Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 psycho clinique de l'enfant et de lado

Aller en bas 
+46
kim3
alcawa
doudou
jen
roussette
Vi
helene
Lilou
M!m!
Cha
julie
Céline
marinette
lalou
Zoé
christou
tony
malo
Anthony
anneca
sarah
ptipilou
Nadia
tiju
nat
kro
mama
Ams
dam
nat1603
salameche
Ellie
izaza
Rosa
Pascal
elisabeth
Alekseï
Audreµ
St£f
macha
Emy
Avi
AurOr£
Joanna
Admin
lore
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Pascal


Nombre de messages : 264
Année d'étude : 1er MASTER
Date d'inscription : 25/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 10:14

Ne faudrait-il pas provoquer le débat lors des présentations ... Sinon, ça risque de ne pas le faire ... Lire le résumé d'un texte dans l'auditoire ... très bon somnifère. Pire qu'Hansenne (quoique ...).
Repérer dans les textes tous les éléments tournables en questions ...
Car comme Gauthier le dit lui-même, rien n'est clair en psychologie.

Nous sommes pleins de questions et les textes devraient nous en fournir ... Pourquoi ne pas présenter sous forme de débat ?
Le problème, c'est qu'il faut évidemment participer au cours ... je suis, moi-même, un grand timide et je n'aime pas trop prendre la parole au cours mais bon, faut peut-être aussi l'interpeler lui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cepse.be
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 11:10

ah mais le resumer ce n'est pas pour lire en cours....enfin euh c'est pas comme ca que je le voyais c'est surtt pour les etudiants...non? Embarassed
Sinon pour le debat il faudrait qu'on ait surtout l'avi de monsieur gauthier, parcequ'il va pas nous poser des questions sur ce qui aura ete dit en cours... vu qu'il ne sen souviendra pas ...LOL! afro
mais pour certains texte un debat ca va etre fort difficile a soulever scratch
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 13:21

oui hein le résumé c'est pas pour le lire comme présentation rassure toi Pascal Very Happy sinon bonjour le Sleep
Revenir en haut Aller en bas
izaza
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 1
Age : 40
Année d'étude : 3e Bac
Date d'inscription : 28/09/2007

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 15:03

Bonjour à tous,

Je viens de m’inscrire sur le forum et en le parcourant, je me suis rendue compte que j’ai un sérieux retard pour le cours de psycho de l’enfant et de l’ado.

En effet, je n’ai pu assister au premier cours, j’ai donc du louper la phase de constitution des groupes! J’ai posé quelques questions sur le cours à des personnes mais à aucun moment n’a été mentionné le mot « groupe »… Et à en lire le topic sur le forum, je manque manifestement d’infos pour ce cours…

Je viens de débarquer à l’ULG, ce qui ne me facilite pas la tâche dès le départ, j’aimerai solliciter de vos précieux conseils et informations pour ce cours psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Interrog

Si quelqu’un pourrait m’en dire un peu plus sur les modalités de celui-ci, notamment en ce qui concerne la constitution de groupes (même retardataire ?), ou s’il y a un groupe qui voudrait d’une personne en plus (je ne sais pas à combien il faut être max par groupe) ?

Merci d’avance pour une réponse à mes interrogations psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 58
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Pascal


Nombre de messages : 264
Année d'étude : 1er MASTER
Date d'inscription : 25/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 15:46

Vous comptez faire quoi alors à la présentation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cepse.be
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 16:10

Izaza no panic. En gros, tu vas au point de vue (si tu sais où c'est) et là dans les étagères de psycho, il y a un espèce de Larousse sur lequel il est écrit "psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent". Tu l'achète et tu montres à la demoiselle ton entousiasme à faire des études universitaires. Ce sont là les textes que les groupes devront préparer. Pour t'inscrire dans un groupe, je pense que tu dois aller au bureau de monsieur gauthier il doit y avoir une liste et tu t'inscrit là où tu veux.

Pascal a écrit:
Vous comptez faire quoi alors à la présentation ?

Surprise du chef sur couli d'improvisation.
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 16:59

"Izaza no panic. En gros, tu vas au point de vue (si tu sais où c'est) et là dans les étagères de psycho, il y a un espèce de Larousse sur lequel il est écrit "psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent". Tu l'achète et tu montres à la demoiselle ton entousiasme à faire des études universitaires. "



MDR!!!!! psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Japonai2
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Ellie


Nombre de messages : 443
Année d'étude : 3ème Bac
Date d'inscription : 31/12/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 17:15

Perso, je reste de l'avis de Macha et Rosa : il serait beaucoup plus intéressant et facile que M. Gauthier présente lui-même les textes qu'il nous a choisi. Nous verrons ainsi ce qui l'intéresse le plus et pourrons à la fin du cours lui poser des questions sur ce que nous n'avons pas compris.
Si Monsieur Gauthier veut de la réflexion, qu'il organise un examen oral, car, à partir d'un examen écrit, nous serons obligé de nous baser sur sa propre réflexion, et alors, ce n'est plus vraiment de la réflexion...

Par ailleurs, est-il normal que nous ayions 500 pages à lire pour un cours qui n'est pas plus important qu'un autre ? Jamais nous n'avons eu de cours aussi gros, même avec des cours comptant plus de crédits !
Revenir en haut Aller en bas
salameche
Posteur sans vie
Posteur sans vie
salameche


Nombre de messages : 232
Age : 37
Année d'étude : 1er master psycho
Date d'inscription : 23/01/2007

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 17:48

moi je suis d'accord aussi avec l'idée que c'est le prof qui doit nous présenter ses textes de la façon dont il les voit.

D'autre part, étudier 500 pages, c'est beaucoup mais c'est tjs faisable, on est a l'université et c'est "normal" qu'on ait autant de matière. Mais étudier 500 pages pour se rendre conte à l'examen que tt ce travail n'aura servit a rien pcq les questions d'examens viennent de la planète mars, ça je ne suis pas d'accord, ce serai vraiment se payer notre tete. On va deja avoir des tonnes de choses a faire cette année, alors si c'est pr perdre mon temps et de tte facon rater son examen ca sert a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 19:09

Oui la matière c'est pas un probleme.
500 pages de textes c'est pas comme 500 pages concentrées type syllabus de kohl.

J'ai pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 19:22

bah pour un cours a trois credit ca me la fou quand meme mal!!!!
il demande plus de travail que n'importe qu'el autre cours! a luniversite ou pas, nou si on ne suit pas leur regle on est sanctionner, ici la regle c'est trois credit=trois credits c'est pas compliquer... et pourtant Razz
Si tous les profs faisaient comme lui on aurait pas assez avec l'année.

j'aimerai mieu aussi que le prof presente son bazar (500p, a deux page de bouquin la feuille A4, ca fait mille pages?! je ne dis pas merci!!!)

study study study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Pascal


Nombre de messages : 264
Année d'étude : 1er MASTER
Date d'inscription : 25/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 22:05

Le problème évidemment, c'est que comme le prof improvise visiblement ses démarches, il n'a aucune idée de ce à quoi il nous engage, et nous non plus ... comment cela est-il censé se passer ? Genre psycho éduc ? Une grosse blague quoi.

Moi je propose ceci :
Si nous sommes amenés à présenter les textes, pourquoi ne pas jouer le même jeu que Gauthier et lui renvoyer la balle :
Je m'explique :
Les groupes font une introduction du cours en présentant le contexte de chaque texte, les liens avec ce que nous connaissons déjà, puis conclu par toutes les questions fondamentales soulevées par le texte, et de terminer par : "Et nous cèdons la parole à M. Gauther pour répondre à ces questions ..."

Non ? ;-))

Si c'est pour avoir un cours à la psycho éduc ... non merci.
Je vous rejoins tous en ce qui concerne l'implication du prof dans le cours, c'est lui qui doit mener les débats et la matière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cepse.be
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 13:47

MOUAHAHAHA!
Oui moi je suis a 100pc pour ton plan diabolique!
Revenir en haut Aller en bas
nat1603
Posteur sans vie
Posteur sans vie
nat1603


Nombre de messages : 311
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 25/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 0:16

jviens de regarder un peu les textes et j ai remarque que j en ai 2 en double "l adolescence" et "le corps et son interprete". vous aussi?j ai l impression que je n ai pas tt ceux qui sont ecrit sur les pages pr "introduire" chaque chapitre scratch
Revenir en haut Aller en bas
dam
Modérateur
Modérateur
dam


Nombre de messages : 270
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 11:03

Oui, de fait, je pense que tu n'es pas la seule. Regarde dans les pages plus haut, je pense qu'on a déjà évoqué ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 15:09

A cause d'un petit probleme mecanique ce matin Evil or Very Mad je n'ai pas su assister au cours... Des nouvelles du fonctionnement du cours???
Si vous pouviez me faire le topo de la situation ça m'aiderait beaucoup...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 15:28

Les dias de notre exposé sont corrigées et mises sur le site de Pascal. Je mettrai aussi le résumé après avoir corrigé quelques petites erreurs. Vous l'aurez mercredi au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:08

Voilà le résumé est mis sur le site du cercle. Servez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 23:03

Merciiiiiiii!!!! j'espere que les autres groupes vont continuer :-) cheers
Revenir en haut Aller en bas
mama
Posteur fou
Posteur fou
mama


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 17/11/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 23:20

vi merci beaucoup...Faut tous qu'on fasse comme ça pour s'en sortir!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kro
Posteur fou
Posteur fou
kro


Nombre de messages : 174
Age : 36
Année d'étude : Flémalle
Date d'inscription : 01/03/2007

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 15:10

benjy je trouvais votre exposé très clair et compréhensible. Smile
En bref ca change du cours de l'année paC Shocked lol

Moi je trouv ca bien kon présente les textes car il sera obligé de nous interroger la dessus. NON?!! scratch
Par contre si il donne son "pseudo cours Evil or Very Mad " il va encore nous sortir des kestions sur des sujets dont ils ns a parler ds ses rèves drunken ...
alors moi perso ca me rassure kon les présente ces maudits textes.
En plus jss sure kle cours sera bien plus structuré et clair si il est donné par nous mm cheers cheers VIVE NOUS! jocolor

Gro bisou a vous tous! afro
Revenir en haut Aller en bas
nat1603
Posteur sans vie
Posteur sans vie
nat1603


Nombre de messages : 311
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 25/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:45

c est peut etre moi ai rien compris hein mais pr son examen, il a pas dit qu il allait nous donner 10 "cas" et qu on devrait repondre en 4-5 lignes? j ai pas le souvenir qu il ai dit qu il y allait avoir des questions de theories pures style ces questions de l annee passee. il avait dit qu on aurait une description d enfant et on devrai dire ce qui va ou ne va pas. a moins que je sois totalement a cote dla plaque c qui est possible apres 2h de stat drunken
Revenir en haut Aller en bas
Avi
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 124
Age : 39
Année d'étude : 3ieme bac
Date d'inscription : 27/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 22:02

non non je confirme t as raison..questions ouvertes..analyse de cas
voilou
Revenir en haut Aller en bas
salameche
Posteur sans vie
Posteur sans vie
salameche


Nombre de messages : 232
Age : 37
Année d'étude : 1er master psycho
Date d'inscription : 23/01/2007

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 16:35

il devrai nous donner un exemple au cours, qu'il analyse un cas pr qu'on voit ce qu'il attend.
Revenir en haut Aller en bas
macha
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 100
Age : 39
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 31/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 18:59

Apparemment, M. Gauthier avait oublié de mettre un texte dans son gros paquet et donc, il y a un complément à aller chercher au point de vue à 1,20€. Comme si yen avait pas déjà assez affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
psycho clinique de l'enfant et de lado
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psycho clinique de l'enfant et de l'ado
» pas cours de psycho clinique de l'enfant-ado ce lundi 24/09
» Neuropsychologie Clinique
» neuropsychologie clinique
» Neuropsychologie clinique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2007-2008 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser