Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 psycho clinique de l'enfant et de lado

Aller en bas 
+46
kim3
alcawa
doudou
jen
roussette
Vi
helene
Lilou
M!m!
Cha
julie
Céline
marinette
lalou
Zoé
christou
tony
malo
Anthony
anneca
sarah
ptipilou
Nadia
tiju
nat
kro
mama
Ams
dam
nat1603
salameche
Ellie
izaza
Rosa
Pascal
elisabeth
Alekseï
Audreµ
St£f
macha
Emy
Avi
AurOr£
Joanna
Admin
lore
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Avi
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 124
Age : 39
Année d'étude : 3ieme bac
Date d'inscription : 27/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 19:50

et c est quoi le titre de ce texte?
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:23

Dites les amis, je viens de recevoir les textes moi donc je débarque...
Petite question, qui est surement une bete question, mais j'assume...
Il y a bien plus de textes que de textes présentés aux cours non??
On fait quoi ac ceux la?

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Boulet-r


psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 52
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:31

Non non ! Tous les textes seront présentés aux cours. On a déjà fait "Naître humain" et celui après concernant la préocupation maternelle primaire.

Dès la semaine prochaine, si j'ai bien compris, il y aura deux textes présentés à chaque cours.
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:41

Mais quand on s'est inscrit sur les listes, il n'y avait a mon souvenir que 13 groupes... donc c quoi l'astuce que j'ai pas pigé??
Revenir en haut Aller en bas
nat
Posteur régulier
Posteur régulier
nat


Nombre de messages : 48
Age : 39
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 19/01/2007

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:44

non, non, le prof nous a dit aujourd'hui qu'il y a dans l'ensemble des textes que nous avons reçu des lectures complémentaires, psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 66 mais lesquels exactement, je n'en sais rien. Le premier texte supplémentaire c'est celui de Brazelton "partenaire dans l'interraction" et il me semble avoir entendu aussi celui de Schappi. Quelqu'un pour confirmer ? Le truc, c'est d'être sur que nous n'allons pas être interroger sur ceux-là.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
tiju
Posteur sans vie
Posteur sans vie
tiju


Nombre de messages : 470
Age : 37
Année d'étude : Diplômée
Date d'inscription : 25/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 23:08

pour brazelton moi j'ai compris qu'il ne l'a pas mis justement, mais que si on veut de la lecture supplémentaire, on peut le lire hum hum
Revenir en haut Aller en bas
nat1603
Posteur sans vie
Posteur sans vie
nat1603


Nombre de messages : 311
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 25/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 23:28

oui j ai compris ca aussi moi, que si on voulait il pouvait nous donner des textes supplementaires car il trouvait qu il y en avait assez ds le tas mais qu il en a d autres interessants aussi ... au cas ou on trouve que le tas n est pas assez haut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Posteur acharné
Posteur acharné
Nadia


Nombre de messages : 113
Age : 36
Année d'étude : 2er master
Date d'inscription : 25/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:56

oui j'ai compris la même chose
il avait même ajouté que tous les textes étaient à voir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 20:01

Juste pour savoir si les personnes du groupe qui sont passés cette semaine ont fait un résumé de leur texte?
Revenir en haut Aller en bas
ptipilou
Posteur vétéran
Posteur vétéran
ptipilou


Nombre de messages : 62
Age : 37
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 26/02/2007

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 16:48

Ce serait bien que les personnes qui sont passées la semaine passé mettent leur résumé du texte ou alors au moins les dias! Merci d'avance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptipilou
Posteur vétéran
Posteur vétéran
ptipilou


Nombre de messages : 62
Age : 37
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 26/02/2007

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 19:04

Coucou à tous! Je voulais juste faire un ti message pour ceux qui ont choisi le texte visage et narcissisme. S'ils veulent bien se faire connaitre sur la rubrique "visage et narcissisme" qu'un membre du groupe à créer pour kon puisse communiquer plus facilement et ainsi se répartir le travail.
Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 15:44

euh tantot monsieur Gauthier nous a dit que les textes que l'on présentait, sont la matière de l'exam..dc je suppose qu'il faut en conclure que ceux qui ne le sont pas, sont ces fameuses lectures complémetaires.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 16:31

je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais je crois que tous les textes sont à voir, même ceux qui ne sont pas présentés. C'est ce que j'ai compris puis c vrai que ce serait plus logique, sinon ils ne les auraient pas tous donnés. J'espère que je me trompes...
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 16:55

ben oui je sais mais moi je dis juste ce qu'il a dit tantot maintenant peut on s'y fier ou pas..je ne sais pas trop mais il a clairement dit que certains textes étaient là juste pour nous donc voilà (et il pense meme nous en rendre d'autres qui eux ausi seront pour une lecture personnelle..)
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 17:18

pourtant le texte de brazelton qu'il avait qualifié de "supplémentaire" est dans le paquet.
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 18:03

j'ai eu aussi cette confirmation la la semaine derniere, comme quoi les textes qu'on ne voyait pas au cours etaient pour notre "culture personnelle"
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 18:28

C peut-être moi qui ai mal compris alors...c'est la 1ère fois que je suis contente d'avoir tort! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 16:33

Ce serait VRAIMENT SYMPA que chaque groupe mette ses dias et un résumé du texte qu'il a présenté sur le site du cercle, comme on l'avait dit au début.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 17:23

oui....surtout les résumés....

pour "temps et corps " nous pouvons déjà mettre nos dias et résumé mais vu la difficulté du texte s'il y a des choses a changer je les mettrai en rentrant du cours. Sauf si ca interesse quelqu'un de les avoirs pour nous écouter lundi...?

study
Revenir en haut Aller en bas
Audreµ
Posteur
Posteur
Audreµ


Nombre de messages : 29
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 25/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 19:10

Les dias et le résumé sur l'attachement seront disponibles ce w-e sur le site de Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 15:26

quelle est l'adresse du site de pacal??
les dias ne seront pas mises sur le site du cepse?
à moins que le site de Pascal soit le site du cepse.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 16:43

oui !

site de pascal = site du cepse en fait

http://cepse.phpnet.org
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 17:28

Y a t il eu une présentation de
"le bébé : partenaire ds l'interaction" de Brazelton?
"le modèle éthologique de la relation mère-nourrisson" de Schappi?
"le développement affectif primaire"?

Si non, sont ils à voir?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 22:02

pour les groupes qui ont déjà présenté leur texte:

est que vous allez mettre à notre disposition un résumé, en plus des dias??

merci!
Revenir en haut Aller en bas
ptipilou
Posteur vétéran
Posteur vétéran
ptipilou


Nombre de messages : 62
Age : 37
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 26/02/2007

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 10:37

Coucou à tous! Au risque de me répéter, ceux qui ont déjà présenté leur texte, vous pouvez mettre votre résumer sur le site de pascal? Merci d'avance et bonne journée à tous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
psycho clinique de l'enfant et de lado
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psycho clinique de l'enfant et de l'ado
» pas cours de psycho clinique de l'enfant-ado ce lundi 24/09
» Neuropsychologie Clinique
» neuropsychologie clinique
» Neuropsychologie clinique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2007-2008 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser