Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 psycho clinique de l'enfant et de lado

Aller en bas 
+46
kim3
alcawa
doudou
jen
roussette
Vi
helene
Lilou
M!m!
Cha
julie
Céline
marinette
lalou
Zoé
christou
tony
malo
Anthony
anneca
sarah
ptipilou
Nadia
tiju
nat
kro
mama
Ams
dam
nat1603
salameche
Ellie
izaza
Rosa
Pascal
elisabeth
Alekseï
Audreµ
St£f
macha
Emy
Avi
AurOr£
Joanna
Admin
lore
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 23:20

Rosa, je me pose un peu la meme question que toi..quelqu'un sait il si le texte entre enfants sera présenté?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Avi
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 124
Age : 39
Année d'étude : 3ieme bac
Date d'inscription : 27/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 21:05

juste un grand merci a aurore et lore.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 21:39

bah de rien Wink!!
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 1:12

I love you contente de pouvoir rendre service :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Ellie


Nombre de messages : 443
Année d'étude : 3ème Bac
Date d'inscription : 31/12/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:13

Finalement, voit-on le oui et le non (c'est-à-dire le soi et le moi) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Ellie


Nombre de messages : 443
Année d'étude : 3ème Bac
Date d'inscription : 31/12/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:15

Et les phénomènes transitionnels de winnicott ?
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 22:53

je sais pas du tout non plus... scratch
Si qqn sait, faites nous signe...
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Posteur régulier
Posteur régulier
Anthony


Nombre de messages : 30
Age : 39
Année d'étude : 3 eme bac
Date d'inscription : 13/01/2007

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Empty
MessageSujet: le temps   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 21:15

Hello ,

je suis intégralement plongé dans les textes de psycho clinique enfant ado ... et il ya une notion avec laquelle j ai un petit problème de compréhension.

Est ce que qqn peut m expliquer en quoi est ce que le temps est intemporel pcq SPATIAL. ??? J ai la nette impression que le prof nous a expliqué cette notion mais apparement je ne l ai pas noté.Smile

Merci d'avance.


Anthony.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ontherocksweb.com/
Anthony
Posteur régulier
Posteur régulier
Anthony


Nombre de messages : 30
Age : 39
Année d'étude : 3 eme bac
Date d'inscription : 13/01/2007

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 21:26

ok c'est bon .. j ai trouvé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ontherocksweb.com/
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 21:56

c'est quoi les textes de demain?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 101
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 05/03/2007

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 23:34

Bonjour, Est-ce que les gens qui font partie du groupe "de la guerre des boutons à Harry Potter" pourraient se manifester? en fait on est déja 5 filles mais on ne sait pas qui sont les autres... Merci de me tenir au courant, histoire de se répartir le travail, genre ce vendredi ou quoi...
Merci bien, Zoé
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Posteur acharné
Posteur acharné
lalou


Nombre de messages : 100
Age : 36
Année d'étude : 2è master
Date d'inscription : 31/01/2007

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:18

salut, je suis une des autres personnes qui doit présenter "De la guerre des boutons à harry potter". on est 4 filles nous. effectivement il faudrait qu'on se fixe un rdv. nous on a tt le tps vendredi apres le cours de hansenne car on a stat à 15h15 ms vs avez peut-etre stat à 13h15 vs?
Revenir en haut Aller en bas
christou
Posteur fou
Posteur fou
christou


Nombre de messages : 144
Age : 38
Année d'étude : alumni ^^
Date d'inscription : 11/02/2007

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:45

est ce que qlq1 a compris et saurai m expliquer, ds les textes :tps et corps, ds les differents cas cliniques comment voit on qu il y a un rapport entre tps et surmoi ou entre tps et surmoi corporel????
scratch
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Participant
Participant



Nombre de messages : 15
Année d'étude : 3ième bache
Date d'inscription : 07/12/2007

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Empty
MessageSujet: guerre des boutons...harry potter..   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 0:23

hello....première fois kjvien sur le forum, pas mal vos ptites engueulades les filles!!!! on m'avait dit ke c'était risible ms alors là ha ha ha...

sinon, pr revenir au sujet 'guerre des boutons vs harry potter', jsui la pote à zoé (et là petite psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 66 ) et pr répondre c'est ok pr demain on s retrouve après le cours sinon ca avancera jamais!!!!!!!!! tt facon ca prendra pas longtps on s répartir le boulot et voila. on s reverra qd c'est fait!
a dmain
++
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 0:55

Pour ceux qui n'etaient pas la au cours de ce lundi, je reconfirme: les textes qui ne sont presentés en cours sont pour notre culture personnelle cheers Voilaaaaa une bonne nouvelle! study
(n'allez plus poser la question a monsieur Gauthier parcequ'il m'a dit que ca commencait a l'enerver, ce qu'on peut comprendre geek )
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 102
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 17:04

Bonjour !
Je n'ai pas lu les 10 pages de commentaires, mais avez-vous eu ou aurez-vous cette année des présentations sur Winnicott ? J'ai vu que vous aviez déjà eu celle sur la préoccupation maternelle primaire...

Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous serait assez gentil que pour me passer ces présentations svp ? Embarassed ou du moins me dire s'il y en a d'autre ?

spooky_cc@hotmail.com

Merci drunken
Revenir en haut Aller en bas
julie
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 303
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 18:14

On ne s'y mettrait pas tous pour faire un récapitulatif des textes vus et non vus?

Il y en a déjà un (page Cool très bien fait mais il date d'il y a un mois et beaucoup de choses ont été vues depuis...
Revenir en haut Aller en bas
julie
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 303
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 18:16

le smiley n'a rien à faire là, il devait être écrit "page 8"
Revenir en haut Aller en bas
christou
Posteur fou
Posteur fou
christou


Nombre de messages : 144
Age : 38
Année d'étude : alumni ^^
Date d'inscription : 11/02/2007

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 0:32

deso de reposer ma question mais : est ce que qlq1 a compris et saurai m expliquer, dans les textes : ''tps et corps'', ds les differents cas cliniques comment voit on qu il y a un rapport entre tps et surmoi ou entre tps et surmoi corporel????
merci de repondre, je suis vraiment perdue ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Cha


Nombre de messages : 224
Age : 37
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 31/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 18:59

Y aurait-il qqun qui pourrait refaire un résumé des textes vus et non-vus au cours svp ? Genre comme pg 8 il est super. Autant j'étais présente à tous les cours autant je suis perdue dans ce tas de feuilles que j'aimerais bcp voir réduit ! Suspect Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://juste-lui-et-cha.skyblog.com
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:59

Ams a écrit:
Ola les amis, j'aimerais faire un piti récapitulatif des textes vus... Si qqn pouvait confirmer ou infirmer ce que je v dire ce serait cool ...

1. Texte qui commence à la page 34 "Naitre humain: expliquer notre cpt" les dias et le résumé sont dispos sous le titre " Les compétences du bébé"

2. Texte "La préoccupation maternelle primaire" (4feuilles???) dias et résumé dispo sous le titre "PMP"

3. Texte de Brazelton non vu

4. Texte de Schappi non vu

5. Texte "le développement affectif primaire" ==> ??? Vu ou pas ??? Si vu, résumés et dias arrivent??

6. Texte "l'héritage de l'ethologie et de la psychanalyse" dias et résumé dispo sous le titre "présentation enfant ado attachement"

7. Texte "la sexualité infantile" dias dispo sous le titre "sexualité infantile 2" (résumé prévu ou pas? )

8. Texte "le temps du thérapeute et celui de l'enfant autiste" (texte supplémentaire à aller chercher au point de vue) résumé dispo sous le titre "le temps thérapeutique et celui de l'enfant autiste" (dias prévues??)

9. Texte "chapitre 2: les questions de l'espace et du temps en pédopsychiatrie" non vu

10.Texte "chapitre 4: le corps et son interprete" non vu

11. Texte "chapitre 4: le corps et son interprete de Gauthier" non vu

12. Texte "temps et corps : pathologie de la temporalité" dias et résumé dispo sous le titre tpsetcorpsslidesgauthier

Et nous arrivons a la partie "avoir un visage"...

Sleep


ça c'est l'ancien récap, je sais que des dias et des résumés manquants sont mtn dispo...
Ensuite il y a :

13. L'établissement de l'objet libidinal dias et résumé ok

14.Corps et narcissisme dias et résumé ok

15. Espace et vision résumé ok

16. Espace et projection tjs rien...

17. Troisième orga de Spitz résumé ok

18. Le soi et le moi pas vu

19. Objets transitionnels pas vu

20. Petits joueurs (je ne sais pas si résumé ou dias sont dispo, je pense pas...)

21. Entre enfants Vu ou pas??? (je ne sais pas j'etais pas la le lundi de la st nicolas...)

22.Oedipe vu, en attente des dias et résumé

23. La capacité d'etre seul vu en attente des dias et résumé...

J'espere que qqn prendra le temps de confirmer ou d'infirmer svp...
Que je n'ai pas fait tt ça pour rien...
santa
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 21:10

le dev affectif primaire je pense pas qu'il ait été vu..
entre enfants n'a pas été vu (à la bonne heure je dirais meme Very Happy )
petits joueurs, vi résumé en attente
le reste me semble bon
Revenir en haut Aller en bas
julie
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 303
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2006

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 21:46

Je ne saurais pas te dire si c'est bon ou pas mais en tout cas merci beaucoup!!! Encore 2 petites questions si quelqu'un a le temps...
- Que faut-il faire avec les chapitres photocopiés du livre de l'année passée ?
- Quels sont les textes prévus pour la semaine prochaine ?

Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
christou
Posteur fou
Posteur fou
christou


Nombre de messages : 144
Age : 38
Année d'étude : alumni ^^
Date d'inscription : 11/02/2007

psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 19:44

OUF 12 pages!! ca devien llooonnng!!
dites, il me semble que tous les resumes ne sont pas mis sur le site du cercle.. je me trompe?
qlq1 sait comment on peut les avoir? (ca serait bien pour les bosser quoi!)
merciiiiii cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 16:18

Salut!!

Est ce que le texte " complexe" d' Anh Thu est bien celui que son groupe a présenté au cours de psycho enfant/ado!!

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: psycho clinique de l'enfant et de lado   psycho clinique de l'enfant et de lado - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
psycho clinique de l'enfant et de lado
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psycho clinique de l'enfant et de l'ado
» pas cours de psycho clinique de l'enfant-ado ce lundi 24/09
» Neuropsychologie Clinique
» neuropsychologie clinique
» Neuropsychologie clinique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2007-2008 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser