Sleep

Bonne bloc

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Posteur acharné
Posteur acharné
Lilou


Nombre de messages : 90
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2007

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 16:56

Important, je viens de poster le résumé du texte "Supprimer l'adolescence" (exposé qui n'a point été réalisé ce lundi Razz ) Seul petit souci, je me suis trompé d'année, il est donc en 2eme Bac psycho enfant et ado.
Je ne parviens pas à le remettre en 3eme Bac donc j'abandonne... Sleep

Bonne bloc

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
helene
Participant
Participant



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/01/2007

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Empty
MessageSujet: capacité d'être seul   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 0:16

J'ai posté "capacité d'être seul" de Winnicott sur le site de Pascal (texte + dias) ! Bon blocus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 11:48

bonjour!

est ce qu'il serait possible de disposer des deux textes manquants: espace-vision et la crise d adolescence de winicott??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 18:48

Doit on etudier le chapitre du livre de l'année passée sur l'age préscolaire et scolaire?
Dans les derniers textes,
- L'adolescence
- Crise d'adolescence ou crise de société
- De la guerre des boutons à Harry Potter
Tout à été vu???
Les résumés manquants pourront ils etre bientot sur le site de Pascal??
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 18:52

ben théoriquement ce que nous avons vu l'an passé doit etre connu..dc ..voilà
et pr les textes oui ils ont été vus (si je ne me trompe pas le résumé de l'adolescence n'est pas encore dispo..enfin je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 18:56

Oki merci... J'essaierai d'aller repecher des mes souvenirs pr l'année passée pck pas envie de me retaper tout ce chapitre...
Revenir en haut Aller en bas
Vi
Posteur régulier
Posteur régulier
Vi


Nombre de messages : 37
Année d'étude : 3é bac psycho
Date d'inscription : 18/03/2007

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 0:16

Je pense qu'on peut dire un grand merci pour le tableau des textes vus et pas vus qu'Amandine a fait 2-3 pages avant, ça me simplifie la vie terrible merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 11:30

Merci Merci afro lol

Ce qui serait encore plus sympa c'est que les derniers groupes mettent leur résumé psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 59

Bonne bloque à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Posteur acharné
Posteur acharné
Lilou


Nombre de messages : 90
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2007

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 13:28

Je viens de vérifier et notre résumé sur l'adolescence (supprimer l'ado) crise de société et bien en 2eme bac psycho enfant et ado. Il sufiit de cliquer sur "date" et comme c'est le dernier fichier envoyé, il apparaitra directement....

Bonne blokkk
Revenir en haut Aller en bas
roussette
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 15:15

ola!

je viens de faire le tour des textes et des résumés...
il me manque "espace et vision" et "l'adolescence" de winnicott
je ne les trouve pa sur le site du cepse... espace et vision j'ai juste la partie de pascal... qq1 peut m'aider?

merci
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 17:03

c'est normal il ne sont pas encore dispo Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 17:35

Personne ne connait un des membres de ces 2 groupes pour leur envoyer un mail ou un pti sms histoire qu'ils ne nous laissent pas tomber...???
Revenir en haut Aller en bas
jen
Participant
Participant



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Empty
MessageSujet: jen   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 19:11

j'etais dans le groupe de l'adolescence, je veux bien envoyer ma partie, mais je pensais que qqun enverrait tout ensemble.
je vais essayer de demander aux autres.
désolé, je ne savais pas qui s'en occupait.
moi j'ai deux parties résumées, si vous voulez que je mette déjà ça.... pas de problème. dites-le moi
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 19:26

non en entier cest mieu.... Wink et espace et projection? personne du groupe n'en a fait un resume?parceque les dias sont jolies mais c'est un peu trop peu pour comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Posteur sans vie
Posteur sans vie
doudou


Nombre de messages : 329
Age : 37
Année d'étude : 3eme bach
Date d'inscription : 26/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 17:07

Bon a mon avis je vais parler dans le vide mais le prof a bien dis qu'on pouvait se fier aux dias présentées et que selon lui elles étaient bien completes or sur le site il y'a pas les dias de tous les groupes...donc je fais juste un petit appel aux membres des groupes que ca concerne.

je sais pas ce que vous en pensez mais perso ca m'aiderait...

merciiiii Very Happy

et bon courage a tous geek

study study study
Revenir en haut Aller en bas
http://0osweetmemorieso0.skyblog.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 17:59

Ne pas oublier qu'il y en a un qui s'est retrouvé dans "1ère bac, anatomie". Mais sinon c'est vrai qu'il en manque encore... enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Avi
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 124
Age : 39
Année d'étude : 3ieme bac
Date d'inscription : 27/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 13:26

en tout cas mes dias elles sont pas du tt completes Embarassed (sexualite infantile) mais le resume est ok voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 15:25

Bonjour!!

est ce que les deux groupes des deux textes manquants à savoir espace et vision et la crise d ado de Winicott
envisagent de poster leur résumé???

Histoire de ne pas attendre pour rien


Merci beacoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 12:55

Toujours aucune nouvelle des 2 textes??
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
psycho clinique de l'enfant et de lado
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psycho clinique de l'enfant et de l'ado
» pas cours de psycho clinique de l'enfant-ado ce lundi 24/09
» Neuropsychologie Clinique
» neuropsychologie clinique
» Neuropsychologie clinique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2007-2008 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser